Mieux vaut tard....

Démarré par Didier (STRKPL1140), 19 Décembre 2020, 10:56:31 AM

« précédent - suivant »

Didier (STRKPL1140)

Bonjour à tous,
lecteur régulier et parfois intervenant dans le forum, je me rends compte que je ne suis passé par la case départ.
Didier (pseudo "strkpl", trop long à expliquer), 62 ans bruxellois (Evere - la ligne 26 n'est pas visible mais bien audible depuis chez moi). A l'instar d'Obélix (le physique mis à part), je suis tombé dedans étant petit : j'ai toujours connu un réseau à la maison et ai rapidement mordu à l'hameçon, tout comme le frérot. Je n'ai pas gardé grand chose de mes trains Jouef et Lima d'antan car ils représentaient pour la plupart des modèles SNCF. A l'aube des années 80 j'ai pris l'option de "faire du belge" et n'ai plus arrêté depuis. Mon gros défaut : je suis incapable de me limiter à une époque et du coup ça s'accumule dans des caisses... Depuis l'achat de la maison en 1988, le grenier a été réservé au réseau d'inspiration belge (pas de représentation de sites réels). Je n'ai jamais pris le train (c'est le cas de le dire) du digital et tout fonctionne en analogique. En préretraite depuis 3 ans (DPPR dans le jargon de l'enseignement) je pensais avoir plus de temps à consacrer à mon hobby (les 20 dernières années de ma carrière étaient dans un poste de direction, donc moins de temps libre, ceci pour couper court aux clichés sur les congés des enseignants  ::) mais le goût des voyages et des découvertes a pris le dessus. C'est finalement depuis les restrictions et confinements successifs que j'y consacre davantage de temps. C'est au moins ça de pris... Mais je dois absolument me fixer sur la réalisation d'un passage amovible qui permettra le passage d'une section à l'autre du réseau car pour le moment et depuis des années, je me limite à des allers-retours sur une portion ou l'autre.   

dgrr57


JerryCrazy


RD25

Merci pour ce bout d'histoire, et bonne participation TTB (train-tram-bus)  ;)



Evere - Place de la Paix - 1970
source : bruciel

cousin_hub


greg5518

Bienvenu.

Pour permettre le passage d'une section à l'autre, il y a le swing bridge que j'ai réalisé sur mon réseau :
https://youtu.be/aRwawBBVBME
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

cousin_hub

salut Greg,

Super le "portail" pour passer d'un côté à l'autre... 

Ton grenier est isolé en cellulose ?  Tu semble être bien installé là ... ;-)

greg5518

Oui, de la cellulose injectée (l'épaisseur des chevrons :  17 cm). Sans chauffage, j'ai 10 °C aujourd'hui. C'est pas chaud, mais ça va pour travailler...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Didier (STRKPL1140)

Citation de: greg5518 le 31 Décembre 2020, 11:18:06 AM
Bienvenu.

Pour permettre le passage d'une section à l'autre, il y a le swing bridge que j'ai réalisé sur mon réseau :
https://youtu.be/aRwawBBVBME
Astucieux et belle réalisation ! Je vais voir si j'ai suffisamment de dégagement pour envisager un pont oscillant. Merci en tous cas et meilleurs voeux !