cdm rail

Démarré par perejoseph, 05 Mars 2021, 10:28:42 AM

« précédent - suivant »

perejoseph

bonjour ,j,ai un peu regarder le site CDM  RAIl  et cela parait interressant  comme je vais commencer ,je voudrais savoir si je pourrais employer cdm rail sur du n   merci

jpblanchart

Bonjour il y a des plans également,cela peut aider
bonne vision
mp envoyé
jp
http://www.plansdereseaux.com/

perejoseph

merci c'est un site interessant  et vu que ma palce pour installer le reseau  +-2m20 sur 1m30  un reseau N ou ho  3 rail que sucgerer vous   merci

mva_leretour

Réponse de Normand.... Tout dépend de l'objectif.... Pour faire "tourner" un train sur +- 2m2  je dirais oublies le HO... Pour une portion de gare, de dépot Pourquois pas ?

perejoseph

bonjour, je vais suivre le conseil  et faire du n .Ayant retrouver le train de mon fils un minitrix des annees 83/84 en analogique.Je vais le recommencer mais en plus grand et le faire fonctionner cela avec cdm et  un pc.pourrais t on me renseigner sur le materiel de depart machines,rail .Les rails du munitrix de mon fils on l'air impeccable et on m'a proposer de racheter des rails flieschman piccollo mais sont il compatible avec les minitrix .Ou alors quel marque sont compatible .Merci pour un premier coup de main  merci

mva_leretour

Bonsoir
Je ne suis pas certain de comprendre.... Cdm Fait 2 choses.... Dessin de réseau et commande mais la commande implique de passer au digital. J'ai compris que ce n'était pas ton objectif ?
Pour la compatibilité minitrix/fleischman ca devrait s'emboiter sans trop de problème mais visuellement c'est pas top, les piccolo ont un ballast intégré pas les minitrix
A réfléchir : utiliser de la voie flexible ce qui donne plus de flexibilité dans le tracé




cousin_hub

hello,

J'utilise CDM rail.  Perso j'aime bien avoir un réseau qui tourne en full automatique.  Bien que pour l'instant j'ai plutôt un petit diorama (autorail navette), j'utilise quand même cdm rail.  J'ai déjà testé sur un réseau plus grand avec plusieurs trains qui roulent en même temps, des cantons, itinéraires, etc, ... 

Si tu veux travailler en full automatique il te faut :

  • une centrale compatible CDM rail.  Perso j'ai une digikeijs dr5000.  Pas chère et fonctionne très bien
  • un ou plusieurs décodeurs pour commande aiguillages.  J'ai du lenz.
  • un ou plusieurs détecteurs de présence.  J'ai du digikeijs.

Si tu achètes un coffret digital, vérifie que la centrale soit compatible CDM Rail.  Tu peux trouver la liste sur le site CDM rail.

Seb