Je ne comprends pas tout, dans la mention en gras, vous parlez de modèles exclusifs, Roco a fait plein de modèles que d'autres n'ont pas fait ?!
Les modèles actuels ne sont plus des jouets, et ne sont donc plus "solides", même pas chez Märklin, il ne faut pas tout confondre.
Quand à l'histoire de la voie C, je ne vois pas non plus en quoi, ça fait 20 ans que ça dure et Trix est une filiale depuis 1997.
Après, on est un peu hors-sujet par contre ...
.
Bonjour Jérome,

c'est sympa la réponse, mais il faudrait reprendre ce qui a été dit par la bonne personne, n'est-ce pas !?
-- Je n'ai jamais dit le contraire, je dis simplement, que le fait d'une sortie , exemple : Flm 416701* , admettons que Roco veuille ressortir la bête, celle ci ne sera jamais à l'identique de celle de Fleischmann. C'est faux ! Car je l'ai déjà constaté, c'est littéralement un foutage de gu...e. Je suis (suivre) depuis longue date l'image des 38 ou P8 chez Flm, en en ayant recensé + de 42 toute Cie confondue, j'en possède 28 rien que chez Fleischmann, et dés lors que Roco vient (ose) vous dire qu'il va sortir un modèle exclusive, ce dernier est sous le design de la marque, et non de ce que le modèle avait représenté.
-- Mais !! Je ne confond rien du tout, Sire Watson .

(je plaisante, à ne pas le prendre grave..).
-- La C de chez Märklin !? Trix n'a pas repoussé le contrat de la voie en système 2 rails. De plus il y a de la séparation dans l'air, que Trix reprendra la route sans la tutelle de Märklin , une nouvelle fois. (car ce n'est pas la première fois qu'il se sépare).
.
Certes, vous avez raison, nous sommes un peu trop Hors sujet, il nous faudrait créer un sujet, mais se serait certainement contre productif.
@+
Christian
* : pour faire un clin d'oeil à la Belgique que j'apprécie.