locomotives

Démarré par perejoseph, 13 Mars 2021, 12:53:27 PM

« précédent - suivant »

serow

En fait, toutes les "grandes" marques sont un peu en porte à faux. Entre les anciens qui veulent du solide (genre années 80, métal, gros moteur, etc) et les nouveaux qui cherchent la finesse, l'exactitude, la qualité de ralenti, etc.
Et a essayer d'être entre les deux, ça ne satisfais pas grand monde.

Les marques dont on parle en bien (enfin pas toutes) sont pour la plupart des petites / moyennes marques assez jeune qui font de la qualité. Les autres sont souvent en manque de créativité se traduisant par l'absence de nouveautés intéressantes, quand ce n'est pas de l'auto suffisance du style "On fait ce métier depuis des années, on sait mieux que vous ce qui va se vendre". Et puis il y a de temps en temps une bonne surprise même chez les "grands". Pour ceux qui font du belge, heureusement qu'il y a autre chose que les grands.

JerryCrazy

Citation de: Dundee... le 13 Mai 2021, 23:37:18 PM
Bonsoir Jérome et Bernard,  ;)
Non non , c'est bien, au moins je ne suis pas tout seul à suivre, c'est cool !!  Et bien, et bien, entre nous, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, je suis un tout petit + d'accord sur le fond avec "RD25", quand à l'histoire que Roco sort des modèles made in Flm, et bien il faut chercher !  >:(. L'emprise général de masse que l'ex-Roco* fait ou accompli sur le monde commercial, à enseveli littéralement le design Fleischmann que l'on a connu vers la fin de son règne , et c'est bien navrant, car s'il avait continué , il aurait été à deux doigts de botter le train de Märklin question solidité et esthétique.
J'ai été roco'iste pendant très longtemps, mais directement sur Salzbourg, et quand ce dernier sortait ses modèles de l'année, ces derniers étaient tout métal, digne d'un produit Märklin. Quand j'ai commencé à fleurté chez Fleischmann, j'ai apprécié la finesse de ses moteurs, tout comme le design et la solidité, comme à l'époque ou la famille Märklin et Weiner fleischmann se touchait les coudes ! On en est très loin maintenant.
Quand à dire que Roco sortira ou sortirait des modèles exclusives,  je pense que c'est de l'ordre du rêve  :-\. Il n'égalera jamais la firme fleischmann.
..
Enfin pour parler brièvement de Trix, et bien profitez en surtout, car c'est bientôt fini, Trix se reprendra bientôt le flambeau, et seul !! L'histoire de la voie "c" est très mal passée chez Trix. tout comme le reste de certains dérapages.
C'est comme les bruits de couloir bizarre chez Märklin d'un plan de reconfiguration de son trois rails alternatif en trois rails continu, après tout pourquoi pas, on y est déjà presque dans le monde DCC, mais si on passe carrément dans le continu, j'en connais beaucoup qui vont faire la gu....e. Enfin on y est pas encore, les spéculations vont bon train, quoi que !?
Merci à vous de suivre ..... 
     

Je ne comprends pas tout, dans la mention en gras, vous parlez de modèles exclusifs, Roco a fait plein de modèles que d'autres n'ont pas fait ?!

Les modèles actuels ne sont plus des jouets, et ne sont donc plus "solides", même pas chez Märklin, il ne faut pas tout confondre.
Quand à l'histoire de la voie C, je ne vois pas non plus en quoi, ça fait 20 ans que ça dure et Trix est une filiale depuis 1997.

Après, on est un peu hors-sujet par contre ...

Dundee...

Citation de: JerryCrazy le 14 Mai 2021, 09:47:14 AM

Je ne comprends pas tout, dans la mention en gras, vous parlez de modèles exclusifs, Roco a fait plein de modèles que d'autres n'ont pas fait ?!

Les modèles actuels ne sont plus des jouets, et ne sont donc plus "solides", même pas chez Märklin, il ne faut pas tout confondre.
Quand à l'histoire de la voie C, je ne vois pas non plus en quoi, ça fait 20 ans que ça dure et Trix est une filiale depuis 1997.

Après, on est un peu hors-sujet par contre ...
.
Bonjour Jérome,
??? c'est sympa la réponse, mais il faudrait reprendre ce qui a été dit par la bonne personne, n'est-ce pas !? 
-- Je n'ai jamais dit le contraire, je dis simplement, que le fait d'une sortie , exemple : Flm 416701* , admettons que Roco veuille ressortir la bête, celle ci ne sera jamais à l'identique de celle de Fleischmann. C'est faux ! Car je l'ai déjà constaté, c'est littéralement un foutage de gu...e.  Je suis (suivre) depuis longue date l'image des 38 ou P8 chez Flm, en en ayant recensé +  de 42 toute Cie confondue, j'en possède 28  rien que chez Fleischmann, et dés lors que Roco vient (ose) vous dire qu'il va sortir un modèle exclusive, ce dernier est sous le design de la marque, et non de ce que le modèle avait représenté. 
-- Mais !! Je ne confond rien du tout, Sire Watson .  8) (je plaisante, à ne pas le prendre grave..).
-- La C de chez Märklin !?  Trix n'a pas repoussé le contrat de la voie en système 2 rails. De plus il y a de la séparation dans l'air, que Trix reprendra la route sans la tutelle de Märklin , une nouvelle fois. (car ce n'est pas la première fois qu'il se sépare).
.
Certes, vous avez raison, nous sommes un peu trop Hors sujet, il nous faudrait créer un sujet, mais se serait certainement contre productif.
@+
Christian

* : pour faire un clin d'oeil à la Belgique que j'apprécie. 
""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...

JerryCrazy

#18
Je ne comprends définitivement pas où vous voulez en venir dans cette discussion ?!

Les moules Fleischmann H0 sont chez Roco, si Roco veut ressortir une machine sous sa marque, il le fait
Exemple de cette année : Roco annonce dans les nouveautés 2021 la BR 01.10 (carénée) rouge ainsi que les voitures DRG et Mitropa qui vont avec à la page suivante, ce sont clairement les moules Fleischmann (ils annoncent d'ailleurs fournir les attelages Fleischmann dans la boite), c'est juste que les nouvelles éditions sont sous la marque Roco.

Klein Modellbahn par exemple a disparu, les moules se retrouvent en partie chez Märklin et Roco, est-ce dérangeant d'avoir des wagons Klein Modellbahn avec la marque Roco ? Ou les M2 chez Märklin qui viennent clairement de chez Klein Modellbahn ? Personnellement, non.

Je fais partie de ceux qui se foutent royalement de savoir de quelle marque ça vient, tant que le modèle respecte un certain nombre de critères qualitatifs. (aspect se rapprochant le plus possible de la réalité, beauté globale et roulement évidemment)
Quand le modèle est sur la voie, la marque, on l'oublie un peu.

Pour l'éventuelle séparation de Trix, je ne suis pas du tout au courant, donc, je ne me prononce pas sur le sujet (ça serait surprenant, mais bon ... plus rien n'est vraiment étonnant ces derniers temps :o)