decoupe laser

Démarré par mva_leretour, 13 Mars 2021, 18:33:12 PM

« précédent - suivant »

mva_leretour

Bientot la suite ....
Entre-temps j'ai attaqué le petit bâtiment (barraque/vente de billets) Pour les bateaux à vapeur Bruxelles /Amsterdam....
http://www.reflexcity.net/bruxelles/photo/b7914606bf37e5afb29dd21762c95dc4.... Je me posais la question de la toiture... en bitume ? (on est <1910)

mva_leretour


Tonga

Moi, je ferais la toiture avec un papier émeri très très fin, si nécessaire peint façon gris ardoise. Je découperais les deux pans d'une seule pièce en gravant un mince sillon au centre pour faciliter la pliure. Mais ne pas oublier les gouttières...et les solins. Dans mon expérience, ce sont les toitures qui prennent le plus de temps. Sinon, il me semble voir sur la fenêtre de gauche une double épaisseur des boiseries de la fenêtre. La précision de la gravure laser le permet, mais il y a longtemps que j'ai laissé tomber : le moindre problème d'alignement se voit comme le nez au milieu de la figure et, si on ne voit pas l'intérieur, ça ne sert à rien (qu'a se compliquer la vie). En plus, pour que ça soit à peu près vraisemblable, il faut du carton ultra-mince et des vitrages tout aussi minces même en zéro. Et les vitrages minces, genre transparents pour rétro projection ont tendance à gondoler. Mais c'est toi qui vois. Sinon, ça démarre sur les chapeaux de roues... ;D
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

mva_leretour

Pour la toiture je pensais la même chose.... Sachant que sur la toiture vient en impression le Marquage "AMSTERDAM -- ROTTERDAM"... Surmonté d'un Panneau "BATEAU A VAPEUR"... Donc je dois faire cela maintenant !

Tonga

C'est vrai qu'imprimer sur du papier émeri, surtout en blanc, ce n'est pas gagné. Une alternative pourrait être un papier genre aquarelle, c'est-à-dire texturé, sur lequel on peut imprimer en noir avec une imprimante à jet d'encre. En H0, la texture serait sans doute trop grossière, mais en 0, ça devrait mieux passer.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

serow

Découper un pochoir avec les lettres et peindre le blanc à l'aéro de très loin à la verticale pour éviter les débordements.
Ca marche pas mal.

pélican

Suite aux différentes réalisations sur ce forum, et aux articles dans TMM, je suis très intéressé par la découpe Laser pour faire des bâtiments en Zéro, et j'ai commandé une Ortur laser master 2, mi janvier 2021 chez Gearbest, 251 € port compris ... toujours rien, malgré 3 réclamations sur le site ... sans réponse, et la dernière, via Paypal ce mardi, a fait bouger : réponse immédiate via Paypal, et remboursement immédiat : la machine n'est pas dispo !
Et réponse à mes réclamations via le site Gearbest, avec excuses pour le retard de la réponse  ::)
Bref, retour à la case départ
Je vais sans doute en recommander une ... mais que recommandez vous ???   ;)

J'ai créé un nouveau sujet, qui fait doublon avec celui ci, si on pouvait effacer le doublon ?
Pélican, Chairman off the PRR

mva_leretour

Acheté NEJE master 2 30 W (puissance laser 7W).... Choix guidé par la taille de la zone de découpe 25 x 44 ,la disponibilité et l'intuition ::) ::)
J'en suis satisfait bien que cela reste du matériel léger, la structure, moteur et courroies ont l'air d'être fiable...
Nous verrons pour la durée de vie du laser


ph444

Citation de: mva_leretour le 06 Mai 2021, 22:04:30 PM
Acheté NEJE master 2 30 W (puissance laser 7W).... Choix guidé par la taille de la zone de découpe 25 x 44 ,la disponibilité et l'intuition ::) ::)
J'en suis satisfait bien que cela reste du matériel léger, la structure, moteur et courroies ont l'air d'être fiable...
Nous verrons pour la durée de vie du laser

Un laser cela se remplace, on en vend assez sur le net. Aère-le bien et il tiendra plus longtemps, c'est pas la température qu'il s'use lentement.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

Acheté sur le net ?? l'expérience avec Gearbest m'a un peu refroidi  ...
Pélican, Chairman off the PRR

mva_leretour

Citation de: pélican le 07 Mai 2021, 08:52:33 AM
Acheté sur le net ?? l'expérience avec Gearbest m'a un peu refroidi  ...

Via Amazon.... Je ne fais pas de pub non plus, quand je peux acheter local je le fais mais pour ce genre de produit c'est difficilement évitable

pélican

En cherchant, j'ai trouvé la même ... chez AliExpress, un peu moins cher ... et sans frais de port ..
Commandée le 7 mai ... arrivée aujourd'hui !
Je ne vais pas la déballer tout de suite, on ne sait jamais, avec les pangolins, une petite quarantaine fera du bien ..  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

hello,

Je suis occupé à me tâter aussi ...  surtout depuis l'article dans le TMM ;-) 

@pelican, tu as pris une machine de quelle puissance ?

A mon avis dans quelques mois je vais franchir le pas également

pélican

J'ai choisi la puissance intermédiaire : 15 w
J'avais lu quelque part que c'était suffisant pour le modélisme, et qu'une puissance plus grande n'était pas nécessaire  ;)
Bon, c'est pas tout de suite que je vais passer à la gravure ! je vais d'abord construire un caisson avec ventilation, et j'avais profité qu'on fait des travaux à la maison pour demander à l'entrepreneur de me percer un trou avec une carotteuse pour faire passer le tuyau d'évacuation ...  ce qu'il a fait volontiers, avec beaucoup de poussière !  ::)
Ce trou servira aussi pour l'évacuation de la clim en été ...  8)
Pélican, Chairman off the PRR

mva_leretour

Perso 7W.... Puissance du laser pas de la machine (30W)  ;)