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Grosse vente HO SNCB de 671 pièces matériel roulant, rails et commandes

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Laufbe:
Et j'ajoute qu'au vu des photos, rien que pour les voitures voyageurs (et surtout les fourgons), ne pas tenter de les vendre à la pièce serait pour moi une grosse erreur.

Le matériel LS a des roues non isolées marklin ou a gardé ses roues 2 rails? si il a gardé se roues deux rails, les intéressés ne seront pas du tout les mêmes que pour la voie marklin.

JerryCrazy:
Même avis que les autres.

À mon humble avis, une partie peut se revendre très facilement à la pièce ou en petits lots.
Les locomotives par exemple partiront moins facilement parce qu'elles sont "classiques" et facilement trouvables.
Les voitures par contre partiront comme des petits pains sans le moindre doute, mais il faut créer des annonces sur des sites de vente ou vendre via le forum.
J'y ai moi-même vu des pièces pour lesquelles j'aurais très certainement un très grand intérêt (selon les prix, évidemment).

Tout est question de choix,
Soit on passe par un revendeur comme ceux cités par Oli 11/01, c'est rapide mais du coup, on aura un "prix de gros".
Soit on passe par une vente par petits lots / à la pièce, ça prendra plus de temps mais rapportera probablement plus, même s'il restera à la fin un "lot d'invendus", et c'est sur ce lot d'invendus qu'il faudra probablement penser à un revendeur.

Je n'ai jamais revendu à CC-Rails, mais en tant qu'acheteur, ce revendeur a toujours eu de bons prix et m'a toujours semblé particulièrement honnête. (à côté de certains vautours)

jbvdhove:
Merci à tous pour vos avis, c'est super.

J'entends parler de vautours et requins, est-ce que vous pourriez me donner des précisions? Quelle est la difficulté qu'ils présentent?

En dessous de quel prix pensez-vous que je me fais arnaquer? Et quel est le prix maximum que vous pensez que je puisse espérer si je vends à la pièce?

La difficulté est que je vis en France aujourd'hui et que ça va faire cher la poste.

Mais j'ai quelqu'un qui me propose de faire la vente pour moi et de se faire une marge, pas mal non?

serow:
Si le matériel remorqué non Marklin a gardé ses essieux 2 rails (isolés) le potentiel est énorme. Si les essieux ont été changés, autant vendre en lot et en être débarrassé.
Je suis occupé avec une succession actuellement que je vends (bénévolement) pour le compte d'une ASBL et le matériel est converti 3 rails. Si on veut vendre à un non Markliniste il faut remettre des essieux 2 rails et le prix des essieux est a compter dans le prix d'achat. Ce n'est rentable pour l'acheteur que si le prix est très bas, ou le wagon très rare.
Mais en lot, ce ne sera jamais vendu a un prix reflétant la réalité.

Quand on parle de rapaces, on parle de vendeurs pro d'occasions qui achètent à 10% de la valeur nominale en lot et revendent les belles pièces à 200% de cette même valeur. En vendant quelques machines, ils rentrent dans leurs frais et font un bénéfice exagéré et souvent non déclaré dans les mois qui suivent. Quand tout le bon est vendu, le brol est refourgé à des petits vendeurs qui ont une clientèle moins haut de gamme. Comme certains clients sont prêt à dépenser des somme déraisonnables pour des modèles rares, c'est une pratique qui se rencontre souvent. Mais il ne faut pas s'y tromper, le seul gagnant est le vendeur intermédiaire.

oli 11/01:

--- Citer --- Si les essieux ont été changés, autant vendre en lot et en être débarrassé.
--- Fin de citation ---

Allez, allez. Quand tu achètes un LS Models plutôt rare à plus de 100 euros, tu mets bien 8 euros de plus pour des essieux non isolés chez un revendeur allemand.
T'en fais pas, même avec leurs essieux Märklin, ils partiront chez un deuxrailliste.

De plus, à moins d'avoir eu à faire avec un amateur de détection ou un cantonneur, il est rare de voir un Märkliniste changer d'essieux, les isolés passant bien partout sauf sur les aiguilles en voie K, et ici, cela semble le cas . :-[ :-[ :-[ :-[

Quand je lis ta remarque, pour 4 essieux, le wagon est devenu de la merde

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