Grosse vente HO SNCB de 671 pièces matériel roulant, rails et commandes

Démarré par jbvdhove, 15 Mars 2021, 23:00:21 PM

« précédent - suivant »

Vin20Cent100

En même temps, il y a plus que du double jeu :  https://www.befr.ebay.be/sch/opale1207/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

Une vente aux enchères via la liste. Un offre pour le lot. Et des ventes à la pièce sur Ebay.
On a respecté votre demande : Soumettre des enchères et diffuser au maximum.

Il faudrait peut-être se poser la question de ce que vous souhaitez? Soit vendre à la pièce en respectant les modélistes, soit vendre rapidement (offre pour le lot), soit vous faire un maximum de fric et ne pas nous respecter...

JerryCrazy

Vous voyez quelques pièces identiques (qui ne sont pas rares, mais très cher) et vous émettez très probablement de mauvaises hypothèses ... :-X

Si vous analysez ce qu'il vend, vous remarquerez qu'il y a des différences ...

Vin20Cent100

Citation de: JerryCrazy le 29 Mars 2021, 10:22:15 AM
Vous voyez quelques pièces identiques (qui ne sont pas rares, mais très cher) et vous émettez très probablement de mauvaises hypothèses ... :-X

Si vous analysez ce qu'il vend, vous remarquerez qu'il y a des différences ...

Avec ce texte dans la description, le doute est quand même assez prononcé
"VENTE D'UNE TRÈS BELLE ET IMPORTANTE  COLLECTION BRUXELLOISE
TRÈS NOMBREUSES PIÈCES SUIVRONT
ETAT QUASI NEUF -JAMAIS DEBALLE"

JerryCrazy

Il est vrai qu'il n'y a qu'une seule collection en région bruxelloise. ;)

Rien que moi-même, je connais déjà une autre collection qui a été revendue, ça n'est pas rare (et malheureusement encore moins en cette période), ne tirez pas de plans sur la comète. ;)

doomslu

Citation de: Vin20Cent100 le 29 Mars 2021, 09:34:15 AM
En même temps, il y a plus que du double jeu :  https://www.befr.ebay.be/sch/opale1207/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

Une vente aux enchères via la liste. Un offre pour le lot. Et des ventes à la pièce sur Ebay.
On a respecté votre demande : Soumettre des enchères et diffuser au maximum.

Il faudrait peut-être se poser la question de ce que vous souhaitez? Soit vendre à la pièce en respectant les modélistes, soit vendre rapidement (offre pour le lot), soit vous faire un maximum de fric et ne pas nous respecter...
Je peux vous rassurer que cette vente sur eBay n'a rien à voir avec la vente ici.
Donc, merci d'arrêter les spéculations.  ;)
Luc

LMG 87ème

 Bonjour

Je ne vise personne car ce n'est pas la première fois que certains parlent de respect des modélistes concernant la vente de matériel.

Le père de ce monsieur a investis dans du beaux matériel, donc assez cher.

Je trouve que le vendeur a du respect pour son père en essayent de vendre au meilleur prix le matériel en sa possession.

De plus à ce jour tout le monde se dis modéliste, un collectionneur est-il un modéliste ?, une personne qui adore le chemin de fer miniature est-il un modéliste ?

Définition suivant un dictionnaire ou encyclopédie en français, van Dale pour le néerlandais.
Modéliste : personne qui fait un modèle.
Modelbouwer : fabriquant de modèles.

Un collectionneur de modèle (le plus fidèle possible) n'est pas un modéliste. De même pour le propriétaire de la plus sophistiquée des locomotives qui circule sur le plus magnifique réseau.

Mais nous somme des milliers de supers amateurs de chemin de fer miniature le plus fidèlement reproduit.

Claude



oli 11/01

CitationSoit vendre à la pièce en respectant les modélistes, soit vendre rapidement (offre pour le lot), soit vous faire un maximum de fric et ne pas nous respecter...

Si Jean Baptiste vend, c'est que le matériel ne l'intéresse pas. Ce n'est pas une raison pour " faire plaisir " aux amateurs.
Sa démarche il la fait pour nous, amateurs potentiels, et si il en tire autant que pour le lot, c'est déjà super qu'il nous consacre son temps .

Mais, lui, comme moi, comme nous, si il peut en tirer 2/3000 euros en plus d'une autre manière, personne ne lui en fera le reproche car tout le monde l'aurait fait.

Je constate ce que je craignais, la voie K est invendable ( presque ), en fait on doit arriver à 12000 sans ces éléments.
Olivier

jpblanchart

Déjà une automotrice joc à 805 EUROS.....c'est du délire,les amateurs sont ......et il reste 9 jours..

jbvdhove

Euh on en s'emballe pas.

Je n'ai rien à voir avec la vente en cours sur eBay. Rien du tout. Les pièces sont dans mon garage et je n'ai rien vendu à personne.

edit (doomslu): comme déjà dit: il y a confusion et fausse accusation du vendeur. Je les enlève pour corriger...

Vin20Cent100


jbvdhove

Aucun problème votre réaction est normale.

oli 11/01

Je confirme. C'est peu sympa. Bref, tout le monde doit vivre.

CitationDéjà une automotrice joc à 805 EUROS.....c'est du délire,les amateurs sont ......et il reste 9 jours..

Ben oui, comme je disais, la pièce P au moment M. Malheureusement Rail-Track sort des New-Look et il y avait beaucoup d'amateurs en bordeaux.
Olivier

jbvdhove

J'aurais aimé publier l'annonce sur le groupe Facebook mais elle n'est jamais passée ?

Quelqu'un a une idée pourquoi?

https://www.facebook.com/groups/603732359674295/

davidmarklin

Citation de: jbvdhove le 29 Mars 2021, 23:44:24 PM
J'aurais aimé publier l'annonce sur le groupe Facebook mais elle n'est jamais passée ?

Quelqu'un a une idée pourquoi?

https://www.facebook.com/groups/603732359674295/

Car tout simplement cela ne respect pas la charte du groupe ...

davidmarklin

Citation de: Vin20Cent100 le 30 Mars 2021, 07:35:51 AM
Parce que l'admin de ce groupe n'a pas accepté votre annonce. Il fait son petit commerce tranquillement. Vous êtes un trop gros "concurrent". Par contre je suis certain qu'il veut bien prendre le lot pour une bouchée de pain

je ne sais pas si je doit rire ou pleuré avec ce genre de commentaire... , j'ai eu contact depuis le début avec ce vendeur ... et je n'ai jamais dis que je voulais racheté une bouchée de pain , ohlala