Grosse vente HO SNCB de 671 pièces matériel roulant, rails et commandes

Démarré par jbvdhove, 15 Mars 2021, 23:00:21 PM

« précédent - suivant »

serow

Je l'ai côtoyé quelques années dans les réunions FEBELRAIL.
Faire une estimation est un boulot énorme. Je préfère ne pas m'avancer mais il y a des pièces fort recherchées dans cette collection.

jbvdhove

Oui c'était un passionné! Il m'a transmis une partie du virus. Je l'ai souvent accompagné dans ses activités.

Ma question est d'avoir une estimation "à la louche", je ne demande aucun engagement.

serow


jbvdhove


serow


jpblanchart

Eric a parfaitement raison  c'est du matos neuf ...donc pas indispensable de brader les prix..c'est ce que je ferais
JP ;)
et gaffe aux requins >:(

Futabarex

En effet, brader ne sert à rien.
Il y a beaucoup de choses intéressante dans cette collection mais je pense qu'avec tous les commentaires vous avez une bonne vision de ce qu'il faut faire pour éviter les requins qui vont accourir...si ce n'est déja fait !
Bon courage en tous cas.

jbvdhove

Merci à tous !

J'espère ne pas me faire avoir avec une offre globale de 10.000€.

Avec la gestion post-décès, et la gestion de mon entreprise (une maison d'accueil pour des personnes en burn out, www.atpt.eu, dans ces temps de COVID), difficile d'envisager de passer plusieurs heures par semaine à suivre les annonces et faire les envois.

JerryCrazy


serow

En effet.
Une offre ne serait elle pas originaire d'Uccle?

jbvdhove

D'où la question :-) À quel prix est-ce que ce n'est plus cadeau et pas encore une arnaque ? :-)

oli 11/01

Oui mais ça part d'un coup.

Les locos sont en Delta, la côte est entre 80 et 120 € la pièce.= 1500 €
Les voies K et le matos, il vaut mieux ne pas essayer de vendre à la pièce, dans 20 ans tu es encore là.Sois heureux pour 600 €
Tout ce qui est hors LS/Jocadis en voitures entre 25 et 40 euros la pièce x 90 pièces = 3000 €
Tout ce qui est hors Jocadis /LS en wagons entre 15 et 25 € x 170 pièces = 3000 €

Les Jocadis/Saschenmodel/LS en voitures de 50 à 130 € pièces x 70 pièces = 5000 €
Les wagons " " " x30 € x 35 € = 1000 €

Le tout en vaut presque 15000 €, mais il y a de l'occupation..............
Olivier

jbvdhove

Je dois décider entre vendre le lot aujourd'hui à 12.800 ou à la pièce dans la durée.
Si vous me dites qu'à la pièce ça vaut 15.000, si je compte le temps et les frais, autant alors vendre aujourd'hui.
 Mais si à la pièce ca vaut 20.000, la question est différente évidemment.

oli 11/01

C'est toujours la question de l'amateur ou non.
Le prix est fort au moment M quand l'acheteur A a décidé de trouver la pièce P
Le travail de mise en vente, d'envoi, d'emballage est chronophage. Ok pour un retraité.
Le " requin " doit aussi faire sa marge de bénéfice.
Tous les jours, un fou se lève. Aux enchères si 2 acheteurs potentiels sont présents, certaines pièces peuvent décoller..........ou non. Et les frais de mise en vente, et les commissions sur le prix final ........
Le train n'est plus un investissement garanti.

Si je les avais, je te donnerais les 15000 tout en sachant que je devrais revendre pas mal de doublons. 10000, c'est cadeau, 15000 à mon avis c'est le prix juste. Que le " requin "t'en propose 12800 me semble raisonnable. Attends d'autres avis, je ne voudrais pas te faire perdre de l'argent, mais ils ne doivent pas être nombreux à pouvoir lâcher une telle somme, même si c'est un peu en deçà du prix estimé.
Olivier

daniel

Il existe aussi des ventes publiques: Drouot, Art68, Phoenix, ... une autre solution pour des collections de ce genre