Grosse vente HO SNCB de 671 pièces matériel roulant, rails et commandes

Démarré par jbvdhove, 15 Mars 2021, 23:00:21 PM

« précédent - suivant »

oli 11/01

Olivier

jbvdhove

J'ai essayé, mais j'attends toujours l'activation de mon compte.

C'est impressionnant combien je suis contacté par des vautours qui essayent de me tromper.

oli 11/01

Ben oui, 95% SNCB.................
Et si les bourses tournaient, il y en aurait bien plus.

Tu devrais spécifier que l'on peut surenchérir sur les propositions déjà faites, sinon, certaines voitures vont resté bloquées à 75 € alors qu'elles en valent le double.
( je ne dis pas ça pour faire louper l'achat à certains des membres ici présents, je n'ai pas d'intérêt personnel. )
Olivier

JerryCrazy

Le principe, évidemment, c'est de mettre une enchère à un prix décent, si personne d'autre ne s'y intéresse, le prix ne montera pas.

Par exemple, je me suis permis de mettre 35/40€ sur des voitures LS Models / Heris d'ancienne génération, car j'ai moi-même acheté des voitures à ce prix dans des bourses ou sur le Web (des K4 et des I10 entre-autre), mais si ça intéresse quelqu'un d'autre, évidemment, le jeu est de surenchérir comme on le ferait sur eBay.
Quand tu es le premier enchérisseur, le tout est d'évidemment proposer un prix décent "de base", ça ne veut pas dire que ça ne va pas augmenter par la suite, c'est évidemment le "jeu".

oli 11/01

Bonjour Jérôme

Je crois que certains, voyant un prix déjà affiché sur le listing, pensent que la voiture est " réservée " à ce prix par le pseudo .

Jean Baptiste devrait stipuler sur son listing que les sur enchères sont permises.
Olivier

jbvdhove

Bonjour Jerome,

J'ai rajouté cette mention sur 2ème main, je vais aussi l'ajouter sur la liste.

Je constate que le nombre d'enchères à la pièce ne décolle pas, seuls 10% des pièces ont reçu une offre. Pour moi ça ne change pas grand chose mais la vente au détail risque de ne pas se faire si ça ne bouge pas... Quelles sont les autres bonnes idées pour faire augmenter cette proportion? Augmenter la publicité de cette vente? Peut-être chacun sur le forum pourrait-il faire un mail ou un message autour de lui? Où est-ce que je fais 50 annonces sur 2ème main avec chacune une pièce ?

Bonne journée,

JB

JerryCrazy

Cela dit, ça ne fait toujours que 3 jours, tout le monde n'a pas encore été prévenu ou n'a pas encore lancé une enchère.

Certains attendent peut-être un peu pour voir comment ça va évoluer (pour les Dms entre-autre), seulement, ils n'ont probablement pas compris que s'ils n'enchérissent pas, la vente ne se fera pas.

Bref, attendons un peu, j'espère pour vous que ça n'aura pas été vain.

Édit : Après, c'est à double-tranchant, on sait fort bien que dans la liste, les voies, accessoires ou toutes les pièces "classiques" (locomotives, wagons et voitures Märklin par exemple) ne vont pas forcément décoller parce que le marché en est inondé. (mais il y a quand même probablement des amateurs)

oli 11/01

C'est certain que la visibilité sur ce forum ci est insuffisante.
Il y a quoi, ????, 35 membres " actifs "

C'est facile de dire que 10000 € pour le tout est " cadeau ", certaines pièces en vente au détail ne partiront pas ou presque pas et pour un prix dérisoire.
Si c'était " cadeau " , tu en serais plus qu'à 5200 € sur 2èmemain.  Je ne refuserais pas ta première offre groupée, même si je fais une croix sur certains modèles.

Oui, certains wagons peuvent décoller, mais quand on regarde sur Ebay.de, une voiture LS c'est 70 € de moyenne https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l2632&_nkw=ls+models&_sacat=180250&LH_TitleDesc=0&_sop=10&_osacat=180250&_odkw=sncb  et ce sont ces pièces là qui font la valeur de ta collection.

Franchement, je crois que ma première estimation était bonne, que l'acheteur à 12000 euros même en revendant les LS à 120 € pièce, n'en sera qu'à 8400 €, les wagons à 50 €, 1500 € et il lui reste des voies K, des locos Delta, des wagons basiques desquels il doit tirer plus de 3000 € avant de faire du bénéfice. Jamais
Olivier

JerryCrazy

Si Jean-Baptiste arrive déjà à toucher le forum néerlandophone qui est largement plus actif, ça boostera la vente je pense.

Si ça ne fonctionne pas, on aura au moins vu une estimation réelle du lot, mais je serais surpris que ça n'évolue pas dans les prochains jours.

oli 11/01

Oui, et c'est bizarre qu'il faille autant de temps pour son inscription.
C'est une belle vente SNCB qui pourrait rester dans le giron TMM/MSM et l'administrateur est commun, je ne comprends pas...........

Déjà la mettre maintenant dans la rubrique " je vends " et plus dans " sondage 3Rails "
Olivier

dgrr57

Le mail d'inscription ne serait-il pas arrivé dans la boîte à spam ??

oli 11/01

Encore un avis pour Jean-Baptiste

Sur 2èmemain, tu mets " faire offre ", c'est bien, mais ils vont se battre à coup de 100 € et dans 1 mois, tu es toujours là.
Tu dois " faire offre ", mais à partir de XXXXX €.
Je ne suis pas toi, mais moi, je ferais à partir de 10000, tu verras les VRAIS amateurs et les requins retourneront dans leur lac ( comme dirait Tintin )
Olivier

papat

Un avis également concernant les ventes aux enchères : ne pas se décourager trop vite !

J'explique : lorsque je participais à des enchères sur la baie, mon habitude était, le plus souvent, d'enchérir durant les dix dernières secondes de la vente. Ce qui m'a régulièrement permis de remporter l'enchère sans voir les prix s'envoler ...
Ici c'est un peu différent car la mise à jour des enchères ne se fait pas "en direct", mais je ne serais pas trop étonné si quelque chose d'intéressant se passait le dernier jour.

J'ai également fait quelques offres à Jean-Baptiste, en espérant que mes prix soient "corrects", tant pour le vendeur que pour moi-même (exercice difficile pour moi).

Nous verrons bien ce qu'il ressort de tout cela ! Reste plus qu'à espérer  :D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

mva_leretour

Je confirme pour la baie... dernières secondes ;-) L'objectif c'est de remporter la mise pas de montrer aux autres que le produit est intéressant  ::) ::)

jbvdhove

Je ne suis pas spécialement inquiet sur le produit financier de la vente. J'ai des offres très sérieuses pour le lot qui peuvent me suffire. Je suis juste un peu inquiet que la vente ne se fasse pas à la pièce, que nous ayons fait tout ça pour rien et que vous soyez déçus de ne pas avoir vos pièces.

Si vous avez des idées d'amélioration je suis ouvert. Par exemple l'idée  de réserver une pièce a quelqu'un s'il prend 20 ou 50 autres pièces (même si c'est pour des potes, ou les revendre). Je pense aussi que je vais limiter les enchères à des pas de 10€, parce que traiter chaque jour 200 enchères de 50 centimes, je suis moyen chaud :-)