Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Grosse vente HO SNCB de 671 pièces matériel roulant, rails et commandes

Démarré par jbvdhove, 15 Mars 2021, 23:00:21 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Citation de: Vin20Cent100 le 30 Mars 2021, 07:35:51 AM
Parce que l'admin de ce groupe n'a pas accepté votre annonce. Il fait son petit commerce tranquillement. Vous êtes un trop gros "concurrent". Par contre je suis certain qu'il veut bien prendre le lot pour une bouchée de pain

M'enfin, ça n'a rien à voir, un administrateur n'est pas (forcément) un vendeur, vous confondez tout !

Non, l'administrateur n'a probablement pas accepté, car les annonces sur ce type de groupe (la plupart du temps) sont à prix fixes (parfois négociables) pour chaque objet, il y a des règles dans chaque groupe ... ;)

davidmarklin

Citation de: JerryCrazy le 30 Mars 2021, 11:01:35 AM
Citation de: Vin20Cent100 le 30 Mars 2021, 07:35:51 AM
Parce que l'admin de ce groupe n'a pas accepté votre annonce. Il fait son petit commerce tranquillement. Vous êtes un trop gros "concurrent". Par contre je suis certain qu'il veut bien prendre le lot pour une bouchée de pain

M'enfin, ça n'a rien à voir, un administrateur n'est pas (forcément) un vendeur, vous confondez tout !

Non, l'administrateur n'a probablement pas accepté, car les annonces sur ce type de groupe (la plupart du temps) sont à prix fixes (parfois négociables) pour chaque objet, il y a des règles dans chaque groupe ... ;)

MERCI! enfin un qui à compris...

jbvdhove

Bonjour à tous!
La date approche, et les enchères se concentrent uniquement sur 35% des pièces, et rien sur les voies k.
Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire pour trouver un acquéreur pour cette partie? Ça peut changer la donne et débloquer la vente à la pièce! Ce serait dommage d'avoir fait tout ce boulot pour rien et que vous repartiez tous bredouilles.
Merci déjà !!
JB

papat

Peut-être ce groupe FB consacré à Märklin (si tu n'y es pas déjà) :
https://www.facebook.com/groups/603732359674295/
Il s'agit d'un groupe privé auquel je n'ai pas accès, mais il a le mérite d'exister  ;)

Il y a aussi le forum 3 Rails
https://forum.3rails.fr/

Ceci dit, si tu n'y est pas encore, pour une bonne visibilité sur ces sites le délai restant est court !

Dommage que j'aie déjà tous mes rails, je construis un réseau en K ...
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

oli 11/01

Je crois ,Jean-Baptiste, que , hélàs oui, tu auras fait ce boulot pour rien. Je te l'ai dit et redit dans les premières intervention, LACHE LE TOUT

Tes voies K, locos Delta, wagons hors SNCB Märklin, ça vaut ..... des pacotilles. Ta collection a de la valeur pour CERTAINS LS Models au PRIX PLEIN, pas à 70 euros le wagon.
Où sont ceux qui disaient que 10000 c'est cadeau ??????

Une idée de prix pour tes voies K. Ebay.de, Konvolut.
23 aiguillages, des voies, butoirs, alimentation, à 3 h de la fin...... :-\ :-\



Facebook, pas dans les conditions de vente ( enchères )

Finalement, ce qui PAIE le plus, c'est Catawiki. Je ne comprendrai jamais comment des pièces " basiques " peuvent atteindre de tels prix.
Forum 3R.   Pas en SNCB et on ne peut mettre en vente sur le Forum si le matériel est en vente en même temps sur des sites parallèles.
Olivier

papat

C'est vrai que Catawiki ...  :o c'est dingue !
En tant qu'acheteur, je préfère certaines cotations du Koll's qui sont parfois diamétralement opposées  ;D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

davidmarklin

Jean Baptiste mettez le lot de voies K sur le groupe marklin avec le prix que je vous ai donné en mp , il y aura surement un amateur !

jbvdhove


papat

Plus qu'un jour.
Vu la dernière "liste" publiée, c'est pas encore gagné mais il n'est pas impossible que ça se fasse !
En tout cas, en lot ou au détail ce sera "sur le fil". Et sans être pessimiste, si les montants sont comparables la vente en un seul lot risque d'être beaucoup plus facile à gérer pour Jean-Baptiste ... méditons : à sa place, que ferions-nous ?  ???
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

jbvdhove

Bonjour à tous,
Oui l'échéance approche !

Quelques chiffres à ce jour:
- 16.500€ le prix de vente minimum estimé si vendu à la pièce sur eBay ou autres
- d'où en décomptant TVA pour les magasins, les offres de 12.000€ Et 13.500€.
- 11.500€ le total des enchères à ce jour, pour 56% dès pièces

J'aimerais vraiment vendre au détail aux passionnés. Je crains cependant que le total des enchères ne passera pas au-dessus de 13.500€ d'ici demain matin.

La question centrale est la valeur de ce qui reste (ce qui n'a pas reçu d'enchères).

L'idéal serait que quelqu'un (ou un groupe) fasse une offre pour le lot à 14.000 € par exemple, dans le but de revendre aux enchérisseurs actuels, avec la sécurité du coup de récupérer au moins a 11.500€. Je pense que certaines pièces (qui n'ont reçu que une ou deux enchères)  sont largement sous-enchéries faute de visibilité de la vente. Dans le pire des cas, si cette personne ou ce groupe revend aux prix d'enchères actuelles, il lui reste le lot voies K et le reste, pour 3000€. Vu l'état des pièces ça n'est pas aberrant.

Ça serait le mieux non?

Peut-être pouvez-vous vous constituer un groupe à plusieurs et procéder ainsi? Ce serait le plus chouette je pense pour que chacun s'y retrouve !

doomslu

En ne sait jamais... pour ceux qui veulent revoir la liste et faire un offre, c'est ici: http://ventedetrains.be/pdf/Liste.pdf
Luc

oli 11/01

Au pire, ça tombe dans les mains de Herbert qui n'est pas un " requin " mais un passionné qui revendra au juste prix.
La vente directe aux particuliers/amateurs aurait été plus intéressante pour nous, mais je comprends bien que pour le prix et au vu des facilités de modalité, le tout parte en lot.
Trouver une telle somme en " groupe " est improbable et les " offres de prix " via le lien ne sont pas contractuelles. Quid si les gens se dérobent ??????

Le prix est dans la fourchette de l'estimation, je le répète, le train n'est pas un placement " rentable ", quand on peut récupérer 70% de la somme investie, on peut s'estimer heureux ( sauf rares cas de raretés )

La valeur de ce qui reste ???? A quoi bon valoir quelque chose s'il n'y a pas d'amateurs ??  Les objets sous évalués ou sous enchéris, là, par contre, la visibilité Ebay ou Catawiki à la pièce aurait fait grimper fortement ( avec les contraintes de gestion qui s'en suivent)

Merci d'avoir essayé.
Olivier

papat

Citation de: jbvdhove le 10 Avril 2021, 15:27:05 PM
Bonjour à tous,
Oui l'échéance approche !

Quelques chiffres à ce jour:
- 16.500€ le prix de vente minimum estimé si vendu à la pièce sur eBay ou autres
- d'où en décomptant TVA pour les magasins, les offres de 12.000€ Et 13.500€.
- 11.500€ le total des enchères à ce jour, pour 56% dès pièces

J'aimerais vraiment vendre au détail aux passionnés. Je crains cependant que le total des enchères ne passera pas au-dessus de 13.500€ d'ici demain matin.

La question centrale est la valeur de ce qui reste (ce qui n'a pas reçu d'enchères).

L'idéal serait que quelqu'un (ou un groupe) fasse une offre pour le lot à 14.000 € par exemple, dans le but de revendre aux enchérisseurs actuels, avec la sécurité du coup de récupérer au moins a 11.500€. Je pense que certaines pièces (qui n'ont reçu que une ou deux enchères)  sont largement sous-enchéries faute de visibilité de la vente. Dans le pire des cas, si cette personne ou ce groupe revend aux prix d'enchères actuelles, il lui reste le lot voies K et le reste, pour 3000€. Vu l'état des pièces ça n'est pas aberrant.

Ça serait le mieux non?

Peut-être pouvez-vous vous constituer un groupe à plusieurs et procéder ainsi? Ce serait le plus chouette je pense pour que chacun s'y retrouve !

Ce qui pourrait être sympa, si finalement tu vends le lot à quelqu'un qui achète pour revendre à la pièce, c'est de lui refiler la liste "enchères" avec les pseudos et adresses mail.
Libre à lui ensuite de recontacter les "enchérisseurs", soit pour leur proposer une transaction, soit pour les informer du site Web où la vente sera faite.  ;)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

jbvdhove

C'est exactement ce que je propose :-)

Peut-être l'un d'entre vous veut se dévouer pour jouer l'acheteur intermédiaire et revendre? :-)

Colin

Citation de: jbvdhove le 11 Avril 2021, 11:42:34 AM
C'est exactement ce que je propose :-)

Peut-être l'un d'entre vous veut se dévouer pour jouer l'acheteur intermédiaire et revendre? :-)

Est ce que ce n'est pas justement ce que l'enchérisseur à 13 500€ compte faire?
Je pense que tout ce qui se trouve dans ce lot se retrouvera prochainement en vente à la pièce sur les sites dédiés.