Grosse vente HO SNCB de 671 pièces matériel roulant, rails et commandes

Démarré par jbvdhove, 15 Mars 2021, 23:00:21 PM

« précédent - suivant »

Vin20Cent100

J'avais fait une offre plus haute avec quelques conditions pour pouvoir "distribuer" correctement les enchères...mais ça n'a pas été accepté. Dommage

Futabarex

Citation de: JerryCrazy le 13 Avril 2021, 14:49:59 PM
On aura essayé, même si je reste très surpris du peu de retombées sur les forums finalement pour une telle collection !

Bonne continuation ! ;)

Je constate quand même la faiblesse des propositions des amateurs de 3 rails...
Sans vouloir déclencher de polémiques il est dommage qu'ils n'aient pas été plus intéressé alors que pour l'idéologique populaire c'est pourtant le système Roi.
Si l'implication avait été la même qu'avec le 2 rails je pense que JB aurait pu vendre au détails. Dommage mais il en est ainsi !

oli 11/01

Que veux tu dire par là ?????
Si tu veux parler des voies, à par les voies " flex " le reste  est vraiment d'un autre âge et c'est normal qu'il n'y ait aucun amateur.
Les locos sont des modèles que l'on retrouve à la pelle sur les sites d'enchères à des prix extrêmement bas.
Alors, oui, 35 € pour une 3314 analogique, c'est peu, mais qui roule encore en analogique ? Faut digitaliser. et vu que c'est un modèle courant et dépassé, le modéliste l'a remplacé depuis longtemps.
Chez CCRails ou Marnan, tu trouves des 3000 à 10 €.
Ce qui n'est pas SNCB part mal ( en Belgique ).

Alors  " viser " les 3Raillistes " est un peu simple. Certains ici disaient que ça valait un pont, notamment les voitures LS, certaines ont trouvé amateur pour 35 €.
Sur Ebay, tu aurais pu tirer 500 € en plus pour les locos et je disais que 600 € en lot pour les voies K , c'est bon.
On est aux 13500 de Herbert, non ?????
Olivier

oli 11/01

Encore une et puis j' arrête.

La force d'un vendeur comme Herbert, c'est qu'il n'est pas pressé sur la revente.
Dans le cas de JB, il fallait que ça parte. Certains ont proposé ici des prix, non parce que l'objet les intéressait " réellement ", mais parce qu'il y avait moyen de faire une " affaire " si personne ne monte plus haut.
Herbert vend ses Mehano depuis 10 ans, elles partent au compte goutte, mais à son prix.
La fameuse 3314 à 35 €. Quelle aubaine et c'est bien joué. Tu la mets sur Ebay à 105 € elle partira, mais peut-être dans 7 mois.

Certaines fois, je fais des recherches de références sur le net, car je voudrais cette référence. Et je tombe sur l'objet ayant été mis en vente sur Catawiki il y a 7 ou 8 mois, parti sans beaucoup d'enchérisseurs. J'ai raté le coche, mais si j'avais voulu cette pièce à ce moment, on aurait été deux amateurs à surenchérir, et le prix aurait vachement grimpé.

Ce qui serait intéressant de voir lors d'une possible future vente sur Ebay, c'est si celui qui a proposé X euros sur le modèle Y est pret à mettre XX sur ce même modèle.
Olivier

dgrr57

Certains me trouveront (très) négatif, mais dans un monde solitaire régit par le chacun pour soi, le fric et l'immédiat (dans l'ordre que vous voulez), (presque) toute tentative de travail de groupe est malheureusement vouée à l'échec. Cela ne date pas d'hier, mais cela ne fait qu'empirer  :(
Et comme on dit chez nous, le diable chie toujours sur le même tas  :(

jbvdhove

Houlà quel débat ! Je ne pensais pas en susciter autant 😀

De mon côté j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour respecter la valeur de la collection et vendre à la pièce. J'ai la fierté aussi, nouveau sur ce marché, d'avoir pu esquiver beaucoup de pièges 🙃

Citation de: Vin20Cent100 le 13 Avril 2021, 22:10:00 PM
J'avais fait une offre plus haute avec quelques conditions pour pouvoir "distribuer" correctement les enchères...mais ça n'a pas été accepté. Dommage

« Un tien vaut mieux que deux tu auras », avec la charge de mon asbl je ne peux m'engager sur des voies hypothétiques, je dois terminer maintenant.

D'ailleurs si certains d'entre vous ont une bonne piste, on cherche :
- un gros compresseur + sableuse
- une tondeuse auto portée costaude

Une petite cagnotte pour soutenir une belle asbl? 😁 60% de déductibilité ! 😏

https://youtu.be/a8ZUnQJRkR4

doomslu

Citation de: jbvdhove le 15 Avril 2021, 16:08:45 PM
...

De mon côté j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour respecter la valeur de la collection et vendre à la pièce. J'ai la fierté aussi, nouveau sur ce marché, d'avoir pu esquiver beaucoup de pièges 🙃

...
Tout à fait!
Luc

Futabarex

Citation de: oli 11/01 le 15 Avril 2021, 07:24:00 AM
Que veux tu dire par là ?????
Si tu veux parler des voies, à par les voies " flex " le reste  est vraiment d'un autre âge et c'est normal qu'il n'y ait aucun amateur.
Les locos sont des modèles que l'on retrouve à la pelle sur les sites d'enchères à des prix extrêmement bas.
Alors, oui, 35 € pour une 3314 analogique, c'est peu, mais qui roule encore en analogique ? Faut digitaliser. et vu que c'est un modèle courant et dépassé, le modéliste l'a remplacé depuis longtemps.
Chez CCRails ou Marnan, tu trouves des 3000 à 10 €.
Ce qui n'est pas SNCB part mal ( en Belgique ).

Alors  " viser " les 3Raillistes " est un peu simple. Certains ici disaient que ça valait un pont, notamment les voitures LS, certaines ont trouvé amateur pour 35 €.
Sur Ebay, tu aurais pu tirer 500 € en plus pour les locos et je disais que 600 € en lot pour les voies K , c'est bon.
On est aux 13500 de Herbert, non ?????

Ce que je voulais dire Oli c'est que il n'y a pas eu foules au début chez les trois raillistes pour faire monter les enchères au début. Cela aura certainement eux aussi un impact sur les "sur" enchères le long de la vente et de facto sur le prix de vente final global.
Je partage ton avis sur certaines offres trop légères mais la nature humaine et ainsi faite...
Perso j'ai proposé des prix très correct et me suis apparemment battu pour certaine références.
C'est dommage mais ainsi était les règles du jeux !


serow

Je suis très étonné par le prix. Mais je me suis laissé tenter, alors je suis content.

jbvdhove



oli 11/01

Oui, bas, mais mal introduit. Si tu n'ajoutes pas au titre SNCB/NMBS ou SNCV, on passe tous à côté.

Olivier