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pavés et appareils de voies

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mva_leretour:
La question est peut être naïve.... mais comment se faisait la commande des aiguilles posées en voirie avant l'électrification ? J'ai le vague souvenir d'avoir vu (à la stib)  le conducteur maneuvrer une aiguille à la main une aiguille mal postionnée via une longue tringle. Quand-est il pour le "grand train"

RD25:
Bonsoir,

Pour la STIB, ici à la Barrière d'Ixelles Barrière de Saint-Gilles



source : bruciel

Pour les Vicinaux, je pense que le contrôleur descendait pour manoeuvre le levier (à confirmer)

Pour le grand frère, les commandes sont généralement hors voiries (à confirmer itou)

suite pour la STIB toujours au même endroit :

patlecq:
Bonsoir à Tous,

Je pense qu'il s'agit plutôt de la Barrière de Saint-Gilles.

Fameux "rond-point" de tramways où il n'y avait pas moins de douze voies pour y entrer ou en sortir.

mva_leretour:
L'endroit reste fameux..... Pour la gestion "créative" des priorités routières ::) ;D

jpblanchart:
j'ai commencé à bosser rue Théodore Verhagen en 1968 à 100M de la barrière....garage St Gillois..toute une époque
jp

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