moteur Mabuchi

Démarré par jelude, 28 Mars 2021, 16:14:16 PM

« précédent - suivant »

jelude

Bonjour, savez- vous ou il est possible de ce procurer ce type de moteur: Mabuchi FC-260-RA
Il y en a sur E-____ mais il sont en chine et je vais encore me faire avoir avec la douane, la dernières fois 24€ d'achat et 56 en plus de frais de douane.
J'ai besoin de 2 moteurs pour réparer une locomotive KMB type 60
 

bellejt

juste demander au vendeur de mettre une somme de moins de 22 euro.

Ps : je ne vois pas pourquoi tu paye autant quand ils sont en vente pour 3 euro piece + 0.75 euro envois.Sur le meme ebay
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

type12

Bonjour,
ici, simple question, lequel prenez-vous pour emplacer le KMB
Merci

https://micro-modele.fr/fr/431-moteurs-mabuchi
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

daniel

#3
En premier, le format du moteur (short can, long can, slim can, ...) , si je me souviens bien, dans les 60 KMB, c'est des short can.
Ensuite la tension nominale, je suppose 12V, sinon il faudra rajouter des résistances pour descendre à 6v voire 3V.
Enfin les RPM, autour de 8500-9000, sinon avec un 19000RPM, la 60 va s'envoler.
Et au final, si on a encore le choix: prendre un moteur avec un bon couple (150 à 280 g/cm)
Bref,
soit le RF370CA15370, mais elle ira plus lentement,
soit le FC-280PC-22125, mais elle ira trop vite.

Faut trouver un short can, 12V, 9000RPM.
En slot on tourne généralement entre 18500RPM et 25000RPM en 12V également. Mais en plus on peut aussi jouer sur l'effet magnétique du moteur pour coller à la piste.
En férroviaire, la loco reste en général sur les rails  ;D

daniel

Ouups, honte sur moi. J'ai été chercher ma KMB60 en morceaux, et le moteur est légèrement plus gros que je pensais.

Les 4 moteurs à côté du KMB60 sont des short can, l'orange est un long can et au premier plan un slim.
Maintenant que je les ai côte à côte, ceux de la KMB sont plus grands.
Par contre changer la vis sans fin pour la mettre sur un nouveau moteur ne sera pas chose facile.

Désolé pour la confusion.