documentation wagon type F

Démarré par type12, 13 Avril 2021, 11:48:09 AM

« précédent - suivant »

type12

Bonjour,
Il y a bien longtemps de cela la maison Jocadis avait réalisé un wagon trémie d'époque III du type F
Je cherche essentiellement de la doc sur la numérotation de ceux-ci, le numéro du wagon de Jocadis portait le 91.829
Malheureusement je ne sais pas insérer d'image de ce wagon, j'ai mis le lien du site de traintamarre, une fois sur le site clic sur le type du wagon, F et l'image apparaît en espérant que cela ira
Merci à vous
Philippe

https://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/inventaire_H0_new1.php?type=HKM#F

philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

doomslu

Luc

type12

bonjour

Parfaitement Luc, c'est bien celui-là, j'aimerais me constituer une rame de 25-30 wagons, mais avec des numéros différents
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

RD25

#3
Si le numéro de Jocadis 91.829 est correct  ;)  J'ai trouve ceci dans un des Au Fil du Rail (Fernand Lebbe) merci Patrick :


type12

si le tableau correspond au numéro Jocadis, ça me fait de la marge, 2.249 wagons, moi qui n'en veut que 30 max,
merci déjà pour ces recherches, si quelqu'un à autre chose, bien entendu il est toujours le bienvenu
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

RD25



Tu vas composer ta rame sur base du set FLEISCHMANN 581213 ?

Sur les côtés, il est indiqué en jaune: « service MA groupe Bruxelles Wagon tremie retour immédiatement au mélangeur de Schaerbeek » et « Dienst MA groep Brussel Tremel wagen Dadelijk terug naar de mengelaar van Schaarbeek » TW

serow

J'en ai deux allemands dont le ne sais pas quoi faire. Ca me donne des idées.

Seulement deux dans une rame avec un mélange d'un peu tout, est-ce que c'est plausible?

dgrr57

Citation de: RD25 le 13 Avril 2021, 16:26:25 PM
Si le numéro de Jocadis 91.829 est correct  ;)  J'ai trouve ceci dans un des Au Fil du Rail (Fernand Lebbe) merci Patrick :


De rien mais tu devrais décaler tes petits rectangles vers la droite  ;)

J'avais trouvé cela aussi, mais 2.249 wagons me semblaient beaucoup ...


guy holbrecht

j'ai retrouvé le numero chez vandenberghen dans un livre néerlandophone ' ombouw van een engelse wagen van 12 ton met houten raam in tremelwagen met zes valdeuren ( 1925)' donc 299 wagons de 91.801 à 92.099. Je ne sais pas comment traduire ce texte correcte parce'que le français ce n'est pas ma langue maternelle. Le numéro de Jocadis 91.829, est probablement pas correcte.

type12

Merci Guy pour ces infos, ça m'a l'air bien tout ça
Merci à tous pour vos recherche
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

dgrr57

#10
Traduction rapide : conversion d'un wagon anglais de 12 tonnes à châssis en bois en un wagon trémie à six portes tombantes à guillotines.

RD25

Citation de: dgrr57 le 13 Avril 2021, 20:09:42 PM
Citation de: RD25 le 13 Avril 2021, 16:26:25 PM
Si le numéro de Jocadis 91.829 est correct  ;)  J'ai trouve ceci dans un des Au Fil du Rail (Fernand Lebbe) merci Patrick :


De rien mais tu devrais décaler tes petits rectangles vers la droite  ;)

Bien vu, j'ai modifié la chose.  ;D

Citation

J'avais trouvé cela aussi, mais 2.249 wagons me semblaient beaucoup ...

Sauf si c'était une série fourre-tout avec des modèles hétéroclites  ;)


Citation de: guy holbrecht le 13 Avril 2021, 20:35:09 PM
j'ai retrouvé le numero chez vandenberghen dans un livre néerlandophone ' ombouw van een engelse wagen van 12 ton met houten raam in tremelwagen met zes valdeuren ( 1925)' donc 299 wagons de 91.801 à 92.099. Je ne sais pas comment traduire ce texte correcte parce'que le français ce n'est pas ma langue maternelle. Le numéro de Jocadis 91.829, est probablement pas correcte.

Citation de: dgrr57 le 13 Avril 2021, 21:03:43 PM
Traduction rapide : conversion d'un wagon anglais de 12 tonnes à châssis en bois en un wagon trémie à six portes tombantes

Merci à vous 2  8)

RD25

Voici le lien pour télécharger : Le matériel à marchandises   effectifs - suspension - choc et traction - frein - Vandenberghen

C3468

Voir à partir de la page 185 (177 du .pdf) avec les numérotations et les descriptions  :)


nb. Je pensais qu'il ne contenait que du matériel moderne, mais grâce à Guy, je me coucherai moins bête  ;)

dgrr57

Citation de: RD25 le 13 Avril 2021, 22:27:37 PM

nb. Je pensais qu'il ne contenait que du matériel moderne, mais grâce à Guy, je me coucherai moins bête  ;)
+ 1

zero62

C'est vrai que la couverture ne laisse pas deviner un retour dans le passé aussi intéressant.
Belle découverte :)
J'ai quelques doutes par contre sur cette trémie; ce modèle allemand a t il vraiment été immatriculé en Belgique ?
Je n'ai en tout cas jamais vu de documents l'attestant.
Dans le genre les seules que je connaisse sont celles-ci d'aspect plutôt british.
https://www.flickr.com/photos/131491887@N02/17050378950/in/faves-132707530@N02/

Mais je me trompe peut être