Autorail 4619

Démarré par belgianrailways, 16 Avril 2021, 21:03:52 PM

« précédent - suivant »

belgianrailways

Je pense que l'on avait annoncé de chez Piko, après la sortie du 4618, la sortie d'un 4613 (52783/4/5-02). 

Apparemment, le 4619 vient de sortir au lieu du 4613 ...

>:(
 

JerryCrazy

Étrange ce changement de numéro, peut-être quelqu'un leur a conseillé de le faire ?! (mais pourquoi, là par contre ...)

AS1968

Peut être le dépot titulaire qui n'est pas le même...Ou autre chose,A voir
 

RD25

Peut-être pour avoir la même année de (re)motorisation et de, accessoirement, la même date de mise HS   ::)



Dans la même veine restent le 4614, le 4602 et surtout le 4605 avec une utilisation un peu plus longue  ;)

Mais c'est juste pour faire avancer le Schmilblick  8)

eclisse

Citation de: RD25 le 18 Avril 2021, 11:40:41 AM
Peut-être pour avoir la même année de (re)motorisation et de, accessoirement, la même date de mise HS   ::)

Dans la même veine restent le 4614, le 4602 et surtout le 4605 avec une utilisation un peu plus longue  ;)

Mais c'est juste pour faire avancer le Schmilblick  8)

Bonjour,

Les 4602 et 4605 ont subi des modifications des fenêtres des postes de conduite (notamment les baies 1 et 3 rectangulaires) ainsi que les baies latérales avec la partie supérieure de la vitre qui est oscillante (auparavant du type guillotine). Une variante assurément à venir 😄
Pour les dépôts, Ath et Haine-St-Pierre étaient titulaires. Les 4613, 4618 et 4619 étaient, sauf erreur, hébergés à Haine-St-Pierre.
 

RD25

#5
Merci Philippe pour la précision concernant les vitrages.

Pour les dépôts j'avais capté ceci en son temps sur belrail :




Mais ça n'aide pas beaucoup.  ::)

JerryCrazy

Simple théorie, il est probable que le 19 n'ait pas eu les nouveaux châssis de fenêtres, on le croise encore en 1984 avec les anciens. Peut-être est-ce la raison de ce choix.

Pour la version avec les nouveaux châssis, j'espère que Piko a prévu le coup, car la modification ne concerne pas que les vitres, la caisse est également touchée par cette modification.
C'est principalement celui que j'attends, bien que ce 4619 pourrait également me convenir.