Trouvaille ou achat compulsif, ou les deux...

Démarré par philb, 21 Avril 2021, 17:40:47 PM

« précédent - suivant »

philb

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.  D'abord la mauvaise, en fait j'ai atteint mon budget annuel pour le train.  J'avais omis de compter quelques voitures I11 pour mes trains internationaux et une Piko Lineas achetée juste au nouvel an.

La bonne nouvelle, je vais du coup devoir faire une ou deux entorses à mon budget annuel.  Pas plus tard qu'aujourd'hui, à ma grande surprise, j'ai trouvé une roco sncb ref 43670 numérotée 2016 à pas cher.  Je pensais que cette ref était celle de la 2018 (que j'ai déjà), j'ignorais que deux versions existaient.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

daniel

A-t-elle un trapèze jaune sur les faces avant/arrière ? des logos "Magelan" ?
Merci

philb

Bonjour,
reçue à l'instant par la poste.  Trapèze jaune effectivement mais pas de logo Magellan.  Pantos à remplacer, cause du prix pas cher.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

daniel

OK, alors c'est un modèle roco "répertorié". Les logos Magelan sont sur certaines séries "Olaerts".
Il serait intéressant de re-peindre la toiture pour un effet plus réaliste !

philb

Ou tout au moins une patine légère pour la toiture serait un plus.

J'ai pu remettre en état les pantographes.  Mais il me manque deux isolateurs (je v fouiller ma boîte à brols), et les deux chasse-pierres que l'on ne trouve plus dans les pièces détachées chez Roco; j'ai regardé les derniers modèles de la série 20 mais ce  n'est plus la même conception.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Arnaud

Bonjour,

si vous avez une photo du modèle de chasse pierre, je peux toujours regarder...

Bàv,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

philb

Merci c sympa;

la doc roco pdf est ici https://www.roco.cc/doc/ET/1/DE/43670_9211.pdf

page 2, numéro de pièce 29.

Un ami me signale que la pièce correspondante des modèles récents devrait être compatible ?
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Ah en inspectant la 2018, je constate que les deux chasse-pierres sont également cassés/abîmés  :-[

Je suppose donc que c arrivé à plusieurs possesseurs... d'où la rupture de stock sur cette pièce.  Je me demande si je ne v pas plutôt circuler sans.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

foufure

Citation de: philb le 18 Mai 2021, 09:46:54 AM
Trapèze jaune effectivement mais pas de logo Magellan.

Ce qui est tout a fait logique...  Le trapèze date d'une époque bien plus ancienne que l'apparition du logo Magellan.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Didier (STRKPL1140)

Citation de: philb le 18 Mai 2021, 14:19:55 PM
Merci c sympa;

la doc roco pdf est ici https://www.roco.cc/doc/ET/1/DE/43670_9211.pdf

page 2, numéro de pièce 29.

Un ami me signale que la pièce correspondante des modèles récents devrait être compatible ?

Oui, le système de fixation n'est pas le même mais on cela marche par collage.

philb

Pour faire mes convois internationaux, il me faut des transports d'autos... sauf qu'il faut en trouver, et que j'ai mon budget qui...  Petite entorse à la réalité, les marklin 4074/4084/4234, solides, faciles à trouver à pas cher feront parfaitement l'affaire.  Un coup de bleu, un logo B, quelques zautos des nineties, on n'y verra que du feu.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

oli 11/01

Enfin un membre que je comprends. Ca me fait penser à un acheteur potentiel qui me demandait la gare d'attache des B-Cargo turquoises Märklin. A la loupe pour déceler l'affaire. Je suis comme toi.
La couleur quivabien, le logo B et pour ce qui est du cartouche et du numéro qui le voit ?????
Des transports de chaux " belgicisés ", cartouche SNCF de chez Tchoutchou, logo B de chez Tchoutchou, numéros différents mais farfelus. Une petite patine chaulée et qui le verra ???
Märklin repeints à prix dérisoire. Bien moins cher et plus robuste qu'un convoi LSModels

Olivier

philb

 8)  Bonne idée.  Je bavais sur un set de tads B-Models, mais le coup de chaud vu le coût si je ratais la patine.  Mais un coup de chaux sur un Taoos DB de Piko un peu maquillé à faible coût, pourquoi pas.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pélican

Il y a des décalques en zéro ??
J'ai reçu 2 wagons Lenz en Zéro pour la fête des pères, et un B dessus serait pas mal  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

Dundee...

Citation de: oli 11/01 le 08 Juin 2021, 21:50:36 PM
Des transports de chaux " belgicisés ", logo B de chez Tchoutchou...

:)
Bonjour Olivier,
Heureux homme qui a au magasin des décalques "B" de chez Tchoutchou !!  Alors que cette article n'est plus dispo depuis des lustres !! "Snif  :-[" . Verrait-il un souci de se séparer de 2 "B jaune" pour animer un wagon sur une de mes transformations personnelles ? Se serait cooooool  ;)
Christian...
""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...