Trouvaille ou achat compulsif, ou les deux...

Démarré par philb, 21 Avril 2021, 17:40:47 PM

« précédent - suivant »

philb

Ah si j'ai trouvé les mêmes décalques il n'y a pas longtemps au même magasin !
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

oups si ct il y longtemps en mars 2020, début du confinement...  :-[
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

RD25

Citation de: oli 11/01 le 08 Juin 2021, 21:50:36 PM
(...)


argh, quel ambiance avec tout ce vert de la belle époque  ;) ;D :)


Mais quelle belle réalisation mon Oli, I LIKE 8)

Arnaud

Waouw, fameux convoi.
Je veux bien des conseils pour faire une telle rame.
Et plus de photos du réseau aussi ;D.
Encore bravo
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

oli 11/01

Je suis un modéliste non puriste mais chipoteur.

Allez, un convoi de wagons plats bâchés maison et loco renumérotée, sinon y'a doublon





comme le dit mon ami Bernard ( RD ) ;D
Du vert, rien que du vert
Olivier

mva_leretour

Des wagons bâchés.... Je suis preneur de bonnes idées ::) Comment réalises tu cela ?

oli 11/01

Bon, les zamis, c'est pas que j'ai la flemme, mais avant de connaître ce Forum, je me suis inscrit sur un autre entouré de vieux " potes ".
Je ne veux en aucun cas faire de l'ombre à celui-ci, je m'y sens bien aussi.
Pour le réseau ( Arnaud ) , tout est visible ici  https://www.beneluxmodels.net/t2403-mon-nouveau-reseau-oli
Pour la réalisation des bâches ( Michel ), tuto ici https://www.beneluxmodels.net/t4316-et-si-on-bachait-nos-wagons-plats
Un petit locotracteur Cockerill, ici https://www.beneluxmodels.net/t4211-demangeaisons-automnales-locotracteur-cockerill?highlight=locotracteur

C'est promis, je " doublerai " dorénavant sur TMM  ;) ;) ;) ;) ;)

Par contre, on s'égare complètement du fil de Phil.  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Olivier

dgrr57

CitationMes objets à couvrir étaient bien trop épais. Un wagon plat, c'est pour du transport assez plat.

Je n'ai pas/plus envie de m'éparpiller dans 10/100/1000 forums, alors je réponds ici  :)

Un wagon couvert étant à priori compatible avec le gabarit (on ne charge rien sur son toit  ;) ), seuls les wagons plats et les tombereaux étaient susceptibles de dépasser les limites. Les wagons plats ne transportaient donc pas que du plat  ;)

Le vrac était plutôt transporté dans des tombereaux.

Les bâches avaient des anneaux. Il n'est pas interdit d'ajouter un cordage en travers pour éviter le 'flottement', mais dans la majorité des cas, les anneaux sur le pourtour suffisaient. Voir ICI. Si par contre, c'est pour bien emballer la marchandise alors voir LA.

Les bâches sont numérotées.

Les bâches pouvaient aussi servir à couvrir des tombereaux, spécialement ceux équipés d'une barre faîtière (Elo, pas trop mal reproduit par KMB, mais les bâches sont trop épaisses au contraire des tiennes).

La critique est aisée, l'art est difficile ....  :D :D :D


jpblanchart

du beau travail.....le modélisme n'est pas mort..
jp

oli 11/01

Si c'est pour ne pas vouloir de remarques ( judicieuses ) , on ne fait part de rien. Donc, content qu'on éclaire ma lanterne. ;) ;)
Comme Patrick n'a pas envie de se disperser ( et il a raison ), je n'ai pas non plus regardé plus loin comment étaient faites les bâches " véritables ". Bon à savoir avec tes liens.
Maintenant je ne suis pas un VRAI de vrai " modéliste ( bien grand mot )" et si ce n'est pas exactement conforme mais que l'idée est là, je m'en satisfait.
La numérotation des bâches sera accomplie.  ;) ;) ;) ;)
Chez moi c'est train plaisir........... :) :)
Olivier

dgrr57


jpblanchart


Arnaud

Grand merci pour les liens.

Je me souviens bien du locotracteur sur benelux, splendide.
J'adore car c'est mon époque, diesel, vapeur...

Pour revenir a sujet, fait des trouvailles de Fal Dacker, bien évidement, de la casse et des manques mais prix abordable donc on passe peut-être deux heures pour réparer et masquer les défauts de colle avec de la poudre magique mais on se fait une rame à prix sympa donc double paisir.

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart


Arnaud

Bonjour,

c'est en fait une crème magique, sorry.
C'est Noch qui fait cela.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station