Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Retrouver l'introuvable d'un tuto d'un TJD Märklin.

Démarré par Dundee..., 26 Avril 2021, 22:52:17 PM

« précédent - suivant »

Dundee...

Bonsoir,
Je vais tenter l'idée de demander parmi tous les adeptes chez Märklin un reportage "tuto" édité dans la revue Insider , si tant est que se soit bien sur ce magasine que je l'avais vu et dont je ne retrouve plus ayant par mégardes égaré je ne sais où, en faisant du nettoyage de printemps chaque année .
Cet article parle d'une transformation d'une aiguille  Traversée jonction double (TJD) courte en Traversée jonction simple (TJS). Ayant été abonné chez Insider et Märklin magasine, j'avais arrêté l'histoire courant 2011, puis, par la suite je suis tombé sur un article parlant de cette transformation dont une chose que je suis convaincu, est qu'il était en français.
Est-ce qu'une personne dans l'assemblée serait-il toujours membre insider, et si oui , aurait-il remarqué cet article !?  Je lui serais reconnaissant s'il pouvait me le faire passer, évidemment contre un émolument, cela va sans dire .
En vous remerciant par avance.
Christian.   
""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...

Dundee...

Bonsoir,
Personne n'est ou n'a été membre Insider chez Märklin en Belgique ??  :(
C'est tous de même assez bizarre, ce forum abrite une quantité de markliniste tout aussi nombreux quand France, et personne ne daigne répondre. c'est d'un triste !
Charmant.... ::)
""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...

serow

Bonjour,

Vu le titre du message ce n'est pas du premier coup d'œil qu'on sait ce que contient le post.
Ce qui réduit la probabilité d'avoir une réponse car tout le monde ne lit pas tous les messages

Enfin c'est juste pour faire avancer le schmilblick. Je suis tout sauf markliniste.

Dundee...

Citation de: serow le 13 Mai 2021, 23:14:54 PM
Bonjour,

Vu le titre du message ce n'est pas du premier coup d'œil qu'on sait ce que contient le post.
Ce qui réduit la probabilité d'avoir une réponse car tout le monde ne lit pas tous les messages

Enfin c'est juste pour faire avancer le schmilblick. Je suis tout sauf markliniste.
.
Bonsoir Eric
Certes, effectivement j'aurai peut-être dut écrire autre chose en titre de plus explicite, je vais voir si je peux corriger ce dernier en un titre plus compréhensif !!  On verra si du monde se manifeste . Merci pour le message sympa.
Christian.
""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...

dgrr57

Effectivement, le titre n'inspire pas beaucoup.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'Insider's sur ce forum  ;)
J'ai moi-même été abonné à MM (nul n'est parfait  :-[ ) de 1979 à 2005 (année du Grand Chambardement) en allemand. Et pas Insider.
Poser la question sur un forum spécialisé 3-rails devrait aider.
Märklin publie (enfin publiais au moins jusqu'en 2004) chaque année un index des articles parus dans MM. Peut-être que cet index est en ligne quelque part (pas moi  ;) ) ?
Cet article n'a probablement pas été écrit spécialement pour la version française.

acfi

Christian,

désolé. J'ai arrêté mon abo Insider fin 2007. Et les copies papiers n'ont pas survécu la pandémie a cause de grenier réaménagé  .

Comme suggéré par Patrick, essaye un forum francophone de Marklinistes.

ACFI

Dundee...

Bonjour à tous,
:)
@ Patrick ,
Il ne faut pas se trouver gêner d'avoir été adhérent MM, j'ai toujours trouvé que la revue "Märklin Magazine" était plus riche en événement, document/ bourse et pubs, que la triste "Insider'club" francophonisé à nos jours. A l'époque elle était riche sous 60/80 pages, ce qui n'est plus le cas de nos jours, le remaniement de Märklin après le "puits des âmes perdues  ;D" n'a rien arrangé les choses côté exportation. Quand j'ai commencé là dedans j'étais Telex, mi-adhérent mi-pro, et c'était autre chose !
.
Poser la question dans un forum spécialisé Märklin ? Autant "pisser" dans un violon, par chez nous, après, certes, il nous reste la possibilité de le retrouver outre Rhin, si tant est qu'ils veulent bien vous répondre, c'est une autre histoire.
Oui l'index, c'est une chose que je n'avais pas pensée, mais il faudrait trouver un Insider ayant toujours pignon sur rue .  :-X
Enfin merci pour le partage.
@ Steven,
ce n'est pas un souci, le tout c'est de partager, un petit peu, car l'ascenseur se renvoi !!
@+
Christian...
 
""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...

fabricehecquet

Bonjour Christian,
Je n'ai rien rien pour toi n'ayant jamais été abonne à cette revue, voici un lien qui pourra peut-être t'aider ?

https://www.maerklin.de/de/erlebnis/maerklin-magazin/downloads/

Bon weekend  ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

dgrr57

#8
Suite au lien ci-dessus, j'ai numérisé/OCRisé les index en ma possession. Voici le résultat.

On peut toujours rêver : si un abonné à MM disposais des numéros 6 de 1990, 2006, 2008, 2010, 2012, 2014, 2016 et 2018, je serais preneur d'un scan en haute résolution  des index ;)

Modifié : trouvé 2010, 2012, 2016 et 2018 .... mais toujours pas retrouvé l'article recherché  :(

RD25

Ordre et méthode (dixit Hercule Poirot) félicitations et merci pour ce travail Patrick  8)

Dundee...

Bonjour Patrick,
:)
Effectivement j'ai noté tristement l'incidence d'une impasse concernant la documentation technique de la transformation de la TJD 2260 chez Märklin magasine, dont vous disposiez, mise à part un autre tuto aperçu dans la saison 80, dont si vous pouviez éventuellement sortir, (j'en attendrait l'accord avant de vous en parler) . Je suis de plus en plus convaincu que cette construction artisanale faisait partie d'une des reliures dans les années 2000/2005 à 2012 grand Max, car après je n'ai plus suivi l'Insider.
Je m'attachais à l'époque à sortir littéralement toutes les constructions artisanales et autres manifestes concernant tout attrait chez Märklin,  déco / patine / électronique / etc.. les mettant aussitôt sous feuille transparente A4, sous classeur à levier. Et je pense dans la course , séparé ces dits documents afin de dégrossir mes archives , dont j'ai dut égaré malencontreusement  :-\...
J'ai bien quelques indices qui pourraient me faire rechercher, mais j'ai remarqué assez souvent que dés que l'on essaye de faire des recherches Google dans un autre pays que le sien, Google refuse toute possibilité constructive, ce qui me semble suspect, mais bon !
Il y a eu Bernd-José Bolle märkliniste inconditionnel créateur de construction artisanale très élaborée , comme par exemple de créer des aiguilles enroulées élancées sur la base d'un aiguillage élancé droit . Fantastique "tuto" très bien expliqué d'ailleurs !!
Comme Markus Nickl. autre créateur sophistiqué en Märklin concernant certains types d'aiguilles. Tous deux ayant été très souvent vu sur l'Insider tout comme chez M.M. également.
..
J'ai m^me était jusqu'à écrire à Märklin (Göppingen), une en lettre simple puis en second manche en A.R., j'ai même téléphoné à d'anciennes connaissances ayant servi chez notre marque, dont j'ai compris sur le tardif, que vous écrivez ou pas c'était pareille, à moins d'être sur place, c'est dire, comment l'amabilité à changé de secteur. Après il faudrait rester fidèle à leurs idéaux !?  ::) ::) Triste constatation sur l'histoire.
.
J'ai eu une idée , un jour, d'un artisan réputé en Allemagne, dont cette petite entreprise construisait toute sorte d'aiguille de type K* et C*, non référencé sur le catalogue Märklin, mais voilà, impossible de me souvenir de leur nom et ou il se trouve  :-[ 
* : aiguillage triple élancé par exemple.
Enfin si vous avez des idées de recherche, je suis preneur, bon weekend à tous ....
Christian. 
""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...

papat

#11
Citation de: DundeeJ'ai eu une idée , un jour, d'un artisan réputé en Allemagne, dont cette petite entreprise construisait toute sorte d'aiguille de type K* et C*, non référencé sur le catalogue Märklin, mais voilà, impossible de me souvenir de leur nom et ou il se trouve  :-[
* : aiguillage triple élancé par exemple.
Enfin si vous avez des idées de recherche, je suis preneur, bon weekend à tous ....

Bonjour, la "petite entreprise" ce ne serait pas Weichen Walter des fois ? Je sais qu'ils fabriquent à peu près n'importe quoi (dans le bon sens du terme) en deux ou en trois rails.
Liens : pour la voie k et pour la voie C  ;)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

Dundee...

Bonsoir Thierry,
;)
Bien vu, certes ceux-ci en font parti, Walter, je connaissais, mais ce n'est pas celui là, il y en a un autre qui campe du côté de Darmstag, un peu plus petit, mais dans le même domaine de réalisation un poil moins onéreux ! Je finirais par remettre un nom sur lui !
Oui Walter réalise des TJD et TJS mais sur la base d'un 2275, comme celui-ci ci dessous, et le tuto que je recherche en vain, est sur le 2260 actuel !
.

.
Merci pour l'idée, bonne fin de soirée.
:)
""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...


Dundee...

Bonsoir Patrick,
;)
Serait-il possible que vous me sortiez le "tuto" du Märklin Magasine 03/81 concernant ceci :
-- Passages à niveau automatiques à une ou plusieurs voies de tailles HO et Z commandés par des interrupteurs à distance universels
.
??? A mon avis il doit y avoir des croquis assez bien détaillés, question détail de branchement concernant le système Ho.  Se sont ses derniers qui m'intéressent .
Inutile de tout sortir avec le bla bla !
En vous remerciant, d'après votre récap.
christian.
""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...