51 Mehano...

Démarré par Thierry, 15 Mars 2005, 08:42:07 AM

« précédent - suivant »

ricky56

CA Y EST ! Site web www.rocky-rail.com est FONCTIONNEL !

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Le Basque

Hello

J'ai pu, en coup de vent, passer par Enghien, et j'ai acheté cette 51 Mehano. J'ai pu voir la version produite par Jocadis qui est magnifique de précision, et j'ai pu comparer les deux cote à cote. Je pense que ces deux modèles ne sont pas dans la même catégorie, et pour ma part j'ai pris la Mehano. J'avoue je n'ai jamais vu de près le modèle réel et je n'ai pas assez de recul pour voir les petits défauts.

Mais je suis très satisfait de cette machine, qui a beaucoup de présence, qui rend bien le coté "massif" de l'original. Et on est quand même très loin de ce qui se faisait dans ces prix il y a vingt ans.

Bref pour moi un bon modèle.
 

WIL-5183

Salut à tous de retour avec une bonne grippe qui n'est pas avière
Le TMM 49 est sorti et je vous avoue que je suis presque dans mon lit, mais j'ai rapidement parcouru l'article sur la 51
Donc certains doivent se mettre avec leurs pieds à coulisse digital
dans leurs boites.
Ceci est "the result of Belgium "  = 9 points
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

Après avoir reçu la 5183 j'ai pris possessions de la 5172
Oufti ce sont de belles machines, et surtout super le ralenti, je n'avais jamais vu un tel rendu de marche au ralenti comme présent sur ces modèles : marche au pas d'homme vraiment très fort.

Mais mais il y a un hic dans l'affaire, j'ai télé à Eric à ce propos le Vendredi et j'ai fait de nouveaux  essais toute l'après-midi avec différent wagons de différentes marques : Marklin, Roco, Piko, Oskar, Ben,  y a un problème au niveau des tampons. Les tampons pour moi sont  trop bas de 1 à 1.5 mm trop vers le bas et ils touchent l'accouplement même dans un rayon avec voies en Marklin  24530, et 24430 soit respectivement les rayons 643mm et 579mm. Donc l'accouplement se bloque et reste coincé sous les tampons.
Questions : Avez-vous vous aussi ce problème, 2 ) j'ai aussi constater que chaque marque à des hauteur différentes des tampons, et même dans la même marque des différences d'hauteurs de tampons
 Peut-être ouvrir une nouvelle rubrique à se sujet ?                  
 


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eric.vh

Bonjour Pater !

Après avoir lu ton message, j'ai aussi fait toute une batterie de tests (que je te facturerai comme il se doit [:D]). Effectivement, les tampons sont situés +/- 1 mm trop bas. Pas de problèmes par contre avec l'élongation des attelages et le "rattrapage" en sortie de courbe. J'ai essayé sur une voie Roco de petit rayon - 543 MM - et ce avec des wagons et voitures de plusieurs marques - Matrix - Roco - LSM - Oskar entr'autres. Par contre, j'utilise l'attelage court PROFI de Fleischmann.

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

WIL-5183

Bonsoir Eric
Je t'envois quelques photos par mail
Chez moi l'attelage reste bloqué et parfois se sépare photo à l'appuis à mon avis il faudrait raboter la traverse pour quelle remonte je vais essayer cela dès que possible
Vois aussi les différentes hauteurs aux niveaux des tampons
Cordialement
La Pater  
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eclisse

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Bonsoir Eric

Vois aussi les différentes hauteurs aux niveaux des tampons
Cordialement
La Pater  




Bonsour,

Selon l'étude réalisée dans le dernier TMM, la hauteur totale semble correcte. Mais le diamètre des roues est-il à l'échelle? Une première piste avant d'envisager un charcutage de la traverse de tête (tampons). Pour la tête d'attelage, le débat reste ouvert.

Ferroviairement.

eclisse.
 

WIL-5183

Et ben à part Eric VH  et Eclisse (Philippe) il n'y a pas beaucoup de réponses au sujet
Le diamètre des roues est comme en Matrix et en Roco,  ont ma signalé  aussi que les Matrix sont plus hautes pour ne  pas prendre les picots,  et ben non.
Si je présente, la Roco 5205, la Markin 59 les tampons sont à la même hauteur, par contre la 5183 est plus basse au niveaux des tampons. Tu dis Eric que ton boîtier se remet en place et bien moi pas.
J'ai refais des photos ce soir et c'est encore plus flagrant. J'ai mesuré les hauteurs au dessus des tampons = 25.22 mm pour Marklin et Roco et pour Mehano 24.22 mm  Soit ont rabote la traverse ou ont pousse le boîtier vers le bas.
Je suis surpris que je sois le seul ayant ce problème sur les machines ? Je suis aussi  peut-être par manque de chance, tombé sur deux vilains canards.
Je ne veux en aucun cas critiquer la marque, mais moi j'essaye de trouver une solution au problème.
Cordialement
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eric.vh

En fait, Philippe, moi dès que je réceptionne une loco ou voiture dans mes ateliers (     )je remplace illico les attelages par les Fleischmann courts, donc je ne l'ai pas fait rouler avec ceux d'origine. J'ai vu que toi tu utilisais l'attelage à boucle d'origine sur la loco et un attelage court Matrix sur le wagon. Le problème viendrait-il d'un de ces deux là ?? Essaye avec deux comme moi...pour voir.

Bonne chance,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

WIL-5183

Merci Eric
Je vais aussitôt demain m'en procurer et analyser
Et bonne V..... [8D][8D][8D][:p]
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Greg

Philippe je n'ai pas répondu au sujet car je n'ai pas 51 Mehano. Mais je sais que j'ai du remplacer tous les attelages court de types Märklin car j'avais des problèmes avec les tampons. J'ai donc fait comme Eric, tous changé pour du Fleischmann PROFI. Ils ne sont pas bon marché mais ils sont nickel au fonctionnement, même sur voie C Märklin, parfoit une petit acroche avec certaines voitures.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

Je suis aussi partisan des FLEISCHMANN Profi.
Mais, je suis un peu surpris car les attelages courts à boucle MÄRKLIN me paraissent aussi de qualité.
Ne serait-ce pas aussi une question de rayon des courbes ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Greg

Bernard chez moi l'atelage se prennait dans les tampons résultats ça déraille. J'avais le problème sur les K1 de OVB, puis sur d'autres voitures non Märklin, et comme mon parc se compose principalement de matériel LSM j'ai décidé de tout remplacer.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

jc-ar-bel

Bonjour,

Effectivement, le Marklin court dont je ne discute pas la qualité et l'intéressante faculté d'être compatible avec l'attelage "universel", a la malheureuse caractéristique d'accrocher les tampons de nombreux matériels. C'est pour cette raison que je suis passé de cet attelage au Fleischmann profi vu l'impossibilité de faire circuler une rame de I6 Roco (rayon de 60), par exermple.

Bien cordialement,

Jean-Claude
 

WIL-5183

Greg
Excuse moi je t'ai envoyé quelques photos
Mais j'ai eu quelques problèmes avec le compresseur d'images
Donc si tu reçois mon mail, prend une tasse de thé ou de café, sinon un bon gâteau.
Il faudra le temps pour réceptionner  le mail
Sinon fait un mail comme cela je pourrais coller copier sur l'adresse
Photos que je ne puis mettre sur le forum suivant les divers problèmes
Cordialement
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.