51 Mehano...

Démarré par Thierry, 15 Mars 2005, 08:42:07 AM

« précédent - suivant »

ricky56

Deux photos des deux 51 vertes : 5106 et 5166




Amicalement,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Phi

Je viens d'acheter la 5106, je trouve la version trés réussie.
Je ne veux pas revenir sur les points positifs est négatifs du modèle mais je trouve dommage que Paul (qui fait du super travail) n'ai pas changé la qualité des Leds sur ces 2 nouvelles versions. Il s'agit quand mëme d'un point que tout le monde a soulevé, et ce changement à mon avis n'aurait pas demandé bcp de travail.
 

ricky56

Salut,

Pour les Leds, hélàs, cela devait venir de Mehano... Mais comme ils doivent avoir déjà plein de ces diodes de stock (pour la production, ils commandent par énormes quantités, pour faire baisser le prix d'achat unitaire), je crains qu'ils soient condamnés à utiliser ces diodes pour toute la série, sinon perte sèche...

La solution est de simplement mettre un peu de peinture transparente Tamiya jaune sur la led du feu blanc-jaune, et on obtient une teinte "chaude" plus proche de la réalité. La transformation est facile à faire, et pour la trop forte force éclairante des feux il suffit soit de les brider en 2 rails (résistance) soit de règler une CV en mode numérique.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI

éclairante des feux il suffit soit de les brider en 2 rails Ex(résistance) soit de règler une CV en mode numérique cv
Alors là Eric ????

 Explique moi ???
Laurent
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

Merci Patrick
Mon père a acheté un kit à l'expo d'Arlon, mais vu les difficultés rencontrées pour finir le montage j'en suis un peu refroidi.
Surtout pour les gaines noires thermo-retratables(?) fournies qui sont une MRD à placer.
Laurent
WALIFILS  dit Laurent

Aviseur

Celle-là, elle est excellente.
Il est revenu tout fier avec son petit sachet et la découverte de l'artisan qui corrige avec intelligence les manquements du grand fabricant.

Mais, je ne souviens pas qu'il ait dit que ce serait son fils qui devrait faire le montage...

Où il y a de la gaine, il n'y a pas de plaisir !
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WALIFI

NAAAAH Bernard [:D]
C'est lui qui a fait le montage, mais j'ai assisté à l'opération et l'ai soutenu moralement. [:D]
Me suis-je mal exprimé ? [?]
Laurent
WALIFILS  dit Laurent

Aviseur

J'ai surtout mal compris.[|)]
N'est-ce pas aberrant que l'on doive rectifier des modèles tout aussi récents que neufs ?
On était tous pourtant si content de l'arrivée des mignonnes led. [;)]

A propos Laurent, félicitation pour tes brillants résultats, dans des circonstances peu favorables...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WALIFI

Merci Bernard
A Momalle si tout va bien [:)][:p]
Personne n'a des nouvelles du kit pour les échelles?
Cordialement
 Laurent
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Salut,

Pas de news concernant un kit échelles.

Par contre, j'ai reçu hier ma 5106 verte en digital + son...

J'ai fait directement le changement dans les deux CV données par DGRR (valeur mise sur 1) et... Miracle ! Les feux sont nettement moins forts... Il ne me reste plus qu'a traiter les conduits des feux blancs avec un peu d'orangé transparent Tamiya, comme l'a fait Stefaan...

En tout cas, le jaune des bandes est super réussi... Vu que c'est tampographié sur le vert, la teinte jaune est plus profonde, comme en réalité...

RDV à Momallia (Jour J-8),

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

eric.vh

Tu en as de la chance, moi j'en ai commandé une,.. pas encore reçue [:(]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

ricky56

Ben elles sont en cours de livraison aux magasins... Faut juste le temps que les commandes arrivent...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

LAZER3

Petit détail concernant les bandes jaune contournants les phares,
Celles ci sont également différentes entre la 5166 et la 5106,cette dernière ayant le contour des bandes supérieur en arrondit ce qui d'après les photos est également tout a fait conforme a la réalité.
 

tonycabus

Pour les led, c'est si simple!!
Il suffit d'appliquer une touche de 'clear orange' de Humbrol sur les blanches et la lumière émise devient jaunâtre.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par ricky56



En tout cas, le jaune des bandes est super réussi... Vu que c'est tampographié sur le vert, la teinte jaune est plus profonde, comme en réalité...


Ricky.



J'ai reçu la mienne aujourd'hui. Effectivement les bandes jaunes sont superbes et couvrent parfaitement le vert. Assurément du très beau boulot.

Amicalement.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V