51 Mehano...

Démarré par Thierry, 15 Mars 2005, 08:42:07 AM

« précédent - suivant »

tonycabus

Tant que ces doses "Mehano...chosiques" ne nous guérissent pas de notre virus, ça va quoi!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ricky56

Ben normalement, je pense que toutes les versions (2 et 3 rails) seront dispo. Je sais qu'un premier "lot" d'un peu plus de 400 pces de la 5183 va arriver. Normalement, livraison des magasins jeudi et samedi (donc, pour lundi prochain au plus tard, tous les magasins belges devraient être fournis)[:D].

Aussi, faut pas râler à cause d'une sortie "au compte-goutte" des variantes... Ca laisse le temps aux amateurs d'économiser pour s'en acheter plusieurs variantes. Pas comme d'autres marques, dont je citerai pas le nom, qui sortent des nouveautés à tirelarigot et que seuls les modélistes au portefeuille bien matelassé peuvent suivre au niveau du rythme d'achat[:(!]. Et toujours série limitée et temps de vente limité[:(!][:(!]. Au moins, Mehano prend son temps pour que le modèle soit "parfait" (enfin, quasi, la perfection n'étant hélàs pas de ce monde, j'en suis la preuve vivante[:o)]) et que le modéliste au budget moyen ou petit puisse se permettre l'achat de plus d'une version de la machine...[^]

Et puis, je peux pas résister... Une petite photo que j'ai "arrangée" : découpe de la 51 Mehano (photo sur diorama) collée sur fond photographique (voies de garage à Visé Bas, côté Eijsden du viaduc des allemands)... Même l'importateur ne s'en est pas encore remis...[:D]



Allez, plus d'infos mercredi quand je serai de nouveau chez l'importateur...

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Aviseur

Le montage est presqu'aussi parfait que son auteur, ce qui n'est pas peu dire...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ricky56

Arrête, tu vas me faire rougir... [:I][:D]

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe

Et bien moi avec tout ca, j'en connais un qui déprime grave....mon portefeuille!!! [xx(] presque mort!!! [:D]

Pourquoi arrivent elles toutes en même temps (52 flottante, 51...je parie que la 13 ne va pas tarder!!)???


Michel-C

Cette 51 semble, selon la photo, très réussie et je vais certainement l'aquérir. Cependant, un petit bémol concernant les 4 échelles d'extrémité qui ne me semblent pas très réalistes car trop épaisses. Qu'en pense Ricky, qui a vu le modèle original chez RR ?
Peut-être qu'un kit de super détaillage pourra remédier ultérieurement à ce petit défaut.

Michel
 

WALIFI

Hum Hum
J'ai déjà dis que ne n'étais pas un compteur de rivets avec pied à coulisse dans la poche, mais il me semble que le Pater avait déjà reproché ce problème soit à Ricky ou soit à Paul, vu les photos des pré-séries vis à vis des échelles.
Le model est super, voir maintenant comment  il roule, et voir si PB va faire des échelle en ,,, qui si les puristes s'ils le veulent  pourront transformer les échelles  
Sinon nous avons un modèle super que bien d'autres pays nous envie.  
Bravo à Mehano. et RockyRail. et à Ricky pour ses Photos  
Laurent
Cordialement
Nous avons une chance dans petit pays comme le notre d'avoir tant de modèles avec +/- de bonheur
Soyont heureux car par rapport à certains pays nous sommes des enfants  GATES
Malgré que nos cartes et portefeuilles soyent prevenues,  cela va chauffer dans les comptes
WALIFILS  dit Laurent

Aviseur

Pourtant, le modèle est à l'échelle...  [:D]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ricky56

Dernières nouvelles...

Ai eu l'occasion d'entendre (et de voir) rouler la 5183 DC Digital + Son (équipée du LokSound V3.5) chez Rocky-Rail... Ai failli en tomber sur le cul (scusi du mot, mais c'est le seul qui traduit parfaitement l'état dans lequel j'étais).... Alors là, chez Mehano et ESU, ils ont fait fort... Je décris les phases du test sonore :

1) Sifflement.
2) Sonnerie crécelle (genre PN)
3) le moteur démarre, bafouille, puis se lance avec une petite prise de régime avant de revenir au ralenti (bwoum bwoum)
4) On tourne le régulateur... Le moteur monte dans les tours, et il faut bien attendre au moins deux à trois secondes avant que la loco ne s'ébranle... Au fur et à mesure qu'elle prend de la vitesse (purée quelle inertie [:D]), le moteur monte en régime. A pleine puissance moteur, on entend par moment la génératrice qui se met en route (sifflement)...
5) Régulateur à zéro d'un coup sec... le moteur se met au ralenti, la loco décélère puis, au moment ou elle s'arrête, on a un grincement de freins parfaitement bien rendu...
6) La cerise sur le gâteau... La loco est remise en route (tourne), et alors on enclenche la fonction "trompe".... Et là, j'en suis resté sur le derrière... Ils ont non seulement reproduit la sonorité (d'après sons réels) de la trompe de la 51, mais en plus, il y a un gros PLUS [^](purée, quand elle passe devant toi et qu'elle fait retentir la trompe, c'est comme dans le réel, avec l'effet doppler[:p][:p]).

Normalement, dispo dès samedi dans les magasin... Dès qu'elle sort, je programme une "séance vidéo" sur le réseau de l'alaf (avec mon petit numérique) et posterai ça sur le forum... [;)]

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Thierry

[:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p]

Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu nous mets l'eau à la bouche[:)]
 

ricky56

Attends... C'est pas tout...

Testée aussi (modèle réservé collection personnelle de l'Importateur prêté spécialement pour test) en analogique sur le réseau de l'ALAF...

En analogique, voici la séquence qui se déroule quand on met le potentio au maxi...

1) Les feux s'allument - une sifflerie retentit...
2) Sonnerie de crécelle (genre PN)
3) Démarrage du moteur, puis prise du ralenti.
4) Montée en régime du moteur avant le démarrage de la loco, puis le moteur "passe les crans" tandis que la loco accélère...

Quand on coupe le potentio (laisser un rien de courant pour que le son reste actif, car si on coupe tout, plus de son...):
1) le moteur "descend ses crans", on l'entend revenir au "ralenti", tandis que la loco freine... la loco est alors à l'arrêt, feux allumés, bruit moteur au ralenti.

En analogique, le freinage (crissement des freins), le "Pschhh" de l'air relaché au freinage, et le son de la trompe ne sont pas disponibles... Mais quand même, on a une belle sono grâce à ce LokSound V3.5.

De plus, le haut-parleur est ENORME... En largeur, environ 2.5 cm, en longueur il fait la longueur des deux grilles des ventilos en toiture du système de refroidissement VOITH (dans les 6 cm environ), et en hauteur bien 2.5 cm... De plus, de par son placement sous les deux ventilos du refroidisseur Voith, le son sort par le haut (par les deux grilles de ventilation de toiture, qui sont en photodécoupe) et on obtient une sono quasi parfaite. Avec un peu d'imagination (car on ne ressent pas les infrabasses, impossibles à rendre en modèle réduit à cette échelle ou alors à un prix uniquement accessible à un "Rockfeller" du modélisme ferroviaire), et en fermant les yeux, on pourrait se croire en pleine ligne et entendre passer une vraie 51 avec sa rame à Botzelaer, Moresnet, Remersdael ou Warsage... Pour moi qui les ai chassées en 1/1 (photo seulement, hélàs) sur Visé - Aachen West, j'ai retrouvé par ce modèle et sa sonorisation mes souvenirs de "safaris photo" le long des lignes SNCB des cantons de l'est et des Fourons...

Bon, j'arrête de vous faire bâver, sinon faudra que je passe la serpillère...

Pour ceux qui seront à Charleroi samedi, il n'est pas impossible que j'y passe avec l'Importateur Mehano (Modèle de l'année de la Class 66 oblige). Qui sait, peut-être y verrez-vous une "51" en vrai ? (j'en saurai peut-être plus demain...)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

Bonjour Michel,

Sur les photos, c'est vrai qu'elles paraissent épaisses, mais c'est en partie en raison d'une illusion d'optique... L'ombre (noire) de l'échelle (verte), portée sur la loco, donne l'illusion de montants plus épais qu'ils ne le sont en réalité. De plus, je suis certain qu'un artisan comme PB Messing Modelbouw va nous sortir un set "superdetails" avec ces échelles en photodécoupe pour les "pointilleux". De toute façons, après une belle petite patine[^], ces échelles ne paraîtront plus si "enveloppées" (j'aime pas le mot "GROS"[:o)])...

Amicalement,

Citation :
Initialment entrer par Michel-C

Cette 51 semble, selon la photo, très réussie et je vais certainement l'aquérir. Cependant, un petit bémol concernant les 4 échelles d'extrémité qui ne me semblent pas très réalistes car trop épaisses. Qu'en pense Ricky, qui a vu le modèle original chez RR ?
Peut-être qu'un kit de super détaillage pourra remédier ultérieurement à ce petit défaut.

Michel

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Michel-C

Merci Ricky !!!!!!!![:)][:)]
 

WALIFI

Allez Eric [;)][;)]
Journée à Kinkempois   [:p]
 Démonstration de la patine des 51, Et ceux qui sont venus à la soirée de l'Alaf  sur le thème Patine  
Eux viennent avec leurs wagons patinés.   Avec en fond de décor le triage, ont pourrait y faire de belles photos non ?
Juste une petite idée qui me passe par là
A bientôt
Laurent

WALIFILS  dit Laurent

Thierry

Citation :
Initialment entrer par ricky56..................................................
Pour ceux qui seront à Charleroi samedi, il n'est pas impossible que j'y passe avec l'Importateur Mehano (Modèle de l'année de la Class 66 oblige). Qui sait, peut-être y verrez-vous une "51" en vrai ? (j'en saurai peut-être plus demain...)

Amicalement,

Ricky.



Au fait, c'est quand, Charleroi[?][?]