51 Mehano...

Démarré par Thierry, 15 Mars 2005, 08:42:07 AM

« précédent - suivant »

RGP

Bonsoir,

Moi je ne trouve ce poste pas lassant du tout, bien au contraire.  Les derniers interventions sont d'un niveau nettement supérieur (je dois encore une? fois les relire pour bien comprendre; pardonnez-moi le français n'est que ma deuxième langue)
Mais même après la première lecture, je ne peux qu'approuver et il est bien clair que personne ne doute de l'honnetête de Ricky, mais certains trouvent apparament un petit plaisir à ne pas vouloir lire le texte exacte, mais pas la réponse.
Enfin une remarque: 130 euro c'est bcp pour certain, je veux bien le croire, mais il faudrait comparer avec d'autres loisirs: sports, collections, jeux, .... et on verra que le modélisme ferroviaire n'est pas aussi cher et que d'autres hobbys quotidiens sont bcp plus cher et que en plus, et cela n'est pas négligeable, les frais peuvent être étendus dans le temps.
Ex: un débutant achète pour 170 euro une boite de départ avec ICE3 digital, ovale et voie de dépassement de PIKO.  Dans bcp d'autres passe-temps le début est nettement plus cher.  L'extension de son réseau peut se faire au rythme financier personnel.  Bien sur si l'on veut acheter tout en même temps .....

Roland
 

Patrice

Hello!
Et pourquoi pas un petit kit pour faire paraitre les fenêtres plus grandes? Je vois bien cela chez Carmina par exemple...

[:)]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

WIL-5183

Bonsoir à tous
Roland.  Bigben et d'autres mettent le doigt là et où il le  faut.  
Mais le présent fil ne convient pas pour ce genre de débats
Je vous propose de faire un message, qui soit et en  manière en rapport avec les constructeurs en modèles  HO  ou en O de Belgique.
Moi , je vois par rapport à certains pays et suivant l'inventaire de notre amis Aviseur
Que nous sommes un peu des enfants GATES et que comme telle nous faisons les mêmes réactions de ceux-ci. Que cherchons nous  pour le wagons il faut se gratter la tête pour trouver un non ?  
Pour moi il faut mériter son cadeau, donc faire en fonction des marchés.
Si nous commençons par démolir tous ce qui sort hors des grandes marques, nous seront poings et  mains liés par ces marques et aussi de part  leurs sorts qui sont incertains.
De plus la concurrence entre ces firmes Belge me laisse parfois un peu songeur. Je n'ai  rien vis- vis de  LSM que du contraire, mais voila la 13 se fait attendre depuis  X mois ?
Comme soeur Anne attendre et attendre et ne vois rien venir = depuis 18 mois comme  dit RGP Bon ben soit mais alors pourquoi une telle intox de part et d'autre ?
Et notre amis Jocadis qui devrait sortir les  AM en Juin l'attendez vous aussi au tournant ???
Allez les amis soyons un peu réaliste SVP et faisons bonne mesure entre des firmes qui sont sur le marché depuis des années, et d'autres qui essayent de faire leurs places parmi celle-ci, et en plus dans une conjoncture qui n'est pas des plus favorable du point de vu économique
Tel que l'inflation vis-à-vis du passage à L'euro et des prix des carburants.
Sachez par ex que les câblages ont augmenté  parfois jusque 80 % suivant les cours des produits pétroliers et les cours du cuivre. Ceci n'étant qu'un exemple parmi d'autres
N
Bernard  Si tu commences  à comparer les prix des voitures, je puis te dire que les Vo    
Ont doublé = X 2  de prix en 5 années, par l'adjonction de plein de gadgets  et d'électronique qui pour moi ne sont d'aucune utilité. Sinon un certain marketing et d'intox CQFD
Mais quand vous êtes en panne = Touring ne sait plus vous dépanner, de plus au salon j'ai demander aux vendeurs ou logeait la batterie ils ne le savaient pas ?
Excusez  moi de l'encart  mais certain parle d'imprimantes et d'autres de machines, je voulais ici préciser aussi mon point de vue. Par rapport au marché des Modélistes, et qui dira encore
Comme Benoît  Bigben =  que reste-il  après tout cela.
Pour moi je vois le marché Belge en 2 parties,
Les modélistes qui veulent faire tourner leurs loco sur leurs réseaux,
D'autre qui attendent les  modèles pour investir et mettre en vitrine, et  ce avec leurs défauts et qui feront justement la donne lors d'une vente ultérieure.
Voyons un peu le cas de Matrix qui ont un très très bon Marketing vis-à-vis de se sujet.  
Allez Salut
Pas le moral avec tous cela
Le PATER
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

ricky56

Ah ! Voila une bonne réaction ! Il suffit d'attendre un peu et je suis certain que des artisans comme Bellon ou Parsifal nous feront des "superdetails kits". Pour preuve, voir la "Prima" en France... Un artisan en achète, monte le digital avec commande de lever ou baisser de pantos par fil à mémoire, etc...

La bonne réaction n'est jamais la critique "gratuite" qui sert juste à casser du sucre sur le dos d'une marque, mais la critique "constructive" qui mentionne un défaut et donne une solution pour y remédier. La majorité des réactions sur ce forum me conforte dans l'idée que le modélisme ferroviaire a encore de l'espoir chez nous... J'espère en tout cas qu'on en n'arrivera pas à un raisonnement du genre de l'IPMS... qui disait que le nez d'un chasseur est peint d'une telle couleur... alors qu'ils ne sont jamais peints pour ne pas fausser le travail du radar embarqué justement dans le nez... Comme quoi il n'y a pas que chez nous qu'il existe des "compteurs de rivets"...

Amicalement,

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par Patrice

Hello!
Et pourquoi pas un petit kit pour faire paraitre les fenêtres plus grandes? Je vois bien cela chez Carmina par exemple...

[:)]

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Thierry

La critique est facile....l'art.... tout le monde connaît la suite[;)]
Avant de m'intéresser au train, je suis avant tout modéliste aviation(statique, 1/48 surtout)....et pour confirmer ce que Ricky a dit, je me souviens très bien quand j'étais "jeune", au club où j'étais inscrit, certains "moustachus" membres IPMS Belgium, d'un certain âge le plus souvent, se permettaient de démolir les maquettes que les "gamins" apportaient aux réunions....du genre "il manque 0,5 mm en longueur, le nez n'est pas assez rond, le bleu machin truc n'est pas assez clair, c'est du FS 36547....." bref, rien d'autre que du(excusez-moi du terme) branlage....qui n'a d'autre effet que de vous dégoûter à jamais....mais une fois, un de ces "moustachus" amène une de ses trop rares oeuvres......le feu rouge à tribord, le feu vert à babord[}:)]....peinte au pinceau(certainement les bonnes références FS, mais le rendu[:(])....

Alors,pour revenir au sujet qui nous préoccupe, comme je n'ai pas les moyens, ni l'envie de me payer du Lemaco, si elle me plaît et qu'elle ressemble à une 51, je me la payerai un jour ou l'autre (en version verte)....et qu'elle ne soit pas conforme aux normes proto 87, c'est bien le cadet de mes soucis...de toutes façons, je roule en 3 rails, alors.....
Chacun voit midi à sa porte!
 

eclisse

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Bonjour Giorgio,

Citation :


Bonjour,


... Je me contente d'effectuer un travail (design site web) contre rémunération...










Bonjour,

Où en est le site? Inaccessible depuis plusieurs jours...

Ferroviairement.
 

ricky56

Bonjour,

En fait, suite à un "crash" du serveur d'hébergement, le site a dû migrer vers un autre serveur de la même société. Seulement, les codes ayant changé, le cablage de nom de domaine a du être modifié. Comme la société californienne a fait une bourde lors du changement des codes transmis par l'hébergeur, on a dû recommencer l'opération. Et comme ces "changements" prennent au moins deux jours à entrer en fonction, on s'imagine bien le délai pour que cela soit effectif... sans compter que ces californiens de malheur ne parlent pas notre "anglais" européen... Ils ont de plus un accent à couper à la tronçonneuse, ce qui rend la compréhension fort difficile...

Mais d'ici un a deux jours, tout devrait rentrer en ordre. Plus d'infos suivront.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

JFM

Juste une petite question.

Depuis le temps que vous discutez sur le forum avez-vous encore le temps de faire un peu de modélisme?
JFM    www.alaf.be         

eric.vh

Oui, certains doivent aussi tondre la pelouse et d'autres fignoler leur (nouvelle) cuisine équipée. [:D][:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

ricky56

Yep, le week-end, quand je suis pas au boulot...

Vu que j'ai pas internet chez moi[:0] et que je surfe uniquement au boulot hors mes heures de travail ou pendant mon temps de midi[:I], bref, j'ai quand même du temps libre pour mon hobby.

Dernières réalisations : patine d'un Smmns, patine de deux bâtiments, réalisation (toujours en cours) d'un atelier de mécanique (fabrication de moteurs)... Bref, je m'occupe...[;)]

Ah, j'oubliais aussi mes heures de vol sur mes deux nouveaux simulateurs : FA18 Hornet et F14 Tomcat (je sais que c'est pas du train, mais ça aiguise mes réflexes...[:D] personne n'est parfait...)

Amicalement,

Ricky
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

eclisse

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Bonjour,

En fait, suite à un "crash" du serveur d'hébergement, le site a dû migrer vers un autre serveur de la même société. Seulement, les codes ayant changé, le cablage de nom de domaine a du être modifié. Comme la société californienne a fait une bourde lors du changement des codes transmis par l'hébergeur, on a dû recommencer l'opération. Et comme ces "changements" prennent au moins deux jours à entrer en fonction, on s'imagine bien le délai pour que cela soit effectif... sans compter que ces californiens de malheur ne parlent pas notre "anglais" européen... Ils ont de plus un accent à couper à la tronçonneuse, ce qui rend la compréhension fort difficile...

Mais d'ici un a deux jours, tout devrait rentrer en ordre. Plus d'infos suivront.

Amicalement,

Ricky.



Bonjour,

Un ou deux sur Pluton?

[:D]

Ferroviairement.

eclisse.
 

tonycabus

Ya quelque chose que je ne comprends pas.
Peut-être c'est moi qui déc... mais à chaque fois que je vois passer la 5183 en miniature, je vois passer la 5183 de ma jeunesse à Hasselt. Le modèle impressionne autant que l'original et c'est ça que je veux. Même sans son. Pour un prix raisonnable car la moitié d'une 201 Matrix (Bachmann?????)
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Aviseur

Bonjour,

Nous avons eu une discussion très intéressante et constructive lors de la bourse de l'ALAF avec Ricky.

Je dégagerai plusieurs points en forme de conclusion.

D'abord, il semble qu'il y ait à propos de cette machine un problème de plans. Certains plans SNCB ne sont pas conformes, mais les plans de Max DELIE le sont.

Ensuite, chacun a reconnu que la dynamique thèse - antithèse avait amplifié certains défauts comme certaines qualités de la machine mais aussi que nous avions, à l'une ou l'autre exception près, put mener ce débat à distance avec un respect qui renforce la qualité du forum comme l'amitié entre certains d'entre nous.

Encore, que nous devons faire attention de ne pas être les otages de vieilles rancunes plus professionnelles dont les modélistes n'ont que faire.

Enfin, qu'il vaut beaucoup mieux avoir sur son réseau une HLD 51 MEHANO (qui roule avec élégance et force) que bien d'autres machines.

Personnellement, je me suis rendu compte combien cette machine évoque pour plusieurs d'entre nous des aventures ou des nostalgies . En ce sens, elle est une parfaite réussite. La vérité vient aussi du coeur et des sentiments...

En conclusion, je m'en vais réserver une bleu et quelques voitures grises au bandeau TEE d'une marque à déterminer.

Cela clôture mon moi cette discussion.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ricky56

Pour le site, je rage... Toujours pas accessible...

Comme le savent bien Aviseurs, Bigben et Eric VH (on en a parlé hier à la bourse ALAF), le problème vient du nom de domaine. Après le recablage, il y a toujours la propagation de l'info sur le NET (pour dire à tous les serveurs que le nom de domaine pointe maintenant vers une nouvelle adresse (un peu comme le changement d'adresse à la poste avec les courriers standardisés de "La Poste"[;)])...

Sauf qu'ici, en théorie, ça devait prendre 72 heures...[:0] On est bien loin de ce nombre, avec déjà 5 jours d'attente et rien qui bouge...[}:)][}:)][}:)]

Je crains que, demain, je ne doive me préparer un cocktail "canon" anti-mal de crâne (2 cachets de Dafalgan 500 dans un verre d'eau) après le coup de fil que je devrai certainement passer à nouveau en Californie[xx(]

De toutes façons, je vous préviens quand tout est rentré dans l'ordre...

Amicalement,

Ricky.

PS : comme disait l'autre, patience et longueur de temps font plus que rage ni colère... (l'avait facile, celui-là[:(!][;)])
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

Enfin des bonnes nouvelles : le site de rocky-rail devrait être à nouveau fonctionnel endéans 24 à 48 heures.

En fait, c'est l'hébergeur web qui foirait. On a donc changé d'hébergeur (c'est de plus le même que pour le nom de domaine, donc mois de problèmes à l'avenir) et tout devrait rentrer dans l'ordre sous peu.

Je vous tiens au courant.

amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN