Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Bruxelles Bassin du commerce (Module 1)

Démarré par mva_leretour, 04 Mai 2021, 21:38:42 PM

« précédent - suivant »

mva_leretour

Ca y est.... Les pièces du puzzle prennent leur place ::) ::)
La T4.... a terminer
qqs wagons avec un look début 20eme
Un pont, la "baraque" pour vendre les billets (de bateau) vers rotterdam
Et enfin un projet pour l'ensemble. Le bassin du commerce période avant 1911 date du comblement du bassin  :-[ (Paix à son âme)
Le module 1 Tout simple le chemin de fer qui traverse le pont tournant, les quais avec 1 baquet de charleroi et un hoogaars https://nl.wikipedia.org/wiki/Hoogaars  :P
La menuiserie :

Les modules suivants... Je n'y pense pas trop.... Ordre et méthode 8) 8)

Michel


mva_leretour


mva_leretour


Tonga

Génial le pont tournant. Peut-être une photo de plus près et montrant le dessous ?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

mva_leretour


mva_leretour

La menuiserie se termine. Je vois comment intégrer le pont, poser la voie (soudée sur languettes en PCB).
2 questions sans réponse pour le moment :
- comment représenter la surface du bassin +- 0.4 m2
- comment représenter la surface de pavé (surface equivalente)  avec voies encastrées

RD25

Très beau travail.  8)

Citation de: mva_leretour le 05 Mai 2021, 21:40:11 PM
(...)
- comment représenter la surface du bassin +- 0.4 m2


Un vitrage comme ceci : https://www.made-in-mosaic.fr/Files/16786/Img/11/verre-vitrail-bleu-turquoise-w158c-wissmach-corella-big.jpg

sinon, c'est de la résine sur un fond adéquat.  :)

Citation de: mva_leretour le 05 Mai 2021, 21:40:11 PM
(...)

- comment représenter la surface de pavé (surface equivalente)  avec voies encastrées



C'est expliqué sur MSM (en face quoi)   ;)

mva_leretour

Je vais y jeter un oeil....
L'argile j'y ai pensé mais vu la surface j'ai eur de la rétraction ???

pélican

Poh poh poh  ... super !!!!! vivement la suite  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

A tout hasard, quelques photos glanées sur le net :







Normalement toutes issues de la page FB Le vieux Bruxelles

Tonga

Bonjour le réverbère, même en 0. Mais bon, on peut "moyenner". Merci pur ces intéressantes photos.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

mva_leretour


mva_leretour

Voila voila,

La place du pont est ajustée, les traverses sont collées, je vais passer à la pose de la voie Mercredi prochain...
Pour les pavés j'ai finalement opté pour la solition polypure (mousse polyuréthane très dense), gravure au rouleau. J'ai reçu le matériel mais pas encore fait les essais

Des photos WE prochain ;-)

mva_leretour

Une autre question.... Ou trouver des réverbères(1900) en O. 
Il me semble que PECO en propose ?
Fabrication maison me semble bien complexe :
- L'impression 3D trop fragile ?
- Le tournage  ? J'ai bien vu qqs video sur l'utilisation de lames de forme.... Mais maitriser la technique pour quelques pièces (6)  ::)
- Une idée ?

Tonga

La fabrication maison en impression 3D est très tentante, mais je suis d'accord que ceci représente un investissement excessif. Ma première réaction serait de consulter la "marketplace" de Shapeways, en lançant une recherche pour "street lamp", le site étant en anglais. Il y a pas mal de propositions, mais pas énormément au 1/43e. A voir. Une autre option serait de contacter RV3D sur ce forum : je sais qu'il a réalisé des réverbères en H0 et normalement doubler la taille n'est pas un problème insurmontable.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III