Bruxelles Bassin du commerce (Module 1)

Démarré par mva_leretour, 04 Mai 2021, 21:38:42 PM

« précédent - suivant »

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

mva_leretour

Je ne suis pas encore décidé pour les lampadaires....
J'avance sur les sémaphores.... Une premièe ébauche. Un doute quand même, j'ai reproduit la concavité de tête de mat sur les 4 faces  ???


mva_leretour

Je reste preneur pour des photos de tête de mat... En bois uniquement oui je suis difficile  ::) 8)

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

mva_leretour

Une chaise de calfat pour aller voir ?? ::) ::)

mva_leretour

Travaux de maçonnerie le long des quais.... En 1900 il y a des des trous ! en 1910 le bassin est comblé :-\




Encore du travail... Plaques murales à ajuster, têtes de murs, travaux de sculture pour les pans de mur effondrés ;-)

RD25


mva_leretour

Hello,

Nouvelle maison entre-temps... forcément il y a du ralentissement dans les projets... Mon atelier "menuiserie" est déplacé le train doit suivre après je relance !
En regardant mes murs de quai je me faisait la réflexion que mon "appareillage" de brique n'était probablement pas correct... Mais tous refaire  ??? 

RD25

Citation de: mva_leretour le 07 Août 2022, 11:32:22 AM
Hello,

Yes, il est encore debout  ;D

CitationNouvelle maison entre-temps... forcément il y a du ralentissement dans les projets... Mon atelier "menuiserie" est déplacé le train doit suivre après je relance !

Heureux d'avoir de tes nouvelles, et de savoir que tu vas bientôt t'y remettre à nous faire rêver  :-*

CitationEn regardant mes murs de quai je me faisait la réflexion que mon "appareillage" de brique n'était probablement pas correct... Mais tous refaire  ???

Faudrait que Oli 11/01 passe par ici pour donner son avis de pro de la pose des briques, des pierres bleues et des moellons  ;)

ph444

Pour te faire une idée de la pose des briques, il y a encore le long du domaine royal, les murs du canal qui sont d'origine avec leur pose particuli§re. Je t'en envoie un exemple.

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

mva_leretour

Humm Les pécédentes étaient gravées au laser.... Quelques soirées pour relancer l'operation ::)
Je regardait la solution redutex... Mais ca ne corespond pas  :(

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Pour les appareils de briques qui diffèrent selon les régions, le mieux est de consulter Wikipédia ici: xhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_(architecture)

Pour mes bâtiments en gravure laser, j'utilise l'appareil à l'anglaise, comme représenté dans l'image postée par ph444. C'est ce qui est le plus utilisé en Belgique, pour les bâtiments ferroviaires en tout cas, SNCV comprise. Mais est-ce que ça se voit vraiment, je n'en suis pas sûr.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

jpblanchart

Voir le site scalcènes les briques sont à imprimer (appareillage Anglais)
http://scalescenes.com/
bon courage
jp

oli 11/01

Pourquoi appareillage anglais?? Parce-que site anglais ???

L'appareillage en question est " Type Etat belge croisé " https://www.enseignons.be/media/2015/11/20151123-055441-Les-appareillages-illustrations-2.pdf et il diffère du régional par le 3/4 ou non en coin. L'appellation résume bien le cadre dans lequel cette pose était exécutée.
Les anglais ont inventé les locomotives, pas la pose des briques, parole de maçon.
Olivier