fourgon M1

Démarré par jpblanchart, 25 Mai 2021, 14:46:16 PM

« précédent - suivant »

LMG 87ème

Bonsoir

Magnifique, superbe, du grand J-P.

BRAVO

Claude

doomslu

Luc

dgrr57


RD25



un fou, j'vous dis  ;D

Très beau travail J-P.

fabricehecquet

Une très très belle réalisation bravo !
fabrice
trois rails digital
epoque 3

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

acfi


cousin_hub

argh, c'est vraiment très beau ...

jpblanchart

Salut à tous,merci pour vos commentaires, fallait pas  :D
allez je vous montre comment:
la toiture a été le plus difficile,( un grand moment de solitude)j'ai fais des couples comme sur les coques de navires, tout en plasticard 2mm,recouvert extérieur et intérieur en une seule pièce de plasticard 0,30 mm collé avec ma colle super(je vous en dirai plus à ce sujet)renforts en L pour le collage des flancs de caisse
et j'ai du recommencer car une erreur dans mes découpes...grrrr çà arrive  >:(
une photo et à suivre
bon Dimanche
jp

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

Futabarex

Encore une superbe réalisation JP  :)

jpblanchart

merci.....je continue avec les flancs de caisse
En deux parties: plasticard 0,75 mm et 0,30 mm pour la partie rivetée(je n'ai pas compté mais il y en a quelques centaines)rivets poinçonnés à la main,un petit truc je me sers d'une lame fine de scie à métaux pour l'espacement des rivets environ tous les deux mm
ce qui me fait une épaisseur de 1,O5 mm c'est bien suffisant et qui permet de placer les vitrages affleurant comme sur la voiture réelle un ch'tit bricolage pour représenter les fenêtres ouvrantes..
le tout collé dans l'épaulement de la toiture ,j'ai mis des cloisons provisoires pour garder la perpendicularité de l'ensemble



A suivre
jp

arnaud v

#27
Sublime!
Et ce qui est extra c'est que le plasticarte que tu utilises prends une légère courbure du plus bel effet... Comme dans les voitures réelles, me semble-t-il (du à la finesse de la tôle...??)
A bientôt'
Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

jpblanchart

#28
oui c'est tout en finesse... ;)je respecte les plans
je continue avec le collage définitif de la caisse,les cloisons ont étés posées après la découpe des portes et fenêtres intérieures çà c'est du 1 MM, également des parois de bout de caisse


A suivre
jp

RD25

Salut J-P, on ne s'en lasse pas, on penserait une œuvre d'architecte pour visionner la production finale  ;)

C'est pas une mixte fourgon, mais c'est pour se donner une idée :



Catalogue AFB - La Croyère 1947 Voiture M1 (Merci Patrick)