Bonjour à tous,
Ayant fait connaissance avec le système digital (en 2 rails) avec une petite centrale Roco et une Multimaus, je souhaite à présent franchir une étape.
En effet, j'ai la possibilité d'agrandir mon petit réseau oval en quelque chose de plus grand et un peu plus complexe. Ce n'est qu'un début en attendant de finir la rénovation de l'habitation et de disposer de tout le grenier pour y installer un vrai réseau avec décor... mais ça, ce sera pour plus tard... voir pour la pension lol.
Donc ici, j'ai une plaque en L (2,4m x 3,6m) sur laquelle je compte réaliser (en voie Piko A) un circuit qui fait tout le tour, en double voies, avec des aiguilles pour les croisements etc, et au milieu, 2 grands faisceaux de garages ainsi qu'une boucle de retournement.
Je compte motoriser mes aiguille (par en-dessous) avec des moteurs lents MTB MP5 (
https://micro-modele.fr/fr/moteurs-lents-mtb/7701-moteur-lent-pour-aiguillages-avec-2-interrupteurs-auxilliaires.html).
Je compte aussi réaliser des cantons.
Je voudrais donc avoir vos avis et conseils sur le matos digital le plus adapté pour digitaliser ce genre de réseau.
Quelle centrale digital est la plus à même de convenir (sachant que le réseau pourra évoluer au fil du temps, et sachant que je compte utiliser plus tard Train Controller sur un PC pour piloter le réseau) ?
Quel(s) modules/décodeurs faut-il utiliser pour commander les aiguillages ?
Quel module est le mieux pour placer sur la boucle de retournement ?
Bref, quel serait le cahier des charges idéals pour digitaliser ce type de réseau (alimentation en digital des voies avec cantons (avec retour d'info des cantons occupés), alimentation et digitalisation des aiguillages, boucle de retournement ?
J'ai entendu bcp de bien de Lenz, mais trouve-t-on tout chez eux, ou bien faut-il combiner avec d'autres ?
Merci pour vos conseils.