Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Marketing............ Cherchez l'Erreur !

Démarré par Dundee..., 13 Juin 2021, 13:51:03 PM

« précédent - suivant »

Dundee...

Bonjour à tous,
:)
Je voulais depuis quelques temps, émettre l'idée d'une bonne discussion de partage, entre Gentleman averti  ;), de ce que j'appelle, "le foutage de Gu....", concernant certains dérapages de ventes commerciales de tous poils.  ::)
Comme par exemple ""Oubay- ;D "" pour ne pas le citer, et nos mêmes détaillants au quatre coins du monde... libre, je rigole ! En outre je certifie l'exactitude des renseignements posés ici de par leurs dates d'émissions.
Etant toujours en recherche constante de modéles +/- rare de certains pays, je me targue dés fois de retrouver certains d'entre eux !! Comme celui ci le Fleischmann 538005 pour nos amis de Belgique.
Hors je me suis aperçu d'un fait qui m'étrangle, en constatant les inepties, des dernières Maj de Oubay se permettant de vouloir absolument entrer dans nos comptes privés pour l'excuse de leurs fameux frais commerciales. Donnant ainsi libre arbitre de faire augmenter le prix déjà excessif de certains articles toutes marques confondues !
Ce fameux wagon chez ce dernier :
.

.
Le même chez ce détaillant, (indice : Lokengel-Berlin, n'est autre que Modellbahn Markt24)
.

.
Imaginez vous le dérapage d'erreur, question achat, de cette référence, et ce qui en suit des autres références que l'acheteur potentiel se prend dans le dos, à chaque fois qu'il cherche un article !!
Trouvez vous cela normal !!?  ???
J'avais déjà relevé le fait de cet incident dans d'autres sujets, de notre forum, mais sans creuser plus en avant !!  Quand pensez vous !?
Bon dimanche !!  :)
""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...

Tonga

Si vous trouvez ça trop cher, rien de plus facile : vous n'achetez pas. La loi de l'offre et de la demande s'applique partout. Râler, ça fait peut-être plaisir, mais ça ne sert à rien qu'à se faire plaisir.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Quoi de plus normal qu'un commerçant qui veut (bien) gagner sa vie. Libre d'acheter ou pas. A part quelques occases chez des vendeurs occasionnels (qui sont appelés à disparaître), rien n'est bon marché sur Ebay (je n'aime pas cette mode venant de France qui interdit à tout le monde de citer des marques ou des noms).

mva_leretour

EBay, Amazon, Booking.... Des plateformes de vente, rien de plus. Pas la garantie du meilleur prix ( ni du meilleur service)
On arrive à y trouver de belles choses mais rien de systématique  ;)

Dundee...

Citation de: dgrr57 le 13 Juin 2021, 20:25:12 PM
(je n'aime pas cette mode venant de France qui interdit à tout le monde de citer des marques ou des noms).

Bonsoir Patrick,
:-\ le concept d'aimer ou pas, est judicieux pour le lecteur averti, malheureusement le droit d'ergoter ou non, n'a plu cours dans les stats français, le libre arbitre s'est envolé avec beaucoup de choses. On s'imagine toujours passé inaperçu, on annonce, on palabre, et puis un jour les foudres vous tombent dessus. L'optique reste toujours la même de venir nous dire que l'on peut, mais sans nous dire ce qu'il y a d'écris entre les lignes. Que l'on soit sur un forum ou non, mais peut-être quand Belgique les moeurs sont différentes de nous. sous toute réserve.
.
Je ne voulais point heurter la sensibilité de nos lecteurs en venant mettre ce sujet, je voulais juste faire comprendre, une simple chose, de leur fameuse publicité en venant nous dire, qu'en acceptant d'ouvrir nos comptes, les tarifs baisseraient, ben voyons !!
Ils se prennent encore plus de frais, que les vendeurs de tout poils montent leurs prix de vente pour se rembourser des frais d'Ebay. Quant à venir écrire, cela ne plait pas, on achéte pas, c'est un peu contre productif, l'histoire.
J'aurai bien une autre anecdote à vous dire, mais je pense que je vais m'abstenir. C'était juste pour partager des avis constructifs en restant courtois.
Bonne nuit. Zzzzzzz......
Christian.
""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...

Le Teuton

Salut,
Les plates-formes de vente sont basées sur un modèle commercial (et pas coopératif ou philanthrope), les frais sont somme toute logiques.
Les magasins sont aussi basés sur le même modèle et fidéliser le client fait partie du ba-ba commercial.
Maintenant, je suis d'accord, certaines exagérations doivent être montrée du doigt, le temps où l'on pouvait croire à une "erreur" est révolu et c'est à l'utilisateur final (l'acheteur) de signaler ce genre de dérapage avant qu'il ne devienne systématique. De même, il n'est pas normal pour un "marchand" de se faire passer pour un particulier (sciemment ou non).
On aura beau me dire que la loi de l'offre et de la demande régit les prix mais je trouve qu'on assiste de plus en plus à un gonflement systématique du prix de base (et de la fluctuation (incompréhensible pour moi) des frais de ports pour un même produit, parfois même au sein du même magasin) qui finira par rendre notre hobby rédhibitoire pour les newbies.
Le problème restant (toutes plates-formes confondue) le manque de vraie modèle de communication vers les autres membres (le système d'étoile de cotation est limité puisqu'il implique un achat préalable).
Ceci n'étant bien sûr que mon ressenti personnel.
Bonne journée.
Marcel W.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

Dundee...

 ;)
Bonjour à tous, bonjour Marcel,
.
8) le débat s'anime, sur de bonnes constatations,  :o !! ATTENTION ! Je n'ai pas dit non plus que tout est négatif, loin de là, dans une conversation multiple toutes les réponses sont bonnes à prendre, cela enrichit l'ambiance d'une discussion convenable, afin d'y voir clair dans ce tumultueux brouillard !
Je suis on ne peut plus d'accord, que des frais quel qu'ils soient, s'imposent, c'est dans la logique.
Comme l'histoire de marchand se faisant passer pour des particuliers, c'est illogique, et scandaleux, le pire cela devient une trop grande habitude !
A cela il est d'un autre problème récurrent, qu j'ai constaté, également,  :-\, sur le fait suivant, (j'étais il fut un temps un petit vendeur parmi les moyens, et je ne me suis jamais pris ce genre de frais que je cataloguerais d'escroquerie pure et simple) je cite :
-- Vous venez un jour, vendre quelque chose, vous déposez une annonce, et puis un acheteur arrive, il vous l'achète, de là, vous préparez l'objet, vous faites l'emballage, le colis, et vous l'amenez à l'envoi ! jusqu'ici avant c'est limpide !! Pas de souci !
Maintenant, vous vous prenez des frais sur l'emballage et l'envoi, comme si c'était la plateforme qui avait travaillé à votre place, et il faudrait dire merci !?? Elle est pas belle la vie !!
Après on s'étonne que les prix grimpent à une vitesse démesurée.  >:(
Bonne fin de journée .
Christian.
 

""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...