
Bonjour à tous, bonjour Marcel,
.

le débat s'anime, sur de bonnes constatations,

!! ATTENTION ! Je n'ai pas dit non plus que tout est négatif, loin de là, dans une conversation multiple toutes les réponses sont bonnes à prendre, cela enrichit l'ambiance d'une discussion convenable, afin d'y voir clair dans ce tumultueux brouillard !
Je suis on ne peut plus d'accord, que des frais quel qu'ils soient, s'imposent, c'est dans la logique.
Comme l'histoire de marchand se faisant passer pour des particuliers, c'est illogique, et scandaleux, le pire cela devient une trop grande habitude !
A cela il est d'un autre problème récurrent, qu j'ai constaté, également,

, sur le fait suivant, (j'étais il fut un temps un petit vendeur parmi les moyens, et je ne me suis jamais pris ce genre de frais que je cataloguerais d'escroquerie pure et simple) je cite :
-- Vous venez un jour, vendre quelque chose, vous déposez une annonce, et puis un acheteur arrive, il vous l’achète, de là, vous préparez l'objet, vous faites l'emballage, le colis, et vous l'amenez à l'envoi ! jusqu'ici avant c'est limpide !! Pas de souci !
Maintenant, vous vous prenez des frais sur l'emballage et l'envoi, comme si c'était la plateforme qui avait travaillé à votre place, et il faudrait dire merci !?? Elle est pas belle la vie !!
Après on s'étonne que les prix grimpent à une vitesse démesurée.
Bonne fin de journée .
Christian.