Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

Un poste d'aiguillage pour ma nouvelle gare

Démarré par Tonga, 13 Juin 2021, 16:15:49 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Citation de: jpblanchart le 24 Février 2022, 14:48:20 PM
Ah oui c'est superbement réalisé  .. ;D
jp
si un concepteur pouvait en faire un kit commercial??

non je pensais à une firme éventuellement(Faller ,Kibri par exp)

fabricehecquet

Citation de: pélican le 24 Février 2022, 09:57:08 AM
Si tu jettes le poste en zéro, avec le wagon et le signal, je veux bien t'en débarrasser !!!  8)
Celui de Tonga est superbe

Hé, hé, ça irait bien du cote d'olloy  ;D ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

fabricehecquet

Bien belle réalisation ;), enfin ça devient une habitude et tant mieux  :D.
Pour le kit, il y avait quelque chose de ressemblant chez Rocky Rail, mais je ne le vois plus sur leur site
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Tonga

Citation de: fabricehecquet le 26 Février 2022, 09:23:55 AM
Pour le kit, il y avait quelque chose de ressemblant chez Rocky Rail, mais je ne le vois plus sur leur site

Il existe bien chez Rocky Rail un kit (à 19,9 EUR) qui représente cette même cabine, mais dans une réalisation un peu simpliste (pour dire le moins !). Elle est erronément baptisée "maison de piqueur", ref. RRL10002. Le pauvre piqueur serait bien à l'étroit s'il devait y habiter.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

RD25

#19
Citation de: Tonga le 26 Février 2022, 11:04:53 AM
Citation de: fabricehecquet le 26 Février 2022, 09:23:55 AM
Pour le kit, il y avait quelque chose de ressemblant chez Rocky Rail, mais je ne le vois plus sur leur site

Il existe bien chez Rocky Rail un kit (à 19,9 EUR) qui représente cette même cabine, mais dans une réalisation un peu simpliste (pour dire le moins !). Elle est erronément baptisée "maison de piqueur", ref. RRL10002. Le pauvre piqueur serait bien à l'étroit s'il devait y habiter.

Pour illustrer :



source : shop.rocky-rail

Tonga

Bon, et bien les choses avancent. Qui dit cabine de signalisation, dit signaux. Après 25 ans d'attente, je trouve enfin des sémaphores prêts à l'emploi. Et d'un prix raisonnable qui plus est. Voici le premier : signal de sortie de la gare de Kibri... Accessoirement, du coup, je vais avoir quelques kits de signaux à vendre (Paul Bellon et Jocadis). J'y reviendrai un peu plus tard.

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Pélican, Chairman off the PRR


jpblanchart

De même pour moi  bravo :) le sémaphore violet ne devrait il pas être petit avec une pointe où rectangulaire????si je me trompe mille excuses..
JP.

ph444

Citation de: jpblanchart le 19 Mars 2022, 18:26:48 PM
De même pour moi  bravo :) le sémaphore violet ne devrait il pas être petit avec une pointe où rectangulaire????si je me trompe mille excuses..
JP.

Tu confonds avec la signalisation à 3 positions, ici c'est de la deux positions.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Tonga

En effet, en signalisation à 3 positions (horizontale, oblique et verticale), les palettes ont un bout rectangulaire. En deux positions (comme ici), les palettes sont terminées par un cercle. Comme je représente une petite ligne très secondaire, une signalisation à 3 positions serait trop "sophistiquée" (sans compter les difficultés pour la motorisation). Je précise que je ne suis pas un spécialiste de la signalisation, mais j'ai pris des conseils chez un spécialiste: Gustaaf de Meester, qui a aussi fabriqué les signaux.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ph444

Et en deux positions, les avertisseurs (jaunes) avaient le bout en forme de flèche.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Tonga

Citation de: ph444 le 21 Mars 2022, 11:29:37 AM
Et en deux positions, les avertisseurs (jaunes) avaient le bout en forme de flèche.

Oui, dans ce cas, le disque est reporté au milieu du signal. Incidemment, j'ai limité la vitesse de référence de ma ligne à 70 km/h pour ne pas avoir à implanter des avertisseurs. ;D
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ph444

Et quant on voit l'Athus-Meuse qui était en deux positions jusqu'à sa modernisation, on peu raisonnablement dire qu'ici la deux positions se justifie tout à fait.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

steamystef

Salut,
L'image est belle, bravo...
Mais...
C'est pas trop réaliste....
J'aimerais bien voir la même scène d'un peu plus loin ...

Stef

O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/