On ne me dit jamais rien

Démarré par philb, 25 Juin 2021, 11:39:31 AM

« précédent - suivant »

philb

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

foufure

Elle n'est pas passée inaperçue du tout. Il est passé le 22 de la France vers Bxl puis vers la Hollande, et le 24 dans l'autre sens.

La presse en a parlé (les JT télévisés).

Et ne parlons pas du grand nombre de groupes Facebook de ferrovipates qui ont relayé l'info.

On trouve pas mal de photos.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

dgrr57

Disons que beaucoup de groupes ont publié des photos. Un peu tard, donc, pour faire des photos soi-même.
Mais c'est le cas de la plupart des circulations un peu originales : cela s'appelle l'exclusivité  :(

JerryCrazy

Pour l'Orient-Express, j'étais au courant via des groupes sur les réseaux sociaux, mais j'avoue que je suis souvent déçu de ne pas avoir les informations avant alors que certains sont toujours au courant de tout ...

Alors, oui, il y a une espèce d'"exclusivité" que je trouve mal placée puisque justement, on peut aller photographier chacun de son côté et avoir des clichés différents d'un même train.

Il y a aussi une méfiance de la part de certaines personnes faisant partie de la gestion du réseau ou d'opérateurs de diffuser l'information car, on a malheureusement 2 types d'amateurs.
Celui qui respecte les règles et ne fait pas l'idiot.
Et ceux qui font les idiots, montent sur des capots de machines, mettent des escabelles en plein milieu de faisceaux, traverses les voies n'importe comment.
Petit rappel à ceux-ci d'ailleurs s'ils me lisent, le gilet jaune ne vous donne aucun droit supplémentaire si vous ne travaillez pas pour une société ferroviaire et si vous n'êtes pas en heure de travail.

Il semble d'ailleurs (à confirmer) que certains ont encore fait les cons lors de ce passage d'Orient-Express ...

philb

Ah vu quelques photos sur MSM, avec une loco Lineas.  ça tombe bien, j'ai une Lineas Piko, avec les voitures Altaya, je v pouvoir au moins l'évoquer sur mon réseau  ;D
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

foufure

A propos du train réel qui est passé 2 fois dans notre beau pays cette semaine, quelqu'un aurait il la compo précise de la rame ? Les numéros des voitures CIWL ?

Merci.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

RD25

Bonsoir,

Citation de: foufure le 25 Juin 2021, 22:32:08 PM
A propos du train réel qui est passé 2 fois dans notre beau pays cette semaine, quelqu'un aurait il la compo précise de la rame ? Les numéros des voitures CIWL ?

Merci.

Ce train est exploité par l'entreprise britannique Belmond (anciennement Orient-Express Hotels Ltd.), propriété de LVMH depuis fin 2018.


La rame est composée de 18 voitures, si la rame est complète voir ICI

  8)

Dundee...

Bonsoir,
;) c'est ce "truc-muche" qui est passé par chez vous ami-belge ?
.

.
Effectivement c'est autre chose, quand on voit passer cette compo, j'espère que par chez vous ils ont pensé à ne pas y mettre une épave au devant de la rame  ::), j'ai toujours trouvé déplorable le goût de mes compatriotes, quand il s'agissait de mettre une traction à la hauteur de la rame tractée ...
8)
""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...

JerryCrazy

À ce niveau là, on ne fait pas beaucoup mieux (bien que la TRAXX Lineas rendait pas trop mal je trouve)

Disons qu'on n'a plus vraiment beaucoup de choix au niveau matériel de traction chez nous.


https://flickr.com/photos/cprail/51265372440


https://flickr.com/photos/102474837@N03/51269006022

En fait, on en arrive à espérer que ça soit un privé pour avoir du matériel correct ... ;D

philb

Oups je pensais avoir un peu plus de voitures que ça, mais bon ça passe à l'image...

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

JerryCrazy

#10
Avec un mélange des Jouef et Altaya que j'ai, je dois pouvoir réaliser une évocation avec des Type Lx, une Type Z, des Type Y Pullman et une voiture restaurant, mais j'en aurai clairement pas 18 non plus. ;D

ph444

Ici c'est 14 si je compte bien.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

philb

Dans le matériel Ho ciwl avec toit blanc, je ne trouve pas beaucoup de références ?
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

daniel

A sortir cet été chez Hornby: HR4319, HR4321 et HR4322 mais ce sont toujours des approximations.

foufure

Citation de: ph444 le 27 Juin 2021, 23:31:47 PM
Ici c'est 14 si je compte bien.

La rame réelle comportait 17 voitures.

Le details des voitures est disponible sur un site du nord ud pays. Je vais le partager dans la journée dès que j'ai du temps
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO