Bientôt une nouvelle HLD 51?

Démarré par Pietni, 28 Juin 2021, 14:48:49 PM

« précédent - suivant »

Pietni

Citation de: oli 11/01 le 29 Juin 2021, 18:00:02 PM
Et qui va mettre 1000 € pour une 51 sortie chez Jocadis et toujours en vente chez ce vendeur bien connu pour moins de 200 € en modèle sonorisé ?????
En retard d'une guerre Guido


Je pense que les Mehano ne lui feront pas plus de concurrence que Dacia pour BMW ;D . Il y a trop de différences entre un modèle Mehano prestige et un modèle Olaerts en laiton pour qu'il y ait une véritable concurrence. Les acheteurs ne seront pas les mêmes non plus (et je n'en ferai pas partie!).

JerryCrazy

Je suis d'accord sur le fait que la 51 Mehano est en dessous des standards actuels, même si elle passe encore bien, bizarrement, la HLE 26 jure moins. (après, on est bien d'accord, ça a 15 ans déjà)

Et je pense que si Mehano avait continué sur sa lancée, il y avait encore des versions à sortir ou ressortir avec d'autres numéros (ne serait-ce que la Type 200 époque 3 qui n'est sortie qu'en "Livrée 1970" à 6 numéros)

oli 11/01

Est-ce que les " laitons " de chez Olaerts sont faites pour rouler ???????????
Alors oui, il y a un créneau pour ce type de machines, pas des " rouleurs", des collectionneurs.
Une Mehano 51, ça roule et ça arrache de fameux convois, et pas seulement avec des wagons en plastique

J'avais fait une vidéo il y a bien longtemps lors de la réalisation de mon réseau

https://www.youtube.com/watch?v=3Fb7eLaSP_Y

Et Nicolas, tu cherches pas où il faut
Pas de pub, mais Saintnicolas bruxelles sur Ebay

https://www.befr.ebay.be/sch/saintnicolasbruxelles/m.html?item=334051766991&hash=item4dc70972cf%3Ag%3Al7kAAOSw0XFa5yoo&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

il faut suivre régulièrement ou contacter Herbert personnellement.
Olivier

acfi


JerryCrazy

Oli, le stock arrive au bout aussi, il n'était pas infini. ;)

Arnaud

Je fais normalement l'époque 3 et un peu 4 car un copain m'a offert une gros nez roco pour service rendu donc j'ai poursuivi cette époque aussi.
Je suis en 3 rails donc les 55 marklin, je connais. Beaucoup critique marklin, mais au moins si le moteur grille, je peux trouver des pièces pour réparer. 
La bête est peut-être bruyante mais ca a tourné et ca tourne encore. Pour la version vbv, j'ai lu des message sur le forum de nos voisins où les gens se plaignent d'engrenages qui cassent...
Malheureusement le prix n'est plus synonyme de fiabilité et / ou de qualité. Quand au fait des doublons, Vbv a fait en sorte de ne pas trop reproduire des numéros faits par marklin, cela pourrait être une solution pour mehano ou d'autres. LE site , la Bible du matériel belge peut les aider à ne pas se tromper...
Pour la version époque 3 de la 51, la version mehano a 4 phares et est introuvable. Il n'exite que peu ou pas de version époque 3 simple phares. Maintenant, je voudrais bien aussi la version simple phare époque 3 mais plus de 1000 € car en plus ce serait en 3 rails, non merci...
Pour la 212, j'ai une roco, qui était ancien moteur à la base mais grâce à un copain, on a fait un échange de châssis et j'ai en 3 rails mais comme pour tout, il faut de la patience.
Pour ce qui est des comparaisons roco vbv ou marklin vbv, chacun est libre de choisir en fonction de ses goûts et exigences. Perso je ne fait pas attention à la taille exacte de la fenêtre ou à la taille des rivets donc c'est le prix et le coup de cœur qui l'emporte, bon, surtout le prix :-) car une 55 marklin en occasion tourne vers les 100€ mais en vbv on se rapproche des 200...(inutile de dire que ce ne sont techniquement pas les mêmes locos donc prix est justifié pour vbv).
J'admire Oli pour le 91 et je veux bien des photos du 84 ;-)






HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

il va en vendre combien????pourquoi ne pas concevoir une locomotive moins chère accessible pour tous les modélistes...de toute façon pour moi la Joc est la mieux réussie  c'est mon avis
jp

Arnaud

Citation de: jpblanchart le 30 Juin 2021, 11:09:44 AM
il va en vendre combien????pourquoi ne pas concevoir une locomotive moins chère accessible pour tous les modélistes...de toute façon pour moi la Joc est la mieux réussie  c'est mon avis
jp

Il a réussi à vendre toutes les 55 et sold out depuis longtemps...
Si il investit pour faire 51 laiton, c est qu il a clients pour ça...
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Futabarex

D'après ce que j'en sais il y aura de nombreuses version de cette 51.
On parle de 6 versions au total dont certaine très particulières et jamais vue auparavant.
Ca ne vas pas être bon marché ça c'est sur mais je n'ai aucun doute sur la certitude que cela va se vendre...