train d'une vie à vendre

Démarré par mchristine, 03 Juillet 2021, 17:19:32 PM

« précédent - suivant »

mchristine

Bonjour,
J'aurai aimé savoir où je peux m'adresser afin de faire estimer un train électrique construit pendant quasi toute une vie.
Le monsieur est décédé et son épouse est un peu dépassée par l'ampleur du train qui s'étale sur toute une pièce d'un grenier.
Merci d'avance.

Dundee...

Bonsoir,
;), le mieux à mon humble avis, serait de rechercher un club de modélisme de Louvière ou Tournai, à juste titre, afin qu'une estimation honorable soit réalisé. En aucun cas auprès de petits revendeurs, sur des sites de vente quel qu'il soit, qui ne penseront qu'à se jouer de la personne à son insu.
Bonne suite.
Christian...
""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...

mchristine

oui c'est bien pour ça que je demande conseil car un petit particulier lui a déjà proposé 1800€ mais je pense que ça vaut beaucoup plus.
Auriez-vous des adresses à me communiquer ? je n'y connais vraiment pas grand chose.
Merci encore pour votre aide.

papat

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous poser la question à Mr Jean-Baptiste Van Den Hove (pseudo jbvdhove sur ce forum), il a récemment vendu une collection et pourrait vous éclairer sur son parcours visant à trouver le meilleur acheteur.

Bien à vous,
Thierry.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

mchristine


jpblanchart

#5
Attention les requins sont déjà au taquet méfiez >:( vous comme dit plus haut un club de modélisme pourrait faire un estimation honnête:D
Si l'on pouvait voir des photos du réseau ainsi que le matériel..ce serait un plus....
bon courage pour la suite ;)
jp
ps je vois que vous êtes située à Vezon??France sans doute...si oui contacter loco revue où le forum qui a une rubrique de vente qui fera suivre..

mchristine

non Vezon Belgique.... ;)
Merci beaucoup pour les infos, nous ferons très attention!

jpblanchart


serow

Oui des photos pourraient nous aiguiller. Quelle échelle, quelle type de matériel, quelles marques, quels pays?

Dans la région (a ce que je connais), il y a le PFT à Saint Ghislain, le CFC à Haine st Pierre et Lille modélisme à Lille.

cousin_hub

oui effectivement il faudrait quelques infos.

Je fais partie du club de St Ghislain.  Si j'ai un inventaire/photos, je peux voir avec les autres membres du club ce qu'ils en pensent.

Merci

Seb

Luxtrain

De temps en temps, quand je parle avec les gamins ou femme qui ont hérité d'une collection de trains suite à un décès j'entends parfois des phrases comme:
"c'est vieux ca doit valoir de l'argent" ou "ca vaut cher" "Märklin coûte très cher, ca vaut beaucoup d'argent" et quand je regarde c'est une caisse à bananes ou tout à été lancé dedans, sans boite, avec des pièces cassés..... je tourne les yeux.

Ou du matériel analogique,,,, idem, plus beaucoup de monde roule en analogique.
Ou encore 2 kg de poussière dessus. Des heures de boulot pour tout dépoussiérer.

Un train sans boite perd facilement 40 à 50% de sa valeur.

Pour répondre à mchristine, les prix dépendent de l'offre et de la demande.

=> Faites des photos, mettez sur des sites comme ebay ou 2ime mains. Ca prend du temps. Mais vous en tirez le meilleur prix!

=> Si vous voulez vendre tout en lot pour avoir la paix. Et pas perdre votre temps. Vendez à un marchand. Il vous en donnera moins mais tout le monde y gagne. Le marchand à tout le boulot. Et il ne fait pas cela pour ne rien y gagner.

Les estimations sont souvent trop élevé. Normal ce n'est pas celui qui estime qui sort l'argent.

Si vous avez encore les boites. Regardez les prix sur ebay en tapant la référence. Vous aurez une idée du prix de vente. Histoire de vous faire une idée.