série 59 etoile

Démarré par cousin_hub, 14 Juillet 2021, 11:05:38 AM

« précédent - suivant »

RD25

#15
Citation de: acfi le 18 Juillet 2021, 12:51:03 PM
Citation de: cousin_hub le 17 Juillet 2021, 21:59:20 PM
...
Concernant la photo du dernier train quittant Modave, à priori celle ci a été prise juste un peu après.  Serait-ce une 64 ?



...
Je crois que c'est un HL 40.

(...)
ACFI

Bien vu Steven, je cherchais aussi une loco avec les deux "dômes" côté "kiosque"   8)

AJOUT

Locomotive à vapeur 4968 avec tender 4968 de Jocadis TW


Locomotive à vapeur 40.032 avec tender 21.032 à Bruxelles-Midi TW

cousin_hub

J'avais aussi pensé à la 40 à un moment.

tsss, je suis sûr que c'est pour me faire encore acheter des locomotives...  Merde alors  :o

je vais commencer par la 96 ;-)  Pê la 59 si j'en trouve une.  Je vais devoir prévoir une remise ;-)

acfi


RD25

Citation de: cousin_hub le 18 Juillet 2021, 14:30:05 PM
(...)

tsss, je suis sûr que c'est pour me faire encore acheter des locomotives...  Merde alors  :o

(...)

bêê non, c'est toi qui nous tente à faire des recherches, et comme tu reproduis magnifiquement à l'identique, on te stimule pour que les convois soient +/- réalistes  ;)

cousin_hub


cousin_hub

Citation de: RD25 le 18 Juillet 2021, 20:02:58 PM
Citation de: cousin_hub le 18 Juillet 2021, 14:30:05 PM
(...)

tsss, je suis sûr que c'est pour me faire encore acheter des locomotives...  Merde alors  :o

(...)

bêê non, c'est toi qui nous tente à faire des recherches, et comme tu reproduis magnifiquement à l'identique, on te stimule pour que les convois soient +/- réalistes  ;)



Je comprends, ....  Heureusement que vous êtes là ...  ;-)

Il y a qq années, quand j'ai repris le train, je savais pas trop vers quelle époque j'allais aller.  Je savais juste que je partais sur du belge.  J'ai acheté une 77 méhano DC sound et une centrale digikeijs.  Puis je me suis un peu dispersé avant de partir sur du Belge année 80 en diesel. 

Puis avec cette ligne 126, je dérape méchamment vers fin années 50...  Je ne vais quand même pas faire rouler des diesel des années 80 non plus ;-)

Bon, pour redevenir un peu sérieux, et vu qu'on a repris des photos de Modave, les voitures derrière cette voiture, ça serait des voitures L ?

Seb


RD25

Bonsoir,





Avec les petites fenêtres de chaque côté du soufflet d'intercirculation, une "Nord-rapide-torpille" ?



et à voir le nombre de fenêtres sur long-pan de la première une N-B





cousin_hub

merci...

Bon heureusement il ne m'en faut pas beaucoup ;-)  Je vais regarder à St Ghislain

pélican

Ceci dit, tu n'es pas obligé de faire exactement comme sur les photos  ..  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Voir AMF87,il me semble qu'il sort ces modèles en kit???
jp

bellejt

Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

Tonga

Si le problème est de trouver les voitures comme sur les photos, il ne s'agit pas de voitures des chemins de fer du nord (français), mais de leur cousines ex-Nord Belge, type N à la SNCB. Elles ont été reproduites par LSM et doivent encore être disponibles (en cherchant bien). Comme d'habitude, elles sont superbes, mais il va falloir casser la tirelire.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

cousin_hub

Citation de: pélican le 21 Juillet 2021, 09:58:11 AM
Ceci dit, tu n'es pas obligé de faire exactement comme sur les photos  ..  ;)

C'est pas faux ;-)  Faudrait d'ailleurs déjà que je me commence Barse ;-)

cousin_hub

Citation de: Tonga le 21 Juillet 2021, 11:52:06 AM
Si le problème est de trouver les voitures comme sur les photos, il ne s'agit pas de voitures des chemins de fer du nord (français), mais de leur cousines ex-Nord Belge, type N à la SNCB. Elles ont été reproduites par LSM et doivent encore être disponibles (en cherchant bien). Comme d'habitude, elles sont superbes, mais il va falloir casser la tirelire.

Oui comme ce kit sur la baie :
https://www.befr.ebay.be/itm/284320298438?hash=item4232cf75c6:g:bj8AAOSwKU9f3iS2

Le modélisme il n'y a jamais de fin en gros  :o

bellejt

20 euro plus cher que dans le magasin
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann