série 59 etoile

Démarré par cousin_hub, 14 Juillet 2021, 11:05:38 AM

« précédent - suivant »

cousin_hub

Citation de: bellejt le 21 Juillet 2021, 15:14:18 PM
20 euro plus cher que dans le magasin

T'aurais un lien par hasard car les kits ls models dispos sont d'époque IV ?

Seb

bellejt

lien est dan ma réponse comme link.Magasin en belgique meme je crois
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

cousin_hub

ah oui pardon...  Mais en fait, celui là c'est de l'époque IV pour le coup ;-)

Après, comme dit Bernard, je ne la joue pas "compteur de rivets" ;-)

Seb

Tonga

Ils ont sorti ces voitures en époque 3 et même 2 (livrée Nord Belge). C'est même ce qu'ils ont fait en dernier. Le problème avec LSM c'est que leurs productions sont quasiment toutes vendues d'avance.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

cousin_hub

bon, j'ai repris le livre de Georges Henrard.  Page 65 je vois la photo suivante :

.

A l'arrière on aperçoit une voiture type K,je dirais, qui a aussi des fenêtres le long du soufflet. 

Comme celle là :


Ca pourrait donc aussi être une K ;-)

Seb


philb

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

RD25

#36
Citation de: cousin_hub le 21 Juillet 2021, 17:16:40 PM
bon, j'ai repris le livre de Georges Henrard.  Page 65 je vois la photo suivante :

(...)

A l'arrière on aperçoit une voiture type K,je dirais, qui a aussi des fenêtres le long du soufflet. 

(...)

Ca pourrait donc aussi être une K ;-)

Seb

K2 ou K3 ? Car il me semble que les K1 ne sont pas vitrées en about  :o

Mais pour l'option d'une K, il manque les aérateurs en toiture (mais simple suggestion car la photo n'est pas nette)



Comme dit, il me semble distinguer plusieurs petites fenêtres (trait bleu).

Pour les aérateurs en toiture : oui ou non   :o



L'enquête se poursuit.  ;)


cousin_hub

oui côté aérateur, vu la finesse de la photo, c'est pas gagné.  L'autre photo n'est pas mieux non plus ...

Je dirais aussi que la première voiture a des petites fenêtres ...

Merci pour faire avancer le schmilblik


jpblanchart

Ce ne serait pas insurmontable de les faire soi même (en partant d'une voiture K qui ressemble très fort, mais reconstruire deux demis flancs conformes, découpe laser où découpe manuelle) bon y a qu'à....et n'à qu'à foque..je me verrais découper le dessus du flanc pour enlever les fenêtres et refaire...bon c'est du boulot...
Non je ferai pas.. >:(
jp

acfi

#39
Le magasin veut encaisser le même montant que en magasin.




Donc l'acheteur paie le surtaxe eBay.


Aix en tout cas vaut le détour   Et le magasin Hunerbein encore plus.


ACFI

cousin_hub

Citation de: jpblanchart le 21 Juillet 2021, 18:21:32 PM
Ce ne serait pas insurmontable de les faire soi même (en partant d'une voiture K qui ressemble très fort, mais reconstruire deux demis flancs conformes, découpe laser où découpe manuelle) bon y a qu'à....et n'à qu'à foque..je me verrais découper le dessus du flanc pour enlever les fenêtres et refaire...bon c'est du boulot...
Non je ferai pas.. >:(
jp

Ou la laaaa je suis pas prêt à me lancer la dedans ;-)

acfi

#41
Les M1 a l'origine avaient aussi des petites fenêtres sur le dos.




Même (certains) K1 les avaient.



La partie gauche de la première voiture rest trop flou pour deviner le type. Ça semble a une multi-porte prussienne.

En tout cas, vu la période, du M1, K1/2/3 est bon. Les voitures N (ex Nord) avaient elles déjà parties pour Merelbeke. En tout cas après 1956 et l'élimination de la 1iere classe.

Même des prussiennes sont possible, vu cette photo de septembre 1959 a Termonde, avec une toute nouvelle M2 à côté.


Bundesbahnzeit.de

ACFI

zero62

En fait sur la photo du train vu de côté, les 2 voitures accouplées (ex prussiennes) sont visibles sur la photo illustrant la type 96 à Regissa, derrière la prussienne à trois essieux.
Je pense que ces voitures ont étés produites par plusieurs fabricants; j'ai peut être quelque chose de plus précis dans ma doc, mais je dois chercher...

zero62

Voir ici: https://nmbs-asp.adlibhosting.com/Details/fullCatalogue/7592 page 210,213-214 et le récapitulatif à partir de la page 354...à vous d'affiner suivant les 2 vues du post
Et aussi une photo d'un modèle similaire ici: https://le-z-forum.forumactif.com/viewimage?u=https%3A%2F%2Fi.servimg.com%2Fu%2Ff81%2F18%2F10%2F52%2F37%2Farm_ab10.jpg
A noter que les cabines serre-frein et les lanterneaux d'origine ont disparus avec le temps; ces voitures étaient accouplées par 2 de manière permanente pour former ce que l'on appelait des trains-tramway.

cousin_hub

merci...

Entretemps, voici la 96 en test ;-)

.

Ma question de base ayant dévié, un admin ne pourrait-il pas remettre une partie de ce poste à la suite de modave ou barse ;-)

Seb