Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Problème tampographie chez IGRA

Démarré par Colin, 31 Juillet 2021, 15:07:46 PM

« précédent - suivant »

Colin

Bien le bonjour à tous

Afin de ne pas avoir la même mauvaise surprise que je viens d'avoir, je tiens à informer les personnes intéressées par l'achat des nouveaux wagons citernes Wascosa de chez IGRA que la tampographie sur les faces d'about est imprimée de travers. (et pas qu'un peu! voir les photos).

Vu le prix exorbitant des ces wagons (jusqu'à 120€ la paire), je ne trouve pas cela acceptable.
Heureusement, ayant acheté ces wagons chez un marchand très sérieux dont le service après vente semble très efficace, celui ci me propose de lui renvoyer le colis et le remboursement en contrepartie.
D'après les constatations de ce marchand, il semblerait que la totalité de la production ait ce problème.

Pour un premier achat chez IGRA, me voilà assez déçu,
et même sans ce soucis d'inscriptions, je ne trouve pas la finition à la hauteur du prix! (on peut facilement s'en rendre compte aux marchepieds, main courantes ou caillebotis), Les VBV ou Piko sont bien plus beaux.
Je m'attendais à une finition du genre "petit artisan" qui sort du lot comme REE, Artitec, NME, NMJ ou autres... mais là on n'y est pas du tout.  :-\





JerryCrazy

#1
Ouille, quel dommage ! :o

Je ne connais pas la marque (juste de nom), mais ça fait peur quand même ... :-[

Édit : Cela dit, rien à voir, mais fais attention à NoelShack pour tes images, il n'est normalement dédié qu'à publier des images sur le site JeuxVideo.com, mais bon, tant que ça marche ...

dgrr57

J'ai plutôt l'impression que ce sont les fonds des cuves qui ont été insérés de travers. Déjà vu avec des portes de boite à fumée de travers. My 2 cents ...

JerryCrazy

Faut voir si ça se déclipse sans abîmer le wagon comme sur certains wagons citernes d'autres marques.

Colin

#4
Les fonds sont en effet amovibles, mais bonne chance pour les déclipser sans rien abîmer,
et surtout il n'est pas possible de les tourner étant donné qu'il y a des encoches sur lesquelles sont fixés les supports de citerne. (Eléments que l'on voit bien sur la deuxième photo en bas du fond de la citerne), dans ce cas ce seraient ces derniers qui seraint de travers.

JerryCrazy

En voyant la photo officielle d'Igra Model, j'ai l'impression que ces versions là aussi sont de travers ...
https://facebook.com/igramodel/photos/a.898751413585366/3973987639395046

Mais évidemment, c'est peut-être trompeur sans regarder en face ...