Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Action TMM 2022

Démarré par doomslu, 04 Août 2021, 15:29:11 PM

« précédent - suivant »

doomslu

ACTION 2022: LA 5508 TUC RAIL


Aussi en 2021-2022, nous offrons à nos lecteurs la possibilité d'obtenir un modèle H0 d'une locomotive intéressante à un prix attractif.
La livraison n'étant prévue qu'en juin 2022, nous avons logiquement appelé cette action «ACTION 2022».



La première locomotive aux couleurs de TUC RAIL, filiale d'Infrabel, le gestionnaire d'infrastructure belge locomotive, aurait dû être présentée officiellement le vendredi 16 juillet 2021 en gare de Spontin. La cérémonie prévue ayant été annulée et reportée en dernière minute, suite aux inondations tragiques que le sud-est de la Belgique venait de subir la veille. Le lendemain 17 juillet, la 5508 fut présente lors du 'Safari photos' destiné aux amateurs, ravis d'avoir fait le déplacement.
La première locomotive avec cette peinture spéciale est la 5508. La locomotive a reçu une belle livré gris clair, avec le logo rouge/gris de TUC RAIL. Elle a été repeinte par les bénévoles de TSP en juillet.
Un modèle en est fait en collaboration avec B-Models. Un prototype sera exposé lors de la présentation officielle du vrai 5508.



Le modèle de la 5508 sera produit, comme c'est notre habitude, sous la forme d'un tirage unique et uniquement disponible via Train Miniature Magazine, tant pour les abonnés que pour les non-abonnés. Cinq variantes sont à nouveau prévues: 2-rails ou 3-rails, analogique ou digital, sonorisée ou non. Lecteurs (ou non) peuvent profiter de cette offre unique pour commander leur modèle à un prix intéressant. Le prix normal en magasin serait de 229 € pour une version analogique pour 2-rails, les versions digitales coûtant logiquement plus cher (voir tableau). Nous pouvons offrir une réduction de 10 € à tous nos lecteurs, avec les frais d'envoi offerts. Pour nos abonnés, une réduction supplémentaire de 20 € leur sera consentie, ce qui ne représente pas moins de 30 € d'économie (outre les frais d'envoi gratuits) par rapport aux versions reprises au catalogue. Si un nombre d'inscriptions suffisant est enregistré, la production des modèles sera lancée en début d'année 2022 et si tout se déroule selon le plan prévu, les modèles seront chez vous juste avant les vacances d'été de l'année prochain.

COMMENT VA SE DÉROULER CETTE 'ACTION'?
Pour garantir un bon déroulement du traitement, nous conseillons vivement à chacun de s'inscrire en ligne. Nous tiendrons les abonnés informés de l'action par e-mail. Ce n'est pas possible par courrier. Indiquez également votre numéro d'abonné, que vous trouverez sur la couverture plastique du magazine qui vous est envoyé par la poste.
Pour relire toute information et s'inscrire, allez vers : https://www.modelspoormagazine.be/fr/offre/loc-action/
En bas de cette page vous serez dirigé vers un formulaire d'inscription (cliquez sur 'S'INSCRIRE'), que vous remplirez avec soin. Nous avons besoin de votre adresse postale pour vous envoyer le modèle ultérieurement. Prenez les précautions nécessaires avec cela. Ce que vous entrez apparaîtra également littéralement sur l'étiquette d'expédition. Nous avons aussi besoin de votre adresse e-mail pour vous envoyer une confirmation. Car vous recevrez un mail de confirmation de notre part. Il sera très important de l'ouvrir et de cliquer sur  le lien qu'il contiendra! Ceci contrôle le fait que votre adresse e-mail est valable et que la commande a été passée par vous. Sans cette confirmation, votre inscription ne sera pas valable et ne nous parviendra pas! Pour les abonnés, un contrôle manuel sera en outre effectué concernant votre nom, votre adresse et votre n° d'abonné. Lorsque nous aurons reçu un nombre suffisant de modèles, nous vous enverrons à tous une invitation à payer: ce n'est que lorsque le paiement aura été traité que votre inscription sera définitive. Attendez-donc patiemment cette invitation à payer dans quelques mois. Nous le mentionnerons également dans Train Miniature Magazine. Chacun d'entre vous (donc également les non-abonnés) peut commander un nombre illimité de modèles au prix mentionné dans le tableau (PRIX LECTEUR). Les abonnés recevront automatiquement une (seule) réduction supplémentaire de 20 €. Indiquez donc absolument que vous êtes abonné, même si vous ne connaissez pas votre n° d'abonné! L'inscription est possible jusqu'au 30 septembre 2021. La livraison suivra alors très probablement avant l'été 2022.
Luc

Feb503696

Le modèle HO sera présent a Spontin sur notre réseau miniature de la L128 le 12, 14,15 Août  ;)
Givet-Dinant en HO

Chemin de Fer du Bocq

Tiji

N'importe quoi... quitte à sortir une énième 55 de VB, qui as ses moules déjà bien amortis, pourquoi ne pas ressortir une 55 bleue qui manque cruellement?

5518 NK

Peut-être parce que l'action TMM se veut être faite pour sortir des engins hors du commun ;-)
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

Tiji

Justement, ressortir un modèle recherché aurait plus de succès qu'une machine en fin de vie qui ne vas plus rouler que 6 mois... enfin, comme de toute façon il faut toujours faire plaisir aux mêmes...

jpblanchart

une belle machine mais bon..
A quand une machine déco Orval. ;D ;D
heureux en seront les possesseurs
jp

5518 NK

Livrée Orval? La TKT du CFV3V est déja en bleu Chimay, pourquoi pas repeindre la Br50 en Orval?? ^^
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

LMG 87ème

Bonjour

La Tkt du CFV3V n'est pas en bleu Chimay, le bleu Chimay est plus foncé (voir le wagon citerne).

Claude

eclisse

Bonjour,

Qu'en est-il, sur ce futur modèle, du problème essieux/engrenages qui a animé le débat? 🤔

https://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,30173.0.html
 

doomslu

De la part de la rédaction et donc des initiateurs des actions de TMM, je souhaite partager avec vous nos pensées...
J'avoue que les critiques en Flandre sont plus fort qu'ici. Il faut donc lire ce texte dans le contexte des réactions sur les deux forums et ne pas le prendre personnellement.
Dommage que sur nos forums beaucoup de gens semblent avoir une attitude plutôt négative... C'est un phénomène assez général dans notre société.
OK, le modèle d'action 2022 n'est peut-être pas votre truc, mais il y a forcément des gens qui apprécient un modèle époque VI. A en juger par le succès des Vectrons et Traxx dans leurs différentes livrées, il y a un intérêt pour ce qui est 'maintenant' visible sur les voies d'Infrabel. Le TUC 5508 en fait partie, et oui, TUC a finalement opté pour une série 55. Une 62 était une autre option.
Au grand regret de ceux qui nous envient, mais jusqu'à présent seule une collaboration avec Van Biervliet est possible pour nos actions. Aucun autre fabricant n'ajuste sa production à la quantité commandée, ne s'occupe de l'expédition et ne peut offrir une remise importante aux abonnés. Vous pouvez rêver, mais un peu de réalisme s'impose ici. Quant au modèle lui-même, les photos présentées sont d'un prototype, réalisé sur la base des dessins de TUC. Le modèle final sera une reproduction fidèle de l'original.
Sur notre forum 'voisin', MSM, certaines personnes ont évoqué des problèmes techniques. La série 55 de VBV a eu des problèmes chez certains, mais en choisissant d'autres engrenages, les problèmes du passé ont été résolus. Sur les réseaux avec des pentes réalistes et un remorquage idem, un 55 ne pose normalement aucun problème.
Les modélistes ferroviaires belge en H0 ont été gâté ces dernières années, beaucoup font un choix en fonction des époques par intérêt (ou par manque d'espace et de moyens). La critique est autorisée, pas de problème du tout, mais ce n'est pas un encouragement pour les initiateurs à chercher de futurs projets.
Luc

Feb503696

exactement, tout est dit.
Givet-Dinant en HO

Chemin de Fer du Bocq

Le Teuton

Salut,
Choisir c'est (aussi) renoncer, il est donc normal que certains soient déçu.
Maintenant, à tout prendre, je comprends la démarche et je trouve logique que ce modèle puisse avoir été choisi, il devrait en contenter beaucoup.
De même, une telle réactivité (la situation était en outre favorable) permettant d'avoir un modèle miniature (quasi) en même temps que le réel est assez rare pour être soulignée.
Bon vent pour cette action !
Bon dimanche à toutes et tous.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

LMG 87ème

Bonjour

Sujet intéressent pour moi, je ne fais ni du  V,   VI,    VII et plus.

Pour le collectionneur une nouvelle loco (très belle de décoration) c'est super.
Pour le modéliste qu'allez-vous mètre à l'arrière comme matériel (décoration, immatriculation)?

D'ailleurs pourquoi toujours une loco, des voitures c'est surement difficile mais des wagons.

N'est-il pas possible d'obtenir des caisses verte ou brune sans tampographie et de la réaliser même ailleurs que chez X,  Y  ou Z.
1 ou 2 wagons (pendant qq années) avec éventuellement un petit chargement ne couterais pas plus qu'une loco (je suppose), cella rendrais possible la constitution d'une rame pour les possesseurs de loco INFRA.

Claude

JerryCrazy

Citation de: Tiji le 05 Août 2021, 20:43:30 PM
N'importe quoi... quitte à sortir une énième 55 de VB, qui as ses moules déjà bien amortis, pourquoi ne pas ressortir une 55 bleue qui manque cruellement?

On ne peut pas en vouloir à TMM-MSM de réaliser un modèle "spécial" en collaboration avec Van Biervliet, c'est finalement assez fidèle à la série "Action TMM-MSM" ...

Ça aurait été dans le catalogue (qu'on n'aura bientôt d'ailleurs) de Van Biervliet en seule et unique "HLD 55" de l'année, j'aurais dit que c'était pas très malin, mais pour une série spéciale, pourquoi pas ...

Je ne comprends pas les réactions pour le coup ... :-X

chipie0485

Bonjour à tous

Je suis tout à fait d'accord avec Jérôme, pourquoi pas le modèle dans cette configuration

Pourquoi des critiques acerbes de la part de certains membres du forum

Je me le demande et cela ne se justifie pas

Bonne journée