Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Assemblez la Mountain 241-P-16

Démarré par vianneyh, 21 Août 2021, 10:29:49 AM

« précédent - suivant »

vianneyh

Bonjour à tous

Je me lance dans cette collection voici les deux premières vidéos si vous avez des questions ou vous voulez des détails dites le moi .

Vidéo du fascicule numéro 1 montage :D
https://www.youtube.com/watch?v=YnPbT1-aK8Y


Vidéo du fascicule numéro 2 montage :D

https://www.youtube.com/watch?v=ICOgGTJb2Eg


papat

Bonjour,

Ces collections on souvent l'air appétissantes, mais 100 numéros à 11 euros ça fait quand même un total assez élevé ! Dès le moment où on en est bien conscient, chacun fait le choix qui lui convient  ;)

Dans l'absolu, ça reste un très joli modèle !
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

vianneyh

Oui je vois ce que tu veux dire mais après la qualité en tout cas pour l'instant est quand même bonne c'est du plastique et du métal .

Didier (STRKPL1140)

On peut s'abonner en tant que belge ? Altaya.be ne reprend pas (encore ?"  cette collection...

Domino

Le danger avec ces "collections", c'est qu'il n'y a aucune garantie que toutes les pièces seront produites jusqu'à la fin : si la demande diminue et si Altaya décide que ce n'est plus rentable pour eux, ils peuvent arrêter la production, sans recours possible. On se retrouve alors avec un modèle non terminé  :-[.

oli 11/01

Oui, ou pire, on prolonge de quelques dizaines de numéros supplémentaires pour terminer le montage.
Jamais été fan de ce genre de revue/collection/montage
J'étais intéressé par le tram STIB dans une collection Atlas, je l'ai facilement trouvé sur un site chinois (  :-[ :-[), à la pièce ( reçu 2  ;D ;D), motorisé Halling,ABC Lenz et ça tourne.
La Mountain est-elle motorisable ????

https://www.youtube.com/watch?v=_4Ot5bPO2wo
Olivier

papat

Pour info, un collègue dont le fils est libraire m'a dit qu'il ne mettait plus aucune collection de ce genre en rayon. La cause en est toute simple : trop de clients déçus (au minimum), et parfois très fâchés (nettement moins facile à gérer) parce que la collection suivie s'arrêtait brutalement.
Je ne dis pas que c'est systématiquement le cas, certaines vont à leur terme ! Le souci réside dans l'incertitude ...
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

dgrr57

Il arrive exceptionnellement qu'une collection s'arrête. Mais ce qui est le plus souvent le cas, c'est le distributeur qui gère très mal son approvisionnement. Et là, le libraire qui avait 3 'abonnés' ne reçoit plus que 2 ou 1 ou 0 exemplaires ...  :(

Lorsqu'il s'agit d'un kit, il est plus prudent de s'abonner car retrouver le numéro qui manque sur un site chinois, c'est ...

Par contre pour des sériés de voitures, de livres, de trams et que l'on n'est intéressé que par un modèle bien précis, le net est ton ami.

jpblanchart


vianneyh

Citation de: STRKPL1140 le 24 Août 2021, 18:42:58 PM
On peut s'abonner en tant que belge ? Altaya.be ne reprend pas (encore ?"  cette collection...

Non on ne peut pas mais je pense qu'elle va sortir en Belgique après la France comme pour le train des alpes .

JerryCrazy

Citation de: papat le 30 Août 2021, 08:44:47 AM
Pour info, un collègue dont le fils est libraire m'a dit qu'il ne mettait plus aucune collection de ce genre en rayon. La cause en est toute simple : trop de clients déçus (au minimum), et parfois très fâchés (nettement moins facile à gérer) parce que la collection suivie s'arrêtait brutalement.
Je ne dis pas que c'est systématiquement le cas, certaines vont à leur terme ! Le souci réside dans l'incertitude ...

Le libraire n'est malheureusement là que pour "lancer" l'histoire, je pense qu'il est quasiment impossible de terminer une collection via une librairie ...
Le but évidemment étant que tu t'abonnes.

Citation de: dgrr57 le 30 Août 2021, 09:39:15 AM
Il arrive exceptionnellement qu'une collection s'arrête. Mais ce qui est le plus souvent le cas, c'est le distributeur qui gère très mal son approvisionnement. Et là, le libraire qui avait 3 'abonnés' ne reçoit plus que 2 ou 1 ou 0 exemplaires ...  :(

Lorsqu'il s'agit d'un kit, il est plus prudent de s'abonner car retrouver le numéro qui manque sur un site chinois, c'est ...

Par contre pour des sériés de voitures, de livres, de trams et que l'on n'est intéressé que par un modèle bien précis, le net est ton ami.

Je suis bien d'accord, généralement, je joue le jeu inverse, je ne prends que ce qui m'intéresse et je laisse le reste ... C'est un peu le boomerang qui leur revient dans la figure ...

Citation de: vianneyh le 30 Août 2021, 18:21:57 PM
Non on ne peut pas mais je pense qu'elle va sortir en Belgique après la France comme pour le train des alpes .

C'est généralement en décalage de quelques mois ou années, et souvent en partenariat avec un éditeur, Le Train des Alpes était distribué en partenariat avec DH / La Libre.
Le Train des Alpes par exemple a été lancé en 2016 en France, et début 2020 en Belgique