Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

manifestation à Oignies

Démarré par jpblanchart, 26 Août 2021, 17:40:30 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Ce week end se tiendra à Oignies(France)une expo de modélisme toutes échelles plus la vapeur vive
c'est où???Centre Denis Papin à Oignies
pour s'y rendre,direction Lille ensuite Lesquin....
le passe sanitaire est recommandé(satanés Chinois) >:(
j'espère qu'il y aura un bar ::)
je vais y aller voir ce qui s'y passe
JP
entrée 6,50 euros...c'est sympa..

pélican

Déjà visité avec le club de St Amand : à faire absolument !! et il y a un bar !
Pas pour moi cette année  8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

#2
Très belle journée, des réseaux toutes échelles au top, finitions parfaites....acceuil super sympa des membres pas avares de réponses aux nombreuses questions,beaucoup de visiteurs.....le tout dans l'ancienne mine de charbon,la visite de la mine vaut le détour,le commentaire des anciens mineurs qui y on travaillés est un plus,tout est bien expliqué,ainsi que les voitures postales et tout ce qui va avec.....500 wagons postaux de tous les pays en Ho exposés en vitrine,reconstitution du triage postal,fallait bosser vite et pas se tromper...également les restaurations de locomotives réelles,la 230 Nord attend des sous...
le bar était bien fourni et cerise la friture Momo était présente pour nos papilles..prise d'assaut..si si....
il y avait une petite bourse,quand aux prix pratiqués??sans commentaire
un must,les constructions Mecano,là çà en jette..et quelques rencontres dont notamment Mr Alain Duchene qui exposait ses bouillottes à vapeur vive au 1/20e,ceux qui connaissent le reconnaîtront,un modéliste talentueux et à l'écoute..n'oublions pas le réseau en 5 et en 7 à vapeur vive,il y avait du matos...et du beau surtout la loco US en 7..oufti çà décoiffe
tout çà pour un prix d'entrée de 6,50 euros..faut le dire...
ah oui des fauteuils de belles voitures à la disposition des visiteurs qui ont mal aux jambes,cela m'a été utile car en ce moment je voyage avec ma canne.. >:(
je vais y retourner....
JP ;)