Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Attelages

Démarré par Arnaud, 31 Août 2021, 17:37:42 PM

« précédent - suivant »

daniel

Sur quel type de voiture ou wagon y avait-il cet genre d'attelage.
Peut-être avons nous, sans le savoir, des anciens lima dont l'attelage pourrait "faire l'affaire".

jpblanchart

il y a une solution....tu achètes en occase des wagons avec le dit attelage,ensuite tu équipes tes wagons avec ..oui mais problème,les wagons que tu as achetés n'ont plus d'attelages,donc tu rachètes des wagons et tu recommences..cqfd...c'est une chaîne sans fin ::)
ceci dit met en des autres...
jp

Arnaud

Bonjour,

il y avait cela sur notamment une citerne. Voici à quoi cela ressemble:
http://dioramah0.it/70_2711_515_Ganci_Parti_di_ricambio_Lima
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

daniel

#18
OK, et c'est la tige qui est si importante ?
J'ai probablement plusieurs de ces attelages mais sans la tige comme sur l'image suivante (que j'ai trouvée sur le net)
Bon, sur la photo, la boucle à gauche est montée à l'envers .... mais c'est le même attelage.
On le trouve principalement sur des wagons à 2 essieux.

dgrr57

Citation de: Arnaud le 13 Septembre 2021, 18:31:52 PM
Bonjour,

il y avait cela sur notamment une citerne. Voici à quoi cela ressemble:
http://dioramah0.it/70_2711_515_Ganci_Parti_di_ricambio_Lima
Tu fais une recherche Ebay avec tous les numéros qui se trouvent sur cette annonce (de 2711 à 9309) et tu finiras par trouver  ;)

JerryCrazy

Citation de: daniel le 13 Septembre 2021, 19:21:02 PM
OK, et c'est la tige qui est si importante ?
J'ai probablement plusieurs de ces attelages mais sans la tige comme sur l'image suivante (que j'ai trouvée sur le net)
Bon, sur la photo, la boucle à gauche est montée à l'envers .... mais c'est le même attelage.
On le trouve principalement sur des wagons à 2 essieux.


Cela dit, j'ai l'impression qu'Arnaud cherche plutôt les attelages avec une boucle "fine", et pas la grosse boucle Lima d'antan, ces attelages étaient probablement vendus à l'époque pour "transformer" le vieux Lima pour être compatible avec les attelages plus fins, et avec la tige de retour.

S'il veut vraiment les vieux attelages d'antan, des "vieux brols" sur une brocantes ont quasiment tous ce modèle d'attelage, c'est très facilement trouvable.

jpblanchart

Fameux challenge pour Arnaud...... ::)

Arnaud

Bonjour,

merci pour les réactions. Oui c'est la version fine que je cherche , pour la tige, c'est peu important.
J'avais trouvé quelques attelages sur le forum msm et deux étaient sans tige.
J'ai mesuré les attelages, les très anciens Lima font 1 cm de large et sont larges sur toute la longueur.
Par contre ceux que je cherche ressemblent à des attelages à boucle genre Roco et font 9 mm de large au plus large et 5mm à la base de la boucle.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

JerryCrazy

Sans indiscrétion, tu voulais remplacer les attelages de quel matériel ? :)

jpblanchart

#24
Sur EBAY Italie
normalement sur le forum loco revue il y a des modélistes Italiens..une piste à suivre
appel lancé


Arnaud

Citation de: JerryCrazy le 14 Septembre 2021, 00:27:20 AM
Sans indiscrétion, tu voulais remplacer les attelages de quel matériel ? :)

Bonjour,
C est pour mettre sur des wagons silo Lima.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

JerryCrazy

#26
J'ai cherché éventuellement dans le domaine de la 3D, mais personne n'a pensé à réaliser un adaptateur Lima vers NEM.
(sauf un adaptateur fixe pour mettre des attelages Kadee)

Dommage !

Édit : J'ai parlé trop vite :
https://befr.ebay.be/itm/233639002919
https://befr.ebay.be/itm/233961676143

serow

Je l'ai toujours dit: Si ça n'existe pas, dessine le.

JerryCrazy

L'avantage ici, c'est que même s'il n'y a pas d'élongation, ça permet de mettre n'importe quel attelage de son choix (et on a tous des tonnes de boucles NEM en stock)

Arnaud

Grand merci pour les réactions.
Pour le dessin, pas sûr que l on puisse reproduire le système de clips et que cela soit rigide et souple à la fois.
Pour le lien eBay, je vais regarder car il y a deux modèles différents mais pas de solution de rappel d attelage.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station