Attelages

Démarré par Arnaud, 31 Août 2021, 17:37:42 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

En effet, pas de rappel d'attelage ... :(

Il y en a 2 et je ne connais pas les subtilités, si ça tombe, il y en a d'autres, il faut probablement comparer avec ton attelage d'origine.

Pour le côté rigide et souple à la fois, ça dépend évidemment de la matière utilisée, il existe des attelages équivalents Märklin avec un système de retour, je ne sais par contre pas si ça tient bien avec le temps, et si c'est efficace ...

serow

Citation de: Arnaud le 14 Septembre 2021, 19:46:35 PM
Pour le dessin, pas sûr que l on puisse reproduire le système de clips et que cela soit rigide et souple à la fois.
La tige de rappel, non ce serait cassant. Il faut utiliser du fil d'acier. Mais par contre le boitier et la tête d'attelage c'est tout a fait faisable, et déjà fait car j'ai fait des barres d'attelages de cette manière pour mon AM35.

Arnaud

Citation de: serow le 15 Septembre 2021, 00:05:27 AM
Citation de: Arnaud le 14 Septembre 2021, 19:46:35 PM
Pour le dessin, pas sûr que l on puisse reproduire le système de clips et que cela soit rigide et souple à la fois.
La tige de rappel, non ce serait cassant. Il faut utiliser du fil d'acier. Mais par contre le boitier et la tête d'attelage c'est tout a fait faisable, et déjà fait car j'ai fait des barres d'attelages de cette manière pour mon AM35.
Pour la tige, je me doute bien mais pour le clips, il faut trouver un matériaux qui est rigide avec une certaine élasticité mais pas cassant.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station