HLD72 en 3D

Démarré par jelude, 13 Septembre 2021, 18:30:08 PM

« précédent - suivant »

jelude

Bonjour, j'ai télécharger sur cults3D un fichier mis gratuitement à disposition par un internautes que je remercie d'ailleurs pour sa démarche qui permet d'imprimer la carrosserie pour une HLD 72.Malheureusement je ne sais quel châssis moteur pourrait convenir pour la réalisation d'une locomotive de ce type. J'ai trouvé sur le net un plan avec quelque mesure qui m'ont permis de déterminer que les roues en HO des 4 essieux devaient avoir un diamètre de 14mm et un entraxe entre deux essieux de 20mm.je place ici dessous le liens qui permet un accès aux fichiers et espère que l'un ou l'autre des membres pourront m'apporter une solution de motorisation. j'ai déjà essayé la réalisation d'un châssis moteur maison mais jusque là je ne suis jamais arrivé à un fonctionnement correct surtout avec des bielles.

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/locomotive-serie-72-sncb-ho-caisse
 

bellejt

avec inscription et apres masse de reclame et spam.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

jpblanchart

#2
j'avais construis une loco de ce type,j'avais mis un châssis de 81 Piko et rajouté une bielle et un contrepoids
ce que j'avais sous la main à ce moment là
jp

ho-mat

à la jocadis , 2 bandes de laiton et entretoises , pour les roues , peut être voir du coté des series 80/ v60 et reprendre la motorisation aussi , en gros chassis roco comme donneur , rallongé avec des bandes laitons

ou le fin du fin , construction sur base d'élément apogée vapeur