Etape 4 : établissement de la transistion vers la voie K.Les languettes de contact extraites de l'aiguille Tillig ont 0,1 mm d'épaisseur. On pourra donc en utiliser deux pour compenser la différence de hauteur entre la voie K et le rail Tillig (2,7 – 2,5 = 0,2 mm). Il suffit d'en découper des petits morceaux que l'on glissera dans les éclisses.
On voit une languette qui dépasse de l'éclisse sur la photo suivante, l'autre bout de voie K étant déjà assemblé :

Sur cette vue, tout est presque en place. Les rails sont viviblement à la même hauteur, c'est parfait. On y voit également le pot de décapant utilisé pour la voie K.
Note : un petit chanfrein sur le rail K n'est pas superflu afin de compenser la différence de largeur.

Reste à souder les éclisses aux rails afin de fixer l'ensemble. Je ne soude qu'à l'extérieur des rails, c'est amplement suffisant et aucun risque de soudure excédentaire qui nuirait au roulement.
Voici le résultat :
Etape 5, les "puko-klemmen" :Je me suis basé sur le plan de SMF-Modelle pour le placement des picots, en l'adaptant à mes besoins.
Pour positionner précisément les picots, je me sers d'un wagon équipé d'un ski (celui de la première photo). Positionné à l'envers, il est facile de passer l'aiguillage dessus afin de voir si les picots sont bien au centre du ski.
On peut voir les emplacements définis, avec les références des picots et leur hauteur (qui est la hauteur totale du picot, pas ce qui dépasse de la traverse). On voit aussi sur la photo que j'ai un peu triché sur les emplacements, c'est dû au fait que j'ai deux aiguilles enroulées qui se suivent.

Attention à placer une isolation entre le picot et les connections entre les rails ainsi que sur le rivetage de la lame mobile. Une chute de plastique mince collée fera parfaitement l'affaire.

Il est temps de placer le fil de contact, toujours en double selon la notice fournie, et de le sertir (modérément) sur les bases des picots.
Si on souhaite sécuriser la connexion avec un point de soudure, il faut limer un peu les bases des picots car sinon le soudure n'accrochera pas ! Exactement comme sous le rail central de la voie K. Le métal "noirci" n'aime pas être soudé ...
En posant le fil, prévoir les jonctions avec les bouts de voie K qui ont été ajoutés.
On remarquera les isolations, dont le petit bout de gaine thermo enfilée sur le fil, juste sous la jonction entre les rails (vaut mieux être prudent).

Dans la mesure du possible, on placera les fils sous les renforts de traverses afin de les camoufler au maximum. Lorsque tout est terminé, le mieux est de peindre tout ce qui brille ou n'a pas la bonne couleur. En noir mat, dans la couleur des traverses ou du ballast.