Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Thierry 160

Démarré par thierry 160, 10 Mai 2021, 22:01:06 PM

« précédent - suivant »

thierry 160

Bonjour à tous,  je m'appelle Thierry, je suis de Lierneux et ai passé mon enfance à Vielsalm.
Je m'intéresse au modelisme, au train, et robotique. Je projette de réaliser la gare sncb de vielsalm avec son dépôt sncv, la gare sncv de Lierneux,  et le pont de chemin de fer  d'Hermamont sur la ligne reliant Vielsalm à Born.
La période que je veux reproduire sera entre 1920 et 1930 quand la gare était complète.
Pour l'instant les travaux dans la maison ne me permettent pas de commencer ce réseau. Je passe donc mon temps libre entre la recherche de documentation et la composition d'une collection de matériel belge sncb et sncb.
Ce réseau sera à l'échelle N pour une question de place, mais je ne suis pas du tout fermé aux autres échelles.

RD25

#1
Bonsoir, et bienvenu ici.

Beau projet que voilà, bonne réussite pour aller jusqu'au bout de la chose.  ;) 8)

Croisé un jour sur Delcampe





Mais tu connais sans doute  :)

Ajout

Le pont c'est ce viaduc-là ?


jpblanchart

Si je ne m'abuse ce pont avait été construit par les Allemands au cours de la première guerre mondiale,il est détruit et ses vestiges se trouvent sur la propriété de Mr le Baron de Rosée,j'ai été à la chasse au gros dans ce coin magnifique,
jp

dgrr57

Bienvenue chez nous  ;)

fabricehecquet

Je te souhaite la bienvenue sur le forum
fabrice
trois rails digital
epoque 3

mva_leretour

Chouette projet ! Un beau challenge pour trouver du matériel roulant adapté  ::) ::)

5518 NK

Bienvenue !!
J'ai habité durant 25 ans à 100m du viaduc d'Hermamont , mes parents y résident encore , et mon père était chargeur à Vielsalm durant +-la moitié de sa carrière.
Mes grands parents furent Garde-Barrière au PN de Rencheux et Salmchateau ;-)
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

thierry 160

Merci  pour les photos, je les connait en effet. La première est une vue du dépôt marchandise SNCB, la deuxième est l'arrêt en cul de sac du vicinal dans la rue du vieux marché elle date d'avant la première guerre, plus tard il a été supprimé et ne restait plus que celui du Cartier de la gare. Dans les années 80 j'habitaisdans le trou entre deux rangées de bâtiments, àl'époquede la photo la maisonn'existaitpasencore. La troisième est prise depuis l'entrée du domaine du Baron par laquelle le chemin de fer à voie étroite passait pour l'acheminement des matériaux. Cette ligne traversait l'étang que l'on aperçoit à l'avant.

5518 NK, mes parents habitent tout près aussi depuis seulement quelques années. Par contre j'aimerais reproduire aussi l'arrêt de Rencheux avec la maison du garde barrière ainsi que le triangle que forme l'embranchement vers Born. Si par hasard tu avais un peu de documentations je suis intéressé. J'ai déjà quelques vues de la maison mais malheureusement pas le côté rue, ni le type  de barrière.

Merci à tous pour vos encouragements.

RD25

#8
Hello, pour Rencheux j'ai ceci



Un léger agrandissement mais ce n'est pas de moi  ::)



et sur Delcampe





et à Rancheux   ;)

https://delcampe-static.net/img_large/auction/000/213/577/779_001.jpg?v=0

jpblanchart

Un beau projet à reproduire.... :D
jp

thierry 160

Merci RD 25, je les ai aussi, excepté l'agrandissement de la première. 
Je n'arrive toujours pas à savoir quel type de barrière il y avait entre les deux guerres.  Je penche pour de celle sur roues à tirer.

RD25

Citation de: thierry 160 le 12 Mai 2021, 13:00:18 PM
Merci RD 25, je les ai aussi, excepté l'agrandissement de la première. 
Je n'arrive toujours pas à savoir quel type de barrière il y avait entre les deux guerres.  Je penche pour de celle sur roues à tirer.

même avis  ;)