Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Papy, Sasha et Elsa

Démarré par Pat23149, 07 Octobre 2021, 11:14:21 AM

« précédent - suivant »

Pat23149

Bonjour à tous,
Mes petites filles ont découvert dans le grenier mon train électrique. Il y est depuis 55 ans voir plus.
Nous avons donc imaginé de le ramener à la vie.
C'est un Märklin HO. Nous avons remis en état quelques maisonnettes et autres accessoires, les petites ont préparé du flocage, nous avons dégagé une chambre, préparé une table (grande voire trop grande), il faudrait maintenant choisir un circuit et c'est là que je coince.

L'un de vous a t il déjà fait l'expérience de partager sa passion avec ses petits enfants?
Pouvez vous "m'aiguiller" afin de trouver des idées de circuit à la fois simple, amusant et extensible. Je voudrais éviter de les décourager.
Nous habitons Orp-le-Grand, le bout du Bt Wallon.

Cordialement
Patrick

jpblanchart

Bonjour, voilà un site où vous trouverez votre bonheur
bon amusement
JP
http://www.plansdereseaux.com/

dgrr57

Märklin, 55 ans, je suppose donc de la voie M.
S'il s'agit de petits enfants, un réseau en boucle est peut-être préférable au début.
Quelques catalogues et recueil de plans à consulter sur la partie modélisme du Grenier Ferroviaire

pélican

J'ai aussi du vieux Marklin dans mon grenier, et des petits enfants ( 7 et 10 ans, celui de 12 ans ne s'y intéresse pas)
J'ai donc squatté la bibliothèque, et j'ai récupéré de vieux modules, pour en faire un réseau démontable, avec de la voie C
une boucle, une gare, et une coulisse avec une voie d'évitement
quelques petites voitures, et on déjà bien joué avec !!
le réseau en construction :



Fin du printemps, on l'a démonté, et rangé en attendant l'automne : quand le mauvais temps reviendra, on le remontera !







Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Quand mes enfants étaient petits (j'en ai 3), nous avions installé un réseau Mäklin à l'échelle 1 dont les rails couraient d'une chambre l'autre. Il s'échangeaient toutes sortes de choses par le train, au moyen d'un réseau en forme de "Y". Je suis bien conscient que ce n'est pas l'échelle de votre train. Bien plus tard, j'ai dû "garder" de jeunes adolescents qui utilisaient mon réseau H0 actuel. Je les ai occupés en leur posant des problèmes du genre : ce wagon sur cette voie de garage doit rejoindre ce train. Comment le faire en un minimum de manoeuvres ? Etc... En tout cas, ça ne dois pas devenir ennuyeux.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III