AM 777, la folie des ventes aux encheres

Démarré par papydoc, 15 Octobre 2021, 14:52:16 PM

« précédent - suivant »

papydoc

Actuellement en vente sur Catawiki, une AM 777 Jocadis verte en AC sans éclairage intérieur. La folie des enchères fait qu'à encore un peu plus d'un jour, le prix est déjà de 605€ plus les frais de 9% pour l'acheteur ce qui nous fait 659,45 €.
Je pense que l'acheteur risque d'avoir un choc lorsqu'il se rendra compte que toutes les versions de la 777 sont encore disponibles sur le site Jocazz de Rail Track, l'ASBL qui distribue ce modèle et ce pour des prix bien inféreurs à l'offre qu'il a faite. Pour le prix qu'il propose, il aurait un modèle neuf, avec éclairage et digital sonore.
Comme quoi, il faut parfois réfléchir et faire quelques recherches avant de mettre de gros prix sur des enchères.
papydoc \"3rails SNCB\"

JerryCrazy

CataWiki est vraiment un site de riches qui aiment claquer du pognon, je m'en suis même désinscrit tellement c'était frustrant.
D'ailleurs, c'est encore plus chiant d'avoir la moitié des offres de 2ememain.be qui redirigent vers CW.

oli 11/01

C'est quand même la bonne planque pour la vente, pour l'achat, deux réussites en 10 ans en mettant des prix corrects.
Finalement ce n'est pas plus cher que dans les bourses actuelles où tout flambe aussi.
Il reste CC-Rails
Olivier

jpblanchart

Avec la crise qui pointe son nez,voyez les prix de l'énergie et tout ce qui va suivre,pensez vous que les amateurs vont encore investir dans des prix de dingue???surtout que les amis de Chine ont trouvé leur bonheur en demandant des prix à décorner les bisons pour la location de leurs containers..tout çà va se répercuter et n'oubliez pas l'éternelle augmentation après la Foire de Nurenberg....et les Anglais avec leur fameux Brexit??ils commencent à s'en mordre les doigts de pied.. ;D
enfin c'est ainsi il faut faire avec... revenons à du vrai modélisme n'est il pas vrai
bonne soirée quand même  :)
jp

JerryCrazy

Citation de: oli 11/01 le 15 Octobre 2021, 20:02:49 PM
C'est quand même la bonne planque pour la vente, pour l'achat, deux réussites en 10 ans en mettant des prix corrects.
Finalement ce n'est pas plus cher que dans les bourses actuelles où tout flambe aussi.
Il reste CC-Rails

Globalement, si je dirais qu'il y a 2 écoles en bourses :

  • Ceux qui augmentent en pensant qu'on va quand même acheter, et qui se gourent (parce que payer une HLD 62 Roco 30 ans d'âge à 120€ et +, je passe, je n'essaie même pas de négocier)
  • Et les autres, qui ont compris qu'en baissant le prix légèrement, tu peux potentiellement vendre plusieurs modèles au même acheteur, et donc, ça rapporte de l'"argent facile". (sans pour autant brader trop)

Évidemment, je ne parle pas ici des modèles rares, ceux là sont hors-concours, et c'était déjà le cas bien avant 2020 ...

Personnellement, je n'ai pas été choqué à Saint-Ghislain.
À Houten, j'ai eu le même sentiment, c'est du 50/50, il y a moyen de faire des affaires si on flaire le truc, mais il y a aussi moyen de se faire avoir au niveau prix si on "craque".

Pour en revenir à CataWiki, c'est énorme les prix, il fallait en profiter au début, parce que maintenant ce n'est plus intéressant ...
J'ai longtemps suivi les ventes, plusieurs années, je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans mes suivis.
Celui qui a du pognon à claquer, il peut y aller, il y a de quoi faire.
Et comme dit PapyDoc, il y a encore 9% du prix de vente de frais d'achat + les frais de livraison, autant dire que ça peut faire mal.

JerryCrazy

Et pour le "Il reste CC-Rails"

En bourse et à son magasin, oui, il a pas mal de choix.
Cela dit, je ferais remarquer que la plupart des pièces rares de CC-Rails se retrouvent sur CataWiki ou eBay.
C'est d'ailleurs lui qui vend actuellement la 777.

Mais ce n'est clairement pas lui qui arnaque, le prix de départ était à 0 € ... Donc, il a raison de profiter du filon pour les pièces plus importantes.
Il avait déjà revendu des M4m à prix d'or sur ce même site.

papydoc

Je suis d'accord avec vos considérations, mais dans le cas présent, ce qui est caractéristique, c'est que ce modèle n'a AUCUNE raison de partir à un prix pareil. Il n'est pas rare puisqu'il n'est pas encore épuisé et est toujours disponible à prix normal chez son distributeur, et ce dans toutes les versions. Contrairement à ce que marque le vendeur, il n'est absolument pas "hard to find".
papydoc \"3rails SNCB\"

oli 11/01

Mais les gens voient " Jocadis " ( même si ce n'en est pas une ) et  plongent dans la folie furieuse.
Olivier

JerryCrazy

Je dirais, tant mieux pour le vendeur. ;D

Bon, en effet, si c'est noté comme ça, ce n'est pas très réglo, mais il suffisait de chercher un peu.

Ça en dit long aussi sur le problème de la visibilité de RailTrack si les gens ne savent même pas qu'elle est encore disponible.

philb

Citation de: JerryCrazy le 15 Octobre 2021, 17:36:04 PM
CataWiki est vraiment un site de riches qui aiment claquer du pognon, je m'en suis même désinscrit tellement c'était frustrant.
D'ailleurs, c'est encore plus chiant d'avoir la moitié des offres de 2ememain.be qui redirigent vers CW.

Si tu cliques sur "Offert depuis", "Aujourd'hui", "Hier", "Une semaine", les offres cata wiki ne sont pas affichées.  Depuis que je l'ai constaté, je n'utilise plus que ces options  8)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

oli 11/01

Vendu pour 755 €, bonne affaire pour le vendeur, pigeon l'acheteur
Olivier

Futabarex

Citation de: oli 11/01 le 18 Octobre 2021, 09:54:02 AM
Vendu pour 755 €, bonne affaire pour le vendeur, pigeon l'acheteur

Pour cette vente là..oui. Pour les suivantes...lorsque l'acheteur l'apprendra et il finirat de toute façon par l'apprendre à moins de vivre sur une autre planète...
Je trouve dommage cette vision à court terme d'un vendeur pro...un jour ou l'autre il ne pourra qu'en payer commercialement les conséquences !

JerryCrazy

Je reste d'avis que si le vendeur a mis un prix de départ à 0 € (comme c'est tout le temps le cas sur CataWiki il me semble), ce sont les acheteurs qui sont idiots de ne pas chercher le prix officiel sur le Web (et finalement se rendre compte que c'est encore en vente).
Moi, j'ai compris, je ne vais même plus voir sur CataWiki, parce que même des voitures / wagons "classiques" finissent à des prix pas intéressants ...

Avec tous les frais, l'acheteur aura finalement payé presque 850 € pour sa 777. :-X

Pietni

C'est vrai que ces sont les acheteurs qui fixent le prix d'une enchère, pas le vendeur. La seule chose que l'on pourrait reprocher au vendeur, c'est d'avoir joué sur la rareté du modèle dans son annonce. Oui, il n'y a que 200 exemplaires, mais le modèle n'est pas du tout "hard to find" puisqu'encore dispo chez Railtrack (c'est un peu comme la 8045 de Piko, en fait...). Jouer sur les mots comme ça, je trouve ça un peu limite...D'un autre côté, je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse enchérir à coups de centaines d'euros sans se renseigner sur la cote et la disponibilité du modèle. Quand je tape "Jocadis 777" sur Google, j'arrive sur le webshop "Jocazz" de Railtrack qui est assez haut dans le ranking. Finalement, on parle en tournant en rond : tant mieux pour le vendeur, tant pis pour l'acheteur qui a foncé aveuglément  ::)

JerryCrazy

Cela dit, CC-Rails n'était peut-être même pas au courant que c'était encore disponible, vu le peu de publicité et communication qu'il y a à ce sujet ... ;D