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Autorails X4300 et X4500

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Futabarex:
Après les Picasso les autorails SNCF de type X4300 et X4500 sont certainement venu en Belgique entre autre sur la ligne 154 Givet-Dinant et dans la région de Tournai.
Si vous avez des photos ou des infos, je suis preneur !
AMJL, l'artisan français spécialiste du 0 va proposer plusieurs variantes de ces autorails. J'étude la possibilité d'en acquérir un mais lequel ? Parmi les modèles proposés, il me semble qu'il y en a plusieurs qui auraient été susceptible de venir en Belgique ...
Voici ce que l'artisan propose...
https://www.amjl.com/wp-content/uploads/2021/02/Fiche_EAD_20210206.pdf

jpblanchart:
Tu écris à JP Désirant...PFT chemin de fer du Bocq il pourra sûrement te renseigner
jp

Feb503696:
Les versions V5A V5B V6A V6C V7A ( toit rouge, ligne crème et baie de pare prise grise )sont effectivement  allées en Belgique principalement sur Dinant-Givet et la région de Tournai. Aussi à Namur, Charleroi et Mariembourg ( les deux rachetés par les "3V" et revendue 10 ans après en Roumanie )

Les versions d'origines crème et avec la zébrure rouge ne sont jamais venu en Belgique.

J'aurais bien aimer en acheter un mais un peu cher  ;D et je suis en HO.

Il y a eu aussi les versions modernisé qui sont venu en Belgique mais l'artisan ne le fait pas (encore).

C'est un engin que j'ai apprécier pour la conduite, bien mieux que les AGC  :-X

acfi:
Plus d'info pour la ligne Adinkerke - Dunkerque ici : https://www.grenstreinbus.be/verslag-de-panne-duinkerke.php

ACFI

Futabarex:
Pour la réf V5A c'est certain. Moteur Poyaud, boite De Dietrich, Fanaux à pincettes et collerette (original ça !), toiture lisse et rouge.
Un doute subsiste sur le nombre de place de 1 cl dans la remorque qui est différent avec la V5B (une des différences entre la réf V5A et la réf V5B, 12 et 24 pl))
Une autre différence entre ces deux réf serait aussi l'identification du marquage des classes voyageurs.
Comme disait JP je vais envoyer un email à JP Désirant pour avoir les infos sur les remorques des deux autorails.
De toute façon cela reste de la curiosité ferroviaire car ces deux modèles sont tous vendus  :(

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