Automotrice AM54 de Van Biervliet B-models

Démarré par patlecq, 03 Novembre 2021, 11:50:43 AM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonjour,

Je possède une automotrice AM 54 (051) de Van Biervliet / B-Models équipée d'un décodeur ESU V4 M4 d'origine.
En voulant modifier certaines valeurs de CV dans le décodeur, j'ai fait une erreur et j'ai ensuite dû ré-initialiser le décodeur.
Tout va bien sauf que maintenant lorsque l'AM ralentit et juste avant l'arrêt complet, elle fait un soubresaut en avant. Elle ne le faisait pas à l'origine.
Un membre du forum saurait-il quel(s) CV modifier pour éviter ce genre de soubresaut à l'arrêt ?
Ou bien quelqu'un connaît-il les valeurs des CV encodés à l'origine par le vendeur ?

Merci pour votre aide.

P.S. J'ai changé la valeur du CV2 mais cela n'arrange rien.
 

jc-ar-bel

Bonjour, Pour le soubressaut, essayez CV52=0. Cordialement, Jeazn-Claude
 

jc-ar-bel

En plus, si je mets deux s à soubresaut, elle risque de bondir. Par contre la recette reste valable: CV52=0
 

serow


patlecq

#4
Bonjour Eric,

Merci pour le fichier. Je l'ai téléchargé mais je ne parviens pas à l'ouvrir. Faut-il une application particulière pour ouvrir ce type de fichier ?

D'autre part, en lisant le manuel du décodeur ESU Lokpilot V4 M4, j'ai trouvé le procédé de réglage du moteur via le CV 54 (CV54 = 0 et F1). J'ai essayé et cela fonctionne. L' AM s'arrête maintenant sans à coups.

Cependant j'aimerais quand même bien vérifier mon fichier avec l'original de VBV.

Merci pour ton aide.
 

patlecq

Citation de: jc-ar-bel le 03 Novembre 2021, 11:55:44 AM
Bonjour, Pour le soubressaut, essayez CV52=0. Cordialement, Jeazn-Claude

Bonjour Jean-Claude.

Merci pour ton aide. C'est ce que j'ai fait mais avec le CV 54. Cela a bien fonctionné; maintenant la loco s'arrête proprement.
 

serow

Citation de: patlecq le 03 Novembre 2021, 15:31:29 PM
Je l'ai téléchargé mais je ne parviens pas à l'ouvrir. Faut-il une application particulière pour ouvrir ce type de fichier ?

C'est un fichier ESUX. A ouvrir avec le lokprogrammer. En tout cas son programme, même si on n'a pas de lokprogrammer.

L_Tebaldi

Bonjour,
Salutations d'Italie.
Il y a plus de 10 ans, j'ai acheté le modèle de train JOC 35200 AM 641.
J'ai ensuite converti ce modèle d'analogique en DDC à l'aide d'un décodeur ESU LokPilot V4.0 DCC en laissant les paramètres par défaut.
Je serais intéressé d'avoir, si possible, la fichier esux (j'ai le LokProgrammer) afin de rendre son fonctionnement le plus fidèle possible ; J'ai essayé de télécharger, mais le lien ne fonctionne pas.
Merci d'avance et bonnes vacances.