Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

motorisation class 66 mehano, bruit étrange?

Démarré par Rampanelli Mario, 03 Novembre 2021, 18:38:21 PM

« précédent - suivant »

Rampanelli Mario

Bonsoir,

Il y a quelques temps, j'acquis une locomotive diesel class 66 crossrail mehano (la première class 66 que je possède), celle ci était neuve, mais
je me pose des questions à propos de la motorisation, je trouve que celle ci fait un drôle de bruit à partir d'une certaine vitesse. Je pense que le bruit vient du moteur.
J'avais pourtant lu que c'est machine (de marque mehano) était relativement silencieuse...

J'ai fait une petite video de la machine, le bruit dont je parle commence vers la dixième seconde.
lien de la video : https://youtu.be/FQSfSUYaigQ

Les bandages d'adhérence sont neufs
La machine est digitalisé avec un loksound V5 esu (le son n'est pas mis dans la video)
les engranges des essieux sont bien graissés

Je ne sais pas si ce bruit est normale, si vous avez déjà eu le cas, ??

Si ca vient du moteur, peut être qu'il est possible de le changer?

C'est une des premières loco que je voulais mettre en sound , ce bruit "gâche" un peu le son du haut parleur...

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée,

Mario

Olivier77

Bonjour Mario,
Non le bruit n'est pas normal.
J'ai plusieurs loc de ce type (3rail) et elles ne font pas ce bruit.
Je pense à un bruit d'engrenages.

Bien à toi,

Olivier 77
 

Rampanelli Mario

Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Je vais essayer de démonter un peu la loco ce weekend, et d'isoler un bogie, puis l'autre et juste le moteur pour essayer de déterminer l'origine de ce bruit...

Citation de: Olivier77 le 04 Novembre 2021, 14:30:45 PM

Je pense à un bruit d'engrenages.


peut être un engrenage de fendu... :(


greg5518

Bonjour,

J'aussi une 51 Méhano qui fait ce genre de bruit. A force de rouler, ça s'atténue. As-tu rodé ta loco ? Dans les 2 sens ? Elle ne roule plus depuis longtemps ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Rampanelli Mario

la loco n'avait pas roulé depuis longtemps quand je l'ai acquis, mais elle roule depuis 1 bon mois régulièrement et le bruit ne s'atténue pas,
J'ai démonté la loco ce soir et le bruit vient effectivement du moteur seul...