Voie unique à gare amovible

Démarré par philb, 13 Novembre 2021, 21:43:16 PM

« précédent - suivant »

philb

Une idée qui me trotte dans la tête;

comme je n'ai plus de place, mais que j'ai passablement réduit les gares cachées (pour éviter de passer sous le réseau), j'ai eu l'idée de créer 30 cm sous mon réseau, un décor pour une voie unique que je pourrais adapter selon mon envie (ce qui va m'obliger à passer sous le réseau  ::)).  Un simple ovale, 3.5m sur 1.5m (style tour de pièce) en voie unique, avec d'un côté une voie de parade, de l'autre une gare amovible suivant que je souhaite faire circuler du sncb (gare de Vonêche), sncf (gare de Neuvy sur Loire), CFF (j'ai flashé sur la gare de Oberreid), ou OBB (je cherche encore) pour faire circuler du matériel de chacune de ces compagnies (et un peu de FS et de DB aussi :-) plus difficile à placer sur mon "réseau" sncb...

Défi; je souhaite y placer aussi le silo à céréales cornerstone, et un pont en pierres... 

Derrière la voie de parade, 3 voies en gare cachée, et quelques voies d'évitement en gare pour la circulation ou le silo...  Le silo pouvant passablement figurer dans chaque pays sans que ce soit choquant.







Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

cousin_hub

hello,

Bonne idée... un réseau simple avec une voie de passage ... J'aime ;-)

philb

Donc après avoir simplifié les voies de la gare cachée, je me retrouve avec un niveau complet à exploiter en dessous des voies du réseau supérieur.

De quoi me donner des idées, même si au début on ne devine pas encore grand chose.

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Une ébauche plus loin, je suis sûr que certains vont déjà deviner ce que je veux représenter...

Le fond amovible arrive incessamment.  Derrière il y a 3 voies cachées.

Le relief est en cogitation intense.

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

cousin_hub

hello,

Curieux de voir le résultat de la cogitation  8)

RD25


philb

C'est pas tant la difficulté du relief, c'est les proportions; l'endroit fait à peine 25cm de haut, sur 100cm de long pour cette partie. le mètre suivant est destiné à une autre évocation d'un lieu non loin de là. Donc deux solutions, soit j'abaisse terriblement le pan rocheux à représenter, soit je le scalpe.  Il m'aurait fallu 60cm de hauteur pour avoir un rendu satisfaisant...  Si je m'en sors, je le referai probablement en pleine hauteur pour m'amuser.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

#7
J'avais un beau morceau triangulaire de polystyrène extrudé dans les dimensions que j'estimais idéales pour le pan rocheux; ça fait quand même plus sérieux si je scalpe, sinon le sommet ne serait pas bien haut et ferait un peu ridicule.  Je pense même que je vais reproduire l'entièreté pour voir ce que cela donne, puis je l'étêterai.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Voici l'endroit, si qqun a une photo strictement de face ? c un peu loin pour aller en repérage...

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.


pélican

Si il faut un coup de main  ...  8)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

hello,

Perso je suis pas dans le coin donc ça va être compliqué.  Tu veux vraiment que ça soit le plus ressemblant possible ?  Sinon, tu as la photo de loin pour donner la silouette et puis tu prends une photo de google streetview du coin pour voir les détails des rochers. 

Tu vas retrouver les mêmes type de roches à priori...

Tu parlais de scalper le rocher après réalisation.  T'as pas peur de l'abimer en le faisant après ?

Seb

philb

Citation de: pélican le 22 Novembre 2021, 10:51:48 AM
Si il faut un coup de main  ...  8)

Proposition acceptée  :D intéressé par une séance de photogravure  8) sur polystyrène ?

Après réflexion, je v faire 2 versions, une plus petite et une plus grande pour si un jour je faisais un vrai module...

Et puis il y aura probablement une séance photo sur site.  Et une séance apéro qui va bien.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Citation de: cousin_hub le 22 Novembre 2021, 11:24:44 AM
hello,

Tu veux vraiment que ça soit le plus ressemblant possible ?

Tu parlais de scalper le rocher après réalisation.  T'as pas peur de l'abimer en le faisant après ?

Seb

A l'identique au maximum, je v essayer une méthode amusante; juste un peu de patience pour la mise en oeuvre... ce soir.

Peur non, je retoucherai si nécessaire.  Mon mode de fabrication devrait le permettre.

Et si ça marche j'en ferai plusieurs  ;D
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pélican

Pélican, Chairman off the PRR