Voie unique à gare amovible

Démarré par philb, 13 Novembre 2021, 21:43:16 PM

« précédent - suivant »

philb

Donc comme indiqué, deux tranches de styrodur.  L'une pour ce réseau, dimension 32 cm / 65 cm.  L'autre en dimensions plus réalistes, de 50/100 cm au cas où le petit est concluant et qu'un jour je veux en faire un vrai module.

Question existentielle: pourquoi fabrique-t-on des panneaux de styrodur rose ?



Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Et voici qui devient enfin intéressant.  Je projette l'image de ma paroi rocheuse sur mon panneau.  Je trace très grossièrement  :-X les contours.



Etape suivante: faire naître les reliefs en creusant les contours, la suite au prochain épisode.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

D'où mon besoin d'avoir des photos récentes et très nettes de l'endroit (avec plein de mégapixels), pour un maximum de détails.  J'étais parti d'une reproduction d'une vieille carte postal d'un angle de vue pas idéal.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

cousin_hub

hello,

Du coup je ne m'attendais pas à une technique comme ça ...  Je comprends mieux le besoin d'une photo de qualité. 

Je reste curieux de la suite ;-)

RD25

Fameux challenge et bien trouvé, chapeau l'artiste  8)

Citation de: philb le 22 Novembre 2021, 17:48:12 PM
(...)

Question existentielle: pourquoi fabrique-t-on des panneaux de styrodur rose ?

(...)

Pas beaucoup d'info à part que certains teintes sont typiques aux fabricants  ::)

Mais vu ceci :

Citation
CitationTorqroll
05/10/2003, 11h21

les couleur correspondent a des marques, mais la densité et toujours la même ;)
CitationDJ_Spray
23/10/2006, 10h45

par expérience, j'ai pu voir que le "Vert" se déforme beaucoup moins que le "bleu" lors de la coupe. Il doit bien y avoir des différences autres que la simple couleur/marque non?

Citationpierre dradin
23/10/2006, 16h33

le polys extrudé a comme le bois en sens de fibre (et oui) il est plus {{visible}} sur des marque que d'autres, exemple le bleu c'est {{flagrant}} et jaune un peux moins avec l'orange, puis vient le rouge-rose, et enfin le vert, je n'ai pas testé d'autre couleurs

source : modelisme.com/forum

philb

Gravure du polystyrène en cours.  Encore deux ou trois coups de couteau (me suis pas encore coupé) et j'aurai déjà un bon rendu des reliefs et cavités visibles.  Difficile toutefois avec les jeux d'ombre et de lumière.  Je n'échapperai pas à la séance photo en live. Puis passage à l'enduit les jours prochains.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

cousin_hub


pélican

Pélican, Chairman off the PRR

philb

Il semble qu'entre la période de ma carte postal et maintenant le niveau de la route a été rehaussé, pour éviter les crues probablement.  Et le mur de soutènement de la voie renouvelé?  Je prévois une visite début décembre.  Il me semble que le pont le plus proche pour passer la Meuse est à Dinant, et qu'il n'y a plus de pont au sud?

S que le magasin Hobby Bayard existe encore, s qu'il vaut une visite ?

En revenant sur Namur, l'autre site que je souhaite représenter est le tunnel de Godinne/Fidevoye (d'un côté, et surprise de l'autre :-)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

ph444

Citation de: philb le 23 Novembre 2021, 10:00:31 AM
Il semble qu'entre la période de ma carte postal et maintenant le niveau de la route a été rehaussé, pour éviter les crues probablement.  Et le mur de soutènement de la voie renouvelé?  Je prévois une visite début décembre.  Il me semble que le pont le plus proche pour passer la Meuse est à Dinant, et qu'il n'y a plus de pont au sud?

S que le magasin Hobby Bayard existe encore, s qu'il vaut une visite ?

En revenant sur Namur, l'autre site que je souhaite représenter est le tunnel de Godinne/Fidevoye (d'un côté, et surprise de l'autre :-)

Le pont suivant est à Givet.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

patlecq

Bonjour,

Entre Dinant et Givet, il y a encore les ponts d'Hastière et d'Heer-Agimont.
 

philb

Et les shadocks creusaient, creusaient...



J'aime bien la tournure que ça prend...
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Citation de: patlecq le 23 Novembre 2021, 14:12:38 PM
Bonjour,

Entre Dinant et Givet, il y a encore les ponts d'Hastière et d'Heer-Agimont.

Un pont à Hastière, super, je n'avais pas vu, merci pour l'info.  Belle balade en perspective.

Après réflexion, je vais utiliser (et scalper) la version longue (1m), ça fera plus sérieux rapporté à la taille des locos et voitures.  La petite version pourrait servir pour du N...  ça sent le module N à plein nez.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

J'avais une après-midi à occuper, je suis donc allé faire une virée à Anseremme sur la rive d'en face...

revenu avec 90 photos de l'endroit.  Juste à mon arrivée pour l'accueil, la 3003 CFL passait sur le viaduc.

Les photos en 16mpx, ça donne quand même mieux que les anciennes cartes postales.  Le temps était un peu tristounet.  J'étais surpris que sans le soleil le relief semblait beaucoup moins marqué.  Mais j'ai capturé toutes les nuances de couleur de la roche, et j'ai zoomé sur toutes les parties potentiellement intéressantes.

Je suis allé chez Hobby Bayard, un choix colossal en Marklin/Trix/LS Models, suis revenu avec quelques souvenirs en entamant largement le budget 2022...

J'ai poursuivi jusque Hastière, passé le pont, et suis revenu en longeant la rive côté Moniat en filmant toute la route jusque Dinant avec ma nouvelle dashcam.


Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Détail de la roche pris de l'autre rive:
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.